XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo (3 Viewers)

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Oui, tout bronzé mais surbooké en ce moment, je n'ai pas avancé sur l'aide...

:), Super !
Si tu es trop surbooké, envoie moi la version actuelle de ton tuto pdf (mais en version modifiable) et je ferai déjà cette trad. Puis on fera la version 2 quand tu auras mis à jour.
@+
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut Vincent, je voulais savoir est-il possible de controler une base de donnée à distance, à savoir mon pc de bureau fait office de stockage et je souhaiterai mettre à jour la base de Médiaportal directement sans aller sur le pc de salon ?
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    Hello,
    Ça doit pouvoir se faire, je regarde ça dés que j'ai un moment, mais ultra-surbooké au boulot :-(
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ça serait super ! surtout que mon pc de salon n'est pas un foudre de guerre !

    PS: je comprend tres bien ta posture professionnel, c'est pareil pour moi !
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    Hello,
    Peut tu essayer cette version :
    xbne v11-11-7
    C'est juste l’exécutable, à copier dans le rep de xbne.
    Vas dans option et choisi "autre" comme emplacement de la base de donnée.
    Par contre il faut que les films aient le même chemin depuis les deux PC ou alors utiliser le systéme de changement de répertoire dans option/maintenance, case "Modifier les chemins réseau de la base" et remplir le tableau de correspondance entre tes disques réseau et local.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Merci Vincent !
    la solution serait de renseigner mon dossier film à travers "Favoris Réseau" pour avoir la même architecture de dossier !
    Cependant MP peut-il être allumer en meme temps ? et sin on pousse le vice on peut naviguer dans Vidéos ou myfilms/Moving pictures en même temps ?
    j’essaierai se soir !

    Merci
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Vincent, j'ai essayé ! ça fonctionne !
    seul problème je n'ai aucune image par contre j'ai toute les infos et en plus avec Mediaportal qui fonctionne bon j'ai pas tenter en lisant un film juste en regardant la TV !

    par contre j'ai rien compris sur "Modifier les chemins réseau de la base" à quoi correspond local et base ?

    Edit : les images : lorsque l'on fait "autre" il demande le fichier Videodatabase5 donc ne modifie pas la base de donné image !
    est-il possible lorsque l'on fait "autre" de sélectionner seulement le répertoire :
    XP = "Application data/Team mediaportal/mediaportal
    7 = Prodram data/team mediaportal/mediaportal
    directement et ainsi recaller le dossier dans xbne
    - DATABASE
    - Thumbs

    Est-il possible de permettre la modification de plusieur HTPC Mediaportal : à savoir gérer 2 bases en autorisant ou non la synchro avec un genre de film .... ou des dossiers
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    Hello,
    Pour la table de correspondance, c'est fait si tu utilise une base qui n'a pas les même chemin pour les film que le poste de XBNE.
    Ex : ton Mp est sur un autre poste et depuis ce poste, MP voie les films dans F:\film, mais XBNE édite cette base mais lui voie les films sur //reseau/film, si tu ajoute un film depuis XBNE, il vas écrire dans la base //reseau/film pour le chemin du nouveau film et ton MP vas rien comprendre. Donc tu peux lui dire que les chemins doivent changer avant d'écrire dans la base. Donc, tu rempli la colonne "base" avec F:\Film et la colonne "local" avec //reseau/film.
    Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ;-) et je n'ai pas testé avec MP.
    Pour le reste, je regarderais...
    Pour deux bases, j'avais fait un truc pour XBMC, je regarderais pour l'activer aussi avec MP.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,950
    5,620
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Alors si j'ai bien compris !
    Base = lien du film pour la base de donné MP
    Local = lien avec lequel XBNE travail

    3 cas de figure :
    PC1 = PC avec XBNE
    HTPC1 = PC avec MP
    SRV1 = SRV DEDIE

    Vidéo sur PC1
    PC1= F:/film "LOCAL"
    HTPC1 = //reseau/film "Base"

    Vidéo sur HTPC1
    PC1= //reseau/film "Local"
    HTPC1 = F:\Film "Base"

    Vidéo sur SRV1
    SRv1 = F:\film
    HTPC1= //reseau/film "Local"
    PC1= //reseau/film "Base"
    Voir même inutile à configuré, à moins que le SRV1 soit monter sur PC1 en Z:\

    Mais on peut très bien utiliser "//reseau/film" dans tout les cas de figures, mais le problème reste l’accès aux Thumbs !
    Les thumbs peuvent-ils être renseigner dans un autre dossier que /Program Data/Team Mediaportal/Mediaportal/Thumbs/
    mais directement dans F:\Films\Thumbs ou même F:\Thumbs ? comme ça tout le monde accèdent au Thumb

    Ou meme lorsque l'on appui sur Maintenance-> mettre à jour la base synchronisé les thumbs dans le dossier de MP configuré à l'aide de "Autre" lorsque l'on indique le lieux de la base.

    J’espère ne pas vous avoir perdu :sorry:
     

    Vincent81

    Portal Member
    June 29, 2010
    49
    14
    Home Country
    France France
    Re : XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo

    Hello,
    Pour les thumbs, si tu avait fait une raz de la base de XBNE au changement de chemin de la base, le répertoire aurait suivi.
    Mais sinon, c'est prévue ;-), vas dans option, bouton "Répertoire, cache et divers", et rempli le champ cache.
    La V12.0.0.0 avec quelques correction sera disponible dans la soirée.
    @+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom