Evolution(s) De Mon Installation Mp (3 Viewers)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai toujours mon pb de freeze de l'image TV :(
Apparemment çà se produit lors d'un changement de format 4/3 -16/9, en général pendant les pubs sur TF1.
L'image freeze mais le son continue à se dérouler.
TV OFF / TV ON et çà repart.
Cà n'est pas lié au filtre DScaler, çà le faisait avant que je l'installe.
J'avais le pb avec la 0.2.3.0 il me semble.
Je n'ai jamais eu le pb avant d'utiliser le TVServer.
Une idée ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Jul 2008, 11:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai toujours mon pb de freeze de l'image TV :(
Apparemment çà se produit lors d'un changement de format 4/3 -16/9, en général pendant les pubs sur TF1.
L'image freeze mais le son continue à se dérouler.
TV OFF / TV ON et çà repart.
Cà n'est pas lié au filtre DScaler, çà le faisait avant que je l'installe.
J'avais le pb avec la 0.2.3.0 il me semble.
Je n'ai jamais eu le pb avant d'utiliser le TVServer.
Une idée ?[/b]

T'a pas d'erreurs dans les logs ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'avoue que je n'y ai pas encore jeté un oeil, puisque en général qd çà arrive on est devant la télé, je ne peux donc pas tout couper et après j'oublie ^^
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Jul 2008, 12:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'avoue que je n'y ai pas encore jeté un oeil, puisque en général qd çà arrive on est devant la télé, je ne peux donc pas tout couper et après j'oublie ^^[/b]

Perso, j'ai partagé les répertoires de log. Comme ça quand il y a un problème, je peux regarder les logs depuis un autre pc sans couper la télé !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Mon répertoire MediaPortal est tjs partagé, mais maintenant les fichiers de log n'y sont plus :(
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je viens d'essayer la mise en veille, pour ne pas avoir à redémarrer le PC à chaque fois avec le bouton ON / OFF, mais avec la télécommande.

1. ds les propriétés de la télécommande MCE, je n'ai pas l'option du genre "autoriser ce périphérique à sortir de la veille" ; il faut des drivers spécifiques ?
2. qd je choisis "stand by", le PC se met en veille, redémarre aussitôt et reste sur l'écran de sélection de l'utilisateur.
3. qd je choisis "hibernate", le PC se met en veille prolongée ( plus long que le stand by ) et y reste ; il faut le rallumer au bouton, et après MP repart et m'affiche bien la télé.

La mise en veille prolongée peut être sortie par un périphérique USB ?
Quelle différence entre le stand by et le hibernate au final ?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 31 Jul 2008, 20:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens d'essayer la mise en veille, pour ne pas avoir à redémarrer le PC à chaque fois avec le bouton ON / OFF, mais avec la télécommande.

1. ds les propriétés de la télécommande MCE, je n'ai pas l'option du genre "autoriser ce périphérique à sortir de la veille" ; il faut des drivers spécifiques ?
2. qd je choisis "stand by", le PC se met en veille, redémarre aussitôt et reste sur l'écran de sélection de l'utilisateur.
3. qd je choisis "hibernate", le PC se met en veille prolongée ( plus long que le stand by ) et y reste ; il faut le rallumer au bouton, et après MP repart et m'affiche bien la télé.

La mise en veille prolongée peut être sortie par un périphérique USB ?
Quelle différence entre le stand by et le hibernate au final ?[/b]

Pour sortir de la veille par un périph usb, il faut que tu regarde dans le manuel de ta CM si tu n'a pas des cavaliers à déplacer (c'était le cas pour moi). Perso, je n'ai eu que ça a faire.

Ensuite, la différence entre les deux modes de veille :

- StandBy (veille S3) : C'est le plus rapide à sortir de veille. La RAM reste alimenté car une image de ta session en cours y est stocké.
- Hibernate (Veille ??) : Plus longue à sortir de veille car l'image de ta session en cours est stocké sur le HDD, du coup au réveil, il doit recharger depuis le disque. Par contre, il semblerait que cette méthode soit meilleur pour le réveil des périph (pour ceux qui ont un peu de mal), mais j'ai pas testé.

Voila voila !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Aug 2008, 08:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Petite précision :
standby : S1
Hibernate : S3
;)
A+[/b]

T'es sur ?? la veille S3 est bien celle qui garde tout en RAM ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom