Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Effectivement, tjs pas installé Vista, çà me fait vraiment chi*r de péter l'install de mon mon serveur ...
Par contre il me semble avoir moins de pb depuis que j'ai désactivé la partie USB de la nova T 500 ds les périphériques de Windows.
Je voulais installer Vista sur une machine virtuelle, mais Virtual PC ne gère pas le matériel physique.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Oct 2008, 17:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement, tjs pas installé Vista, çà me fait vraiment chi*r de péter l'install de mon mon serveur ...
Par contre il me semble avoir moins de pb depuis que j'ai désactivé la partie USB de la nova T 500 ds les périphériques de Windows.
Je voulais installer Vista sur une machine virtuelle, mais Virtual PC ne gère pas le matériel physique.[/b]

Comment t'a fait ??????? la nova t-500 fonctionne via une sorte de port usb virtuel ... enfin, il me semble !
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Oct 2008, 17:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Effectivement, tjs pas installé Vista, çà me fait vraiment chi*r de péter l'install de mon mon serveur ...
Par contre il me semble avoir moins de pb depuis que j'ai désactivé la partie USB de la nova T 500 ds les périphériques de Windows.
Je voulais installer Vista sur une machine virtuelle, mais Virtual PC ne gère pas le matériel physique.[/b]


VMWare Server non plus :(

Pour VirtualBox et la " le truc virtualisation de microsoft" j'en sais rien par contre.
Si quelqu'un peut nous eclairer

-----------------------------------------
Au lieu de peter ta machine.
Tu n'as pas un disque dur vide sous la main ?
Ca t'eviterai de tout peter
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon je viens de changer l'alim du serveur.
L'actuelle était rendue silencieuse par un venitlo Papst, mais au bout de qq semaines elle s'est mise à avoir un bruit de vibration qui venait du ventilo.
J'ai donc craqué et commandé une nouvelle alim.
Je me suis arrêté sur une Advance 480W avec un ventilo de 140.
1ère impression : elle est pas aussi silencieuse que çà ( je trouve ma LCPower 420W ventilo de 120 qui doit bien avoir 4 ans maintenant + silencieuse ).
Mais bon si je sous volte le ventilo, je fais sauter la garantie, donc je vais m'en contenter pour le moment.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Hop !

Je reviens un peu sur le sujet du TV Sever et Vista.

Je n'ai encore jamais essayé le TVserver et c'est prévu pour ce WE (normalement à ce moment il y a une musique super angoissante genre le cauchemar de Freddy ou les dents de la mer).

Bref !

Je n'ai pas envie de faire les essais en installant le TVserver sur le HTPC du salon car il est stable et compte bien à ce qu'il le reste.
L'idée est de l'installer sur le Serveur (quoi de plus logique finalement) sauf que mon serveur est sous Windaube Serveur 2008.

Comme Serveur 2008 est basé sur Vista, je me dis que ça doit passer.

Vous avez des objections ? Des conseils ? Sachant que j'ai 2 machines virtuelles + FTP sur ce serveur et que ça me contrarierait BEAUCOUP de le pourrir en faisant des tests.

Merci pour les infos éventuelles,

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi aussi faudrait que je passe mon serveur en Vista, mais çà me gêne de pourrir la config, surtout si çà marche pas du 1er coup !
C'est pour çà que je traîne la patte ^^
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 18 Nov 2008, 13:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je n'ai pas envie de faire les essais en installant le TVserver sur le HTPC du salon car il est stable et compte bien à ce qu'il le reste.
L'idée est de l'installer sur le Serveur (quoi de plus logique finalement) sauf que mon serveur est sous Windaube Serveur 2008.[/b]
Tu peux pas faire un "ghost" de ta partition système avant de te jeter à l'au ? Tu dois bien avoir plusieurs partoches dont une qui pourrait accueillir une image disque ou un disque dur qui pourrais accueillir ça ?

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 18 Nov 2008, 14:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi aussi faudrait que je passe mon serveur en Vista, mais çà me gêne de pourrir la config, surtout si çà marche pas du 1er coup !
C'est pour çà que je traîne la patte ^^[/b]
Bof, tu crois que VISTA va t'apporter quelque chose côté serveur ? Même si je n'ai rien contre VISTA (quoique, il y a deux trois petites chose qui me les g...ent dessus, mais rien de bien grave), ca risque d'allourdir les performances de ton système plutôt, non ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 18 Nov 2008, 14:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu peux pas faire un "ghost" de ta partition système avant de te jeter à l'au ? Tu dois bien avoir plusieurs partoches dont une qui pourrait accueillir une image disque ou un disque dur qui pourrais accueillir ça ?


Bof, tu crois que VISTA va t'apporter quelque chose côté serveur ? Même si je n'ai rien contre VISTA (quoique, il y a deux trois petites chose qui me les g...ent dessus, mais rien de bien grave), ca risque d'allourdir les performances de ton système plutôt, non ?[/b]

C'est surtout pour la carte tuner (nova t-500). Vista gère mieux les ports usb.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 18 Nov 2008, 14:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
C'est surtout pour la carte tuner (nova t-500). Vista gère mieux les ports usb.[/b]

Vi c'est uniquement pour çà que je souhaite passer mon serveur sous Vista.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 18 Nov 2008, 15:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu peux pas faire un "ghost" de ta partition système avant de te jeter à l'au ? Tu dois bien avoir plusieurs partoches dont une qui pourrait accueillir une image disque ou un disque dur qui pourrais accueillir ça ?[/b]
Si, si sans problème. Le ghost éxiste déjà. C'est juste que je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment. Alors si quelqu'un me dit "Put*** ! Malheureux ! Touches pas à ça sinon t'es mort" ca me ferrait gagner du temps LOL. Mais bon, comme apparemment ça ne choque personne que je monte le TVserver sur Windows Server 2008 => Bin départ du test vendredi soir :)

J'vous ferrai un retex ;) edit : Enfin si ça intéresse quelqu'un lol
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom