[Alpha 0.0.1.2] MPMovieInfo (1 Viewer)

J

jazz matazz

Guest
Il y a quelque bugs encore dans ce soft, mais ça viendra s'arrangeait...
Lors du premier lancement il affiche souvent un message d'erreur.. il faut passez par dessus, et allez dans les configuration de MPMovieInfo, pour lui indiquer où est le fichier "DatabseMovie" de Mediaportal...
Enfin voilà, lance les config., met les à jour comme il faut, ferme MPMovieInfo et relance le, passe par dessus le message d'erreur si y en un, et enfin fait "chager les vidéos" un truc comme ça...
 
Y

yannou

Guest
Hé bien moi j'abandonne ......impossible de faire fonctionner MPMovie et MP...je suis sans doute trop nul
<
 
F

fex

Guest
Bonjour à tous,
je viens de découvrir MPMovieInfo, et je cherche à importer ma base DVD Profiler. Par contre j'ai un problème déjà au lancement de MPMovieInfo et rien ne semble fonctionné ensuite.
Je récapitule :
MediaPortal : v 0.1.2.0
MPMovieInfo : v 0.0.1.0alpha
.Net Frameworks : v1.1 sp1
Win XP SP2
DirectX 9c

Message d'erreur au démarrage de MPMovieInfo :
Erreur : getDatagridCell : System.IndexOutOfRangeException: No value at index -1.
at System.Windows.Forms.CurrencyManager.get_Item(Int32 index)
at System.Windows.Forms.CurrencyManager.get_Current()
at MPMovieInfo.NET.MovieInfo.getDatagridCell(DataGrid thisGrid, Int32 ColNumber)

Puis un 2eme message :
Erreur : chargemovieinfo : Sytem.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
at MPMovieInfo.NET.MovieInfo.chargemovieinfo()

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Si quelqu'un peut m'aider, svp...
Merci.
 
F

fmelle

Guest
Quelques nouvelles de mes déboires afin de partager ma résolution du problème !

En fait, je n'ai plus le problème depuis que j'ai :
1- désinstallé Media Portal et MPMovieInfo
2- désinstallé Norton Internet Security 2004 (antivirus et firewall)
3- remis en place le firewall de XP SP2
4- installé avast!4 comme antivirus (efficace et en + freeware !)
5- réinstallé Media Portal et MPMovieInfo

Le fautif était donc Norton Internet Security
<
(l'antivirus ou le firewall, je ne sais pas) ...

Si cela peut aider quelqu'un à faire fonctionner ce super logiciel, j'aurais alors gagné ma journée
<
!

Sinon, parmi les points à améliorer de MPMovieInfos :
- vitesse d'importation de sauvegarde dans la BDD MP (environ 15 minutes pour 100 films sur un Athlon 2100+)
- affichage des jacquettes en mode film (vue fichiers) comme cela fonctionne en mode titre
- suppression auto au chargement de la BDD MP des fiches dont le film n'est plus présent sur les disques
- une utilisation en ligne de commande serait aussi pas mal : cela permettrait de réaliser un script (en VBs par exmple) pour automatiser la MAJ de la BDD à partir de l'export XML de AMC

Encore merci pour ce soft et bons visionnages sur Media Portal !
<
 
Y

yiarkyiark

Guest
Bonjour à tous, et désolé de mon absence sur le forum. On va essayé de rattraper un peu le retard.

@yannou:
> je me sens comme un peu abandonné....

Désolé, j'ai bien recu tes fichiers de configuration et tout fonctionne parfaitement dans mon environnement, je n'ai pas d'explication a ton probleme, as tu avancé sur le sujet ?

@fmelle
>...
>Le fautif était donc Norton Internet Security (l'antivirus ou le firewall, je ne sais
>pas) ...
>...

Content que tu es réussis a te dépatouiller tout seul, je ne vois pas trop l'intéraction entre Norton et MPMovieInfo, l'environnement windows est vraiment déroutant ( je suis plutôt Linux en général).


- vitesse d'importation de sauvegarde dans la BDD MP (environ 15 minutes pour 100 films sur un Athlon 2100+)
- affichage des jacquettes en mode film (vue fichiers) comme cela fonctionne en mode titre
- suppression auto au chargement de la BDD MP des fiches dont le film n'est plus présent sur les disques
- une utilisation en ligne de commande serait aussi pas mal : cela permettrait de réaliser un script (en VBs par exmple) pour automatiser la MAJ de la BDD à partir de l'export XML de AMC

J'adhéres entierement a ces quatres points, pour le premier il faut que j'utilise des dll différentes pour les accés sqllite. Il faut que je regarde le point deux, le point trois est dans mes tablettes , pour le point quatre il me faudrait plus détail.


@fex

Pas trop d'idée sur ton probleme , manifestement la grille avec les noms de fichier est vide. Cliques sur la loupe pour charger les fichiers .
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Salut yiarkyiark,
Comment on fait pour que le matchfiles puisse fonctionner, la seule chose que j'ai quand je clique dessus, une fois la base de donnée chargée et le catalogue amc importé, c'est un popup avec "catalogue chargé". J'ai loupé un épisode de la saga?
 

boubou62

Portal Pro
April 18, 2005
56
0
62
Originally posted by smallyoda@14 Jul 2005, 17:13
MPMovie n'est il pas censé pouvoir recupéré également le base de DvDProfiler !
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

effectivement, aussi bien mediaportal dans l'utilitaire de config de MPMovieinfo importent la base de données DVDProfiler, mais je ne vois pas le rapport avec des fichiers .xml que MPMovie peut toujours importer, ce que médiaportal ne sait pas encore faire. Si DVDProfiler a mué vers une version supérieure MPMovie n'a pas bougé depuis juin dans son développement. On attend avec impatience que yiarkyiark se manifeste quand il aura un peu plus de temps à consacrer à son utilitaire, qui au passage est très pratique, même s'il lui manque encore quelques petits trucs qui en feront un grand! lol!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom