Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Démarrons cette nouvelle année par une petite énigme ^^

Je viens de changer la carte vidéo de mon client salon en remplaçant la x1950pro par une x1950xt, donc rien de bien méchant.
Depuis ce changement, j'ai un écran noir qd je lance un jeu.
Le jeu démarre bien, j'ai le son en arrière plan, mais la télé passe au noir et reste au noir, et ensuite elle 'réinitialise' la chaîne, puisqu'apparait le SVHS3 sur la télé.
J'ai réinstallé les derniers catalyst et directx9, pas de changement.
Cà le fait avec 3 jeux différents, qui fonctionnaient parfaitement avant.
Je précise que je passe par la sortie télé de la carte et que MP fonctionne à merveille.
J'ai désactivé AtiTrayTools pour le changement des fréquences à la volée, donc çà ne vient pas de çà non plus.

Any idea ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 2 Jan 2009, 11:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je parie sur windows !
réinstalle windows, je suis sur qu' il aime pas les changement !!![/b]

Non tout mais pas çà ! :couto:

Edit : bon il semble bien que le pb soit lié au drivers ; en cochant des trucs à droite à gauche ds les catalyst j'ai réussi à lancer NFS sans pb, par contre après c'est MP qui marchait plus !
Je poursuis mes investigations :(

Edit2 : finalement c'est lié aux Catalyst ET AtiTrayTools ; avec les bonnes options ds les Catalyst ( la xt est VIVO, la pro non ) et AtiTrayTools coupé, çà marche nickel
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello, y'a du nouveau ds mon parc en ce début d'année :D

Le pov' P3 866 se voit remplacer par qqchose d'un peu + costaud :
un HP Vectra ( vi encore un ) avec un Céléron 2.6, 2x512Mo PC133 ( si si de la sdram ! ) et la 9600xt du précédent.
Suffisant pour la SD, le xvid en 1280, mais pas le x264 en 1280 ( avec un OC à 3GHz çà passe, mais la carte mère n'est pas faite pour, le PCI ,'est pas bloqué à 33 et le son se coupe )

Et je viens de terminer un nouveau client pour la salle de jeu :
Athlon XP 1700+ sur une msi K7T266 Pro avec 512Mo DDR et une GeForce4 TI4200
Actuellement en WiFi, j'ai des soucis pour lire du xvid 1280 à cause du débit, sinon c'est bon en puissance cpu ( ~60% )
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello,
hier j'ai remplacé la MSI K9N Sli du client salon par mon ancienne AsRock ALiveXFire eSata puisque celle ci est encore garantie ( je joue la sécurité, 2009 démarre plutôt mal pour nous ).
Donc réinstall de tout l'bazar et j'en profite même pour migrer mes MP RC2 vers MP1 !
Tout va bien, jusqu'à la mise en veille du PC : il ne s'éteint pas !!!
Windows se met bien en veille, mais tout est encore alimenté !
Le pb c'est que le bios est plutôt light de ce côté, je ne trouve pas mon habituel flag S1/S3.
La mise en veille prolongée à l'air fonctionnelle ( tout se coupe bien ), donc çà veut dire que le PC est capable de gérer correctement la veille ou que cette veille n'est pas une vraie veille ?
Au niveau du mapping de la télécommande j'ai essayé "suspend" et "hibernate", le résultat est le même.

Je suis bon pour tout recommencer et remettre la K9N SLI ? :(

Any idea ?
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Feb 2009, 08:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Hello,
hier j'ai remplacé la MSI K9N Sli du client salon par mon ancienne AsRock ALiveXFire eSata puisque celle ci est encore garantie ( je joue la sécurité, 2009 démarre plutôt mal pour nous ).
Donc réinstall de tout l'bazar et j'en profite même pour migrer mes MP RC2 vers MP1 !
Tout va bien, jusqu'à la mise en veille du PC : il ne s'éteint pas !!!
Windows se met bien en veille, mais tout est encore alimenté !
Le pb c'est que le bios est plutôt light de ce côté, je ne trouve pas mon habituel flag S1/S3.
La mise en veille prolongée à l'air fonctionnelle ( tout se coupe bien ), donc çà veut dire que le PC est capable de gérer correctement la veille ou que cette veille n'est pas une vraie veille ?
Au niveau du mapping de la télécommande j'ai essayé "suspend" et "hibernate", le résultat est le même.

Je suis bon pour tout recommencer et remettre la K9N SLI ? :(

Any idea ?[/b]

le mieux est d'eteindre l'ordi, comme ca tu fais des economies.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom