Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Feb 2009, 14:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vi vi, j'ai changé le mapping du bouton power de la télécommande ( Exit MP par défaut ) pour Hibernate Windows.
Où que je sois ds MP, j'appuie sur ce bouton et le PC se met en veille en moins de 5s.
Je ne redémarre pas MP à la sortie de veille ( j'ai déjà eu à le faire par le passé pour contourner un pb de ralenti de la vidéo au réveil ).
Euh oui c'est certainement déjà arrivé que le client reste allumé, mais c'est pasa pour çà que çà plante ![/b]

Pfff, ben moi si je laisse allumé toute le nuit, tu peux être sur que l'image est figée le lendemain matin .... je me demande si je vais tenter de passer sous xp ...

Sinon, au réveil, MP réaffiche directement la tv ? t'a pas de soucis de carte réseau qui serait pas encore activée ?

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Feb 2009, 14:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour le freeze de la télé, moi j'ai connu le pb ( après je dis pas que c'est le même que toi ), j'ai résolu en utilisant une version spécifique de ffdshow pour décoder le h264 ( çà freezait au moment des changement de formats ds le flux ts )[/b]

C'est pas le même problème effectivement ! Je ne me sert pas des chaines HD (j'ai déjà assez de problèmes comme ça !!!), et ça freeze n'importe quand, en plein milieu d'un film par exemple !

Bon, merci pour tes réponses en tout cas ;)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est pas le même problème effectivement ! Je ne me sert pas des chaines HD (j'ai déjà assez de problèmes comme ça !!!), et ça freeze n'importe quand, en plein milieu d'un film par exemple ![/b]
    Problèmes réseau ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Feb 2009, 15:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Problèmes réseau ?[/b]

    C'est ce que je pensais au début, alors j'ai investi dans un switch gigabit (mon routeur n'étant pas tout jeune, ça lui fait pas de mal d'avoir un peu moins de boulot !), mais même problème !

    Y'a t'il un moyen de savoir si mes liaisons réseau sont bonnes ? genre un memtest pour le réseau ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Je suppose que ton switch est quand même relié à on routeur, au final ?
    Donc, si c'est lui le fautif (par un mauvais paramêtrage, etc....), ton switch n'arrangera pas plus le problème.
    Regardes dans la config de ton routeur si tu peux activer des logs.
    En fonction de ça, controler déjà les traces.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Feb 2009, 16:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suppose que ton switch est quand même relié à on routeur, au final ?
    Donc, si c'est lui le fautif (par un mauvais paramêtrage, etc....), ton switch n'arrangera pas plus le problème.
    Regardes dans la config de ton routeur si tu peux activer des logs.
    En fonction de ça, controler déjà les traces.
    A+[/b]

    Oui il est relié au routeur mais seulement pour sortir sur internet. Mon serveur et mon pc de salon sont tous les 2 reliés au switch, et le switch est relié au routeur. Si les 2 bécanes communiquent ensemble, eelles n'utilisent pas le routeur. D'ailleurs, je le vois sur les diodes du switch, lorsque je regarde la tv, la diode internet ne bouge pas.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 14:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Sinon, au réveil, MP réaffiche directement la tv ?[/b]

    Avec le plugin Autostart, oui.

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 14:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    t'a pas de soucis de carte réseau qui serait pas encore activée ?[/b]

    Nop pas de pb de ce genre

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 14:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est pas le même problème effectivement ! Je ne me sert pas des chaines HD (j'ai déjà assez de problèmes comme ça !!!), et ça freeze n'importe quand, en plein milieu d'un film par exemple ![/b]
    Rien à voir avec les chaines HD, les chaines SD utilisent également le h264.
    Moi çà freezait uniquement sur TF1, sur les changements de formats pendant les pubs.
    Donc effectivement, pas le même pb.
    Cà peut être un pb matériel ? genre la ram, ou l'alim ?
    Fais une passe de memtest pour écarter un pb de ram, et pour l'alim bah là y faut tester avec une autre alim ( je viens de rencontrer le pb sur le 1700+ : alim noname qui sortait des tensions trop basses, le PC plantait aléatoirement ; changement d'alim : plus aucun pb ! )
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Nooooooooooooooooooon !!!
    Maintenant j'ai la télé qui fige aléatoirement !!!
    J'aurais mieux fait de rester en RC2 :(
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Feb 2009, 22:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Nooooooooooooooooooon !!!
    Maintenant j'ai la télé qui fige aléatoirement !!!
    J'aurais mieux fait de rester en RC2 :([/b]

    OOoooh ??? explique un peut, voir si ça fait comme moi ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Y'avait TF1 qui tournait en tâche de fond sur le client ds la chambre et çà freezait régulièrement, un coup d'avance rapide et çà repartait.
    En fermant le client j'ai vu l'icone de CoreAVC ds la barre des tâches, et c'était lui qui était utilisé pour décoder le h264 du module Télé ( ce qui n'a jamais fonctionné chez moi ), j'ai donc remis ffdshow raw filter pour le décodage h264.
    Là j'ai démarré le client salon, sur TF1, je verrais bien si çà plante ou pas ...

    Au fait, j'ai testé le "pause toute la nuit", bah çà marche effectivement, ce matin j'ai pu reprendre la lecture là où c'était en pause hier soir.
    Par contre tjs pas d'image pendant l'avance rapide, çà c'est chiant ...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 12 Feb 2009, 08:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Y'avait TF1 qui tournait en tâche de fond sur le client ds la chambre et çà freezait régulièrement, un coup d'avance rapide et çà repartait.
    En fermant le client j'ai vu l'icone de CoreAVC ds la barre des tâches, et c'était lui qui était utilisé pour décoder le h264 du module Télé ( ce qui n'a jamais fonctionné chez moi ), j'ai donc remis ffdshow raw filter pour le décodage h264.
    Là j'ai démarré le client salon, sur TF1, je verrais bien si çà plante ou pas ...

    Au fait, j'ai testé le "pause toute la nuit", bah çà marche effectivement, ce matin j'ai pu reprendre la lecture là où c'était en pause hier soir.
    Par contre tjs pas d'image pendant l'avance rapide, çà c'est chiant ...[/b]

    ok, je vais fouiller aussi au niveau du codec h264 ...

    Regarde mon post d'install, ce que je ne comprend pas pour l'avance rapide, c'est que ça fonctionne très bien quand tu regarde un enregistrement tv via MyMovies mais pas quand tu le fais via Enregistrement TV ... J'ai posté sur le forum off à ce sujet : ICI
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom