XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo (1 Viewer)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Ok !
    Pour info je débute dans la gestion des DB ! j'ai toujours utiliser MP en vue "Répertoire" dans Vidéo.
    J'ai essayer hier Moving picture - My anime - My Films
    et tous ont une base différente :-( , je ne sais pas si ton logiciel peut être multi-compatible My Vidéo - Moving picture - My Film et Anime mais je pense que ca va devenir une usine à gaz
     

    MEGA180

    Portal Pro
    January 8, 2007
    102
    5
    61
    Home Country
    France France
    Bonjour Vincent,
    Après une réinstall complète de mon PC (arghh oui formatage !), je reviens sur XBNE qui m'a bien servi pour réinstaller ma base video MP ! Super !

    J'ai de nouveau du temps et je te renouvelle ma proposition de trad en anglais si tu me dis sur quel fichier tu souhaites que je travaille.

    Pour une de tes prochaines modifs, il serait bien, si c'est possible, que le fait de sélectionner MP comme MediaCenter soit automatiquement associé à l'option jpg par défaut pour les vignettes. (c'est un détail).

    J'ai découvert un comportement étrange : pour détecter les nouveaux films rajoutés, il faut que j'aille d'abord sur
    Options/Maintenance/Répertoires vidéo et que j'édite mon répertoire principal (qui est bien présent et pour lequel l'option "récursive" est cochée), je sauve, je retourne chercher les nouveaux films et là il m'en trouve ...Bizarre non ?
    @+
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    OK, je regarderais pour le truc du répertoire.
    Pour la doc, j'ai pas du tout avancé :-(, tout le monde sur xbmc.org et xbmx-passion me demande des trucs à ajouter, alors je n'ai pas trop eut le temps de m'y remettre, mais je vais le faire, promis.
    azzuro : Non, je vais pas ajouter une autre base, c'est déjà le bordel avec les différentes versions de XBMC, Boxee, MP, XTreamer, Yamj... De plus, j'ai pas trop compris My Vidéo - Moving picture - My Film et tutiquanti comment ça marchait.
     

    MEGA180

    Portal Pro
    January 8, 2007
    102
    5
    61
    Home Country
    France France
    Pour Moving Pictures on peut récupérer soit les nfo, soit la base video MP donc, il n'y a pas besoin de s'en occuper.
    Pour MyFilms je n'ai pas testé récement mais c'est surtout destiné à utiliser une base existante au format AntMovieCatalog. On crée la base avec AMC, on exporte un fichier XML, et on récupère dans MyFilms. Je ne connais pas la description du format XML AMC.
     

    MEGA180

    Portal Pro
    January 8, 2007
    102
    5
    61
    Home Country
    France France
    Suite de ma réinstallation complète de MP en utilisant XBNE :
    J'avais sauvegardé grâce à XBNE un nfo pour chaque film dans un dossier par film. Les vignettes et fanart sont aussi sauvegardées dans le répertoire du film.
    XBNE m'a recréé la base MP.
    Les fanart ont été recopiés dans le répertoire fanartHandler : C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Skin FanArt\Scraper\movies.
    Il m'a fallu une manip d'import dans fanart handler/video pour qu'ils soient affichés.

    Pour les vignettes, j'ai du faire une mauvaise manip : il m'en manque un certain nombre dans MP.
    Quand je vais voir dans le répertoire : C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Videos\Title je ne trouve parfois que la vignette NomduFilm{NumeroduFilm}L.jpg et pas la vignette NomduFilm{NumeroduFilm}.jpg.
    Si je regarde le film concerné dans la fenêtre principale XBNE, la vignette est affichée, mais si je clique sur le triangle au dessus de la vignette, il m'affiche le message "Aucune vignette". Pourtant la colonne vignette est cochée pour ce film et l'image (ou les images sont bien présentes dans le répertoire du film).
    Une idée ?
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    La flèche au dessus des vignettes dans l'écran principale te permet de modifier la vignette parmi la liste qu'il a en mémoire. Mais si il n'a rien en mémoire, il vas prendre soit la vignette en cache soit la vignette avec le film, mais ne pas te proposer de choix dans cette liste. Édite le film et regarde si la liste des vignettes est rempli.
     

    MEGA180

    Portal Pro
    January 8, 2007
    102
    5
    61
    Home Country
    France France
    Ce qui m'étonne c'est que la colonne vignette et fanart est cochée, la vignette est affichée. Mais quand j'édite le film la liste des vignettes n'est effectivement pas remplie et il ne peut pas récupérer celle qui est affichée. Je vais tout vérifier à nouveau.
    J'ai aussi réussi à déclencher des petits bugs dans la gestion des genres multiples. Quand j'efface un genre il reste un séparateur /, Quand je renomme un genre (avec une accentuée) il disparaît de la liste des genre mais reste comme genre des films concernés. Le séparateur de genres dans MP a l'air d'être une virgule et pas un slash du coup après quelques aller-retours d'édition MP/XBNE je finis par avoir des genres combinés comedie, thriller par exemple en plus du genre comédie et du genre thriller.


    PS : en fait les colonnes vignette et fanart sont cochées car j'avais essayé de donner un chemin pour aller chercher vignette et fanart manquants dans les dossiers des films en utilisant %P\%F.jpg mais j'ai dû bugguer dans l'indication et donc il ne trouve pas d'image mais croit en avoir une %F.jpg.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Petit souvenir : Patch envoyé en avril 2010, corrigé en mai 2010 puis retiré 2 mois plus tard en l'absence de reponse : https://forum.team-mediaportal.com/threads/patch-to-read-xbmc-nfo-files-in-mediaportal.81402/

    Ensuite je suis passé à ça : https://forum.team-mediaportal.com/threads/moving-picture-ember-media-manager-revisited-cine-passion.102590/#post-810170 (une fois de plus on note l'enthousiasme)

    Puis comme tous mes amis à la concurence mais mes films sont toujours gérés de la meme manière et les .nfo / Fanarts sont intégrés indifféremment sous Mediaportal et Xbmc, le but de départ était de toute façon de trouver une méthode commune de gestion des répertoires/nfo/fanart entre mes amis sous xbmc et moi qui résistait encore.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Technick, on ne se connait que sur la toile, mais je crois que l'on pense plus ou moins de la même manière !
    mon but est le même que le tien, partager sur différents poste, sans faire de différence entre xbmc et médiaportal, ils ont tout deux leurs avantages et inconvénients !

    j'ai essayé la nouvelle version de deda qui date d'hier et elle comporte l'import des nfo, ca fonctionne assez bien, sauf que lorsque export en nfo, ca ré-écris tout le nfo, donc perte de donnée que MP, n'a pas pris en compte ! tel que l'id de ciné-passion.

    Mais comme j'essaie de me faire comprendre dans la langue de shakespeare, c'est pas si simple :)

    Aurait tu l'amabilité de faire part de ton savoir pour l'affichage des nfos sans l'import dans la base de données. :rolleyes: STP ( en gros le patch que tu avais créer mais mis au gout du jour je pense)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom