Veille lors d'un enregistrement (1 Viewer)

LoDeNo

MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Un problème d'Harmony ?
    Je pencherais plutôt pour un problème d'USB qui gère la veille de manière peu rigoureuse.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'ai fais le test intéressant suivant.
    J'ai sur mon HTPC les deux récepteurs infrarouge suivants :
    - un récepteur IR606Q sur port USB externe
    - un récepteur intégré à mon VFD VL system BLAST, qui est connecté en interne sur un pin USB de la carte mère.

    Sur ma harmony, j'ai programmé :
    - le bouton vert pour faire un Power On (MP MCE SW) qui sera donc interprêté par le IR606Q
    - le bouton bleu pour faire un power toggle identique au bouton on-off de la telco du device VL Blast

    Bilan des courses : la plupart du temps, l'un ou l'autre des deux boutons allume bien le système. Mais de temps à autre, le bouton vert ne donne rien, alors que le bouton bleu fonctionne.
    Je conclue donc que la telco envoie bien la commande, mais que le récepteur IR606Q ne l'interprête pas ou mal. Alors que le récepteur du VL-BLAST réagit bien.
    Les deux sont pourtant en USB. La différence notable est que l'IR-606Q est alimenté seulement pas USB, alors que le VL-BLAST a USB+molex.

    Je continue les tests.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    A mon avis, il est clair que Windows "oublie" parfois la présence du récepteur IR606 et par conséquent ne voit plus de clavier MCE ou la remote.

    J'aurai aimé faire le test suivant:
    A chaque sortie de veille du pc simuler une action de clavier par un bout programme (par exemple: flêche gauche puis flêche droite).
    Je ne suis pas programmeur, mais ça devrait être facile de faire cela en C non?
    Ce petit prog.exe serait lancé à chaque sortie de veille.

    Euh, si je débloque complètement, dites le moi...;)
     

    Stéphane Lenclud

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • April 29, 2013
    2,576
    1,294
    Home Country
    Germany Germany
    La TV/moniteur de s'allume pas
    Le son ne s'allume pas

    C'est ce qu'ils appellent le "away mode".
    Je ne sais pas si MP le support je n'ai jamais testé le PowerScheduler.
    Un fonction qui serait bien c'est d’empêcher un utilisateur maladroit, moi par exemple, d’éteindre le PC quand un enregistrement est en cour.
    Sur Windows 7 c'est possible, WMC le fait il me semble, il te demande de confirmer que tu souhaite vraiment éteindre ton PC.
     

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    J'aurai aimé faire le test suivant:
    A chaque sortie de veille du pc simuler une action de clavier par un bout programme (par exemple: flêche gauche puis flêche droite).
    Je ne suis pas programmeur, mais ça devrait être facile de faire cela en C non?
    Ce petit prog.exe serait lancé à chaque sortie de veille.

    Je ne comprend pas ce que tu espères obtenir. S'il se lance en sortie de veille, c'est qu'on est déjà sorti de veille (oh, really ?). Quel est l'intérêt de simuler une toucher clavier ?
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Je ne comprend pas ce que tu espères obtenir. S'il se lance en sortie de veille, c'est qu'on est déjà sorti de veille (oh, really ?). Quel est l'intérêt de simuler une toucher clavier ?

    J'ai paramétré l'htpc pour des reboots (2 par semaines), ou pour récupérer l'Epg en auto.
    Donc, il se réveille et se met en stanby en auto, sans action humaine (pas d'action ni sur la telco, ni sur le clavier dans cette phase).
    Lorsque le problème de réveil par la télécommande se produit ( IR USB inactif), c'est en général suite à une sortie de veille programmée comme décrite ci dessus.
    Un peu comme si Seven ne prenait pas en compte l' IR USB à partir du moment ou il n'y a aucune entrée activée (telco ou clavier).
    Donc je me disais qu'un petit test pourrait être envisagé:
    A chaque sortie de veille (automatisée ou manuelle) un petit programme ferait une action"flêche gauche puis flêche droite" histoire de simuler une action humaine sur le clavier ou la telco et donc "réactiver" l'IR USB" pour un prochain réveil par télécommande.
    Maintenant je suis peut être à coté de la plaque...
     
    Last edited:

    LoDeNo

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • February 19, 2009
    337
    69
    Home Country
    France France
    Ok, capito et c'est pas mal vu. Je suis exactement dans le même cas avec le même constat. Je ne sais pas si simuler une touche ferait quelque chose car en fait il ne se passerait rien au niveau du clavier dans les fait. Existe-t-il un mini-programme qui allumerait+éteindrait la caps lock par exemple ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom