Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 18 Nov 2008, 16:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vi c'est uniquement pour çà que je souhaite passer mon serveur sous Vista.[/b]
Ha OK... ouais, là ça se comprend.

Bah je sais pas, mais pour en revenir à la virtualisation, VPC2007 gère les USB (par contre, je ne sais pas jusqu'où va cette prise en charge : est ce que ça se limite aux clés USB et autres bidules très standards ? je n'en sais rien du tout !).
En fait, il y a des suppléments à installer sur le système "client" (donc dans la machine virtuelle, pas sur l'OS qui l'héberge) pour prendre en charge l'USB.

Donc tu peux toujours tenter une installation de VISTA sur VPC2007.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 18 Nov 2008, 16:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ha OK... ouais, là ça se comprend.

Bah je sais pas, mais pour en revenir à la virtualisation, VPC2007 gère les USB (par contre, je ne sais pas jusqu'où va cette prise en charge : est ce que ça se limite aux clés USB et autres bidules très standards ? je n'en sais rien du tout !).
En fait, il y a des suppléments à installer sur le système "client" (donc dans la machine virtuelle, pas sur l'OS qui l'héberge) pour prendre en charge l'USB.

Donc tu peux toujours tenter une installation de VISTA sur VPC2007.[/b]
?????? Me voilà bien surpris :blink:
Ca fonctionnerait avec VPC2007 et pas sous VMware Serveur. A moins que j'ai raté quelque chose ....
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Moi je n'ai essayé que Virtual PC ( 2005 ? ) et il ne prend pas en charge les cartes PCI installées, donc je ne peux pas faire une machine virtuelle avec Vista et avoir mes cartes tuners !
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 18 Nov 2008, 17:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
?????? Me voilà bien surpris :blink:
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 18 Nov 2008, 17:00 ) <{POST_SNAPBACK}>
Surpris de quoi que l'USB fonctionne dans VPC2007...
J'ai désinstallé les suppléments pour machine virtuelle parce que ça me donnait un son Pourri sous Win98 ([/b]
Ca fonctionnerait avec VPC2007 et pas sous VMware Serveur. A moins que j'ai raté quelque chose ....
[/b][/quote]
Je n'ai pas dis que ça ne marchais pas sous VMWare (j'en sais rien du tout !), j'ai dis que l'USB était pris en charge sous VPC2007 !
Par contre, pour le reste du matériel de la machine virtuelle, c'est forcément du standardisé sous VPC2007, quelque soit ta configuration matérielle, dans VPC 2007 et hors USB, tu te retrouves virtuellement avec :
Un P3 à 400MHz avec une carte graphique "virtuelle" S3/Virge, Carte son SounBlaster 16.
Pour la carte réseau, en revenche, c'est le vrai matériel qui ressort (heureux ? :nuts: )

Après, le matériel USB n'est pris en charge que indirectement, ça passe forcément par l'Hôte à un moment donné ou un autre (enfin je crois)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 18 Nov 2008, 17:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca fonctionnerait avec VPC2007 et pas sous VMware Serveur. A moins que j'ai raté quelque chose ....

Je n'ai pas dis que ça ne marchais pas sous VMWare, j'ai dis que l'USB était pris en charge sous VPC2007 ! (j'en sais rien du tout !)[/b]
Non c'est pas toi qui le dit. C'est moi LOL. Mais c'est une con****e car en fait ça marche. Ceux sont d'ailleurs les seuls périphériques qui sont pris en charge d'ailleurs. Autant pour moi.

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hop hop hop, installation de plugins en cours !

MpTrayMod sur le client du salon : cool, plus besoin de la souris pour relancer MP depuis le bureau Windows !
MyMultiShortcut sur le client du salon : maintenant je vais pouvoir lancer le jeu Lego Batman du grand depuis MP
MpWebInterface sur le TvServer : maintenant on peut lancer des enregistrements même qd on est pas la maison, pratique pour Madame ^^

C'est top çà marche du 1er coup en + ^^

C'est ce que j'aime ds MP : tu peux tout faire avec !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 19 Nov 2008, 18:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
MpWebInterface sur le TvServer : maintenant on peut lancer des enregistrements même qd on est pas la maison, pratique pour Madame ^^

C'est top çà marche du 1er coup en + ^^

C'est ce que j'aime ds MP : tu peux tout faire avec ![/b]

Je l'ai installé aussi. Il y a un post sur le forum dans la section plugin où quelqu'un a posté un fichier de traduction FR.

Par contre, j'ai réussi à utiliser la Remote, il met toujours "impossible de se connecter".

Ca marche chez toi ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom