ffdshow et MediaPortal (1 Viewer)

bidule

Portal Member
January 18, 2007
5
0
Home Country
France France
Et pour les divx mp3, dis moi si ça marche aussi, chez toi.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ltb-@16 Aug 2006, 20:21
    Sinon, ton ampli peut également jouer ce role, si bien entendu il a le decodeur adequat soit dolbyrpologic IIx ou le dtsneo, mais sur l'osd Dolby D ne sera pas affiché seulement dolbypro IIx...
    seule condition : utiliser la sortie numérique de l ampli
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Le dolbyprologic IIx ou le DTS neo6 sont des émulations, c'est moins bon.
    Dans ce cas, tu es en PCM 48k, tu ne sors pas en full numérique sur l'ampli.
    Il vaut mieux que dolbyD 3/2.1 soit marqué sur l'ampli.
    Là, mon ampli se met en THX surround EX et donc, je sors en 7.1 sur mes enceintes.
    <

    La différence de clarté et de netteté des voies sur chaque enceinte est flagrante.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@16 Aug 2006, 20:24
    Mais dans ce mode là, il faut choisir manuellement le mode dolbypro IIx sur l'ampli, alors qu'avec ffdshow, c'est automatique.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Normalement, tu dois pouvoir paramêtrer ton ampli soit, en fonction des input (video1, video2, video3, tuner, DVD, SAT, etc...) soit, et/ou en fonction du signal reçu.
    Ce qui fait que, si ton PCHC est branché sur DVD, et que tu as configuré DVD = Dolby PLIIx si PCM et THX si DolbyD, celui-ci commutera automatiquement sur l'émulation désirée.
    <

    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@17 Aug 2006, 00:09
    Normalement, tu dois pouvoir paramêtrer ton ampli soit, en fonction des input (video1, video2, video3, tuner, DVD, SAT, etc...) soit, et/ou en fonction du signal reçu.
    Ce qui fait que, si ton PCHC est branché sur DVD, et que tu as configuré DVD = Dolby PLIIx si PCM et THX si DolbyD, celui-ci commutera automatiquement sur l'émulation désirée. 
    <

    A+
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Pour le paramétrage de l'ampli en fonction du signal reçu, ça il faudra que je regarde sur la donc de mon ampli pour voir s'il sait le faire.
    Et sinon, apparemment le THX mon ampli il connait pas, c'est mieux que le DolbyD ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Le THX n'est pas un format audio, c'est une norme créée par Georges Lucas lorsqu'il a créé les films Star Wars.
    Cette norme est censée respecter des critères de qualité précis.
    Bref, un ampli THX est censé restituer le son en respectant ces critères mais il se dit (je ne sais pas si c'est vrai) que certains constructeurs auraient acheté cette licence, ceci à des fins marketing.
    Qu'as-tu comme ampli ? A tous les coups, c'est indiqué dans la doc, pour garder le paramêtrage.
    Pour les MP3, pour l'instant, je n'ai pas réussi à sortir autre chose que du PCM et ce, que ce soit sur mon PCHC ou, sur mon autre PC sur lequel n'est pas installé MP.
    Lorsque je met uncompressed, tous formats supportés das codecs et, AC3 dans sortie, je n'ai que des gresillements.
    D'ailleurs, dans ce cas, je fais jouer le MP3 par powerDVD car, WMP10 plante !!
    A+
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Alors, comme ampli j'ai un petit Marrantz SR4500, et apparemment le THX, il ne connait pas. Et pour les mp3, c'est vrai que WMP10 plante lorsque ffdshow essaie d'appliquer le filtre audio, par contre, suis bien la config pour la partie audio sur le lien que j'avais donné. Pour le mp3, il faut sélectionner mp3lib, et activer aussi le 'Mélangeur'. Bref suis la doc.
    En tout cas, tu devrais avoir ton son 5.1 pour tes divx en mp3. Sinon, c'est qu'il y a surement une incompatiblité entre le filtre audio de ffdshow et les filtres qu'installe MP. Car avec ces filtes d'installé, chez moi, le filtre audio de ffdshow ne 'monte' pas.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    Mais... j'ai suivi la doc.
    <

    Le filtre ne monte pas si l'on ne selectionne pas uncompressed all formats supported car un fichier audio MP3 est vu comme uncompressed.
    Et on peut voir ce qui se passe avec ffdshow dès que l'on est en lecture, que l'on ouvre le ffdshow qui est dans la barre des taches, et que l'on fait info.
    Et ce n'est pas un problème lié à MP puisque sur un autre PC sans MP, il subsiste le même problème.
    Et je n'ai pas essayé avec un divx, juste avec un fichier audio MP3.
    Mais peut-être est-ce un problème de player, je vais installer MPC pour voir si ça change quelque chose.
     
    P

    pytitof

    Guest
    Qu'elle est la version de ffdshow que vous utilisez ?
    Pas mal de version se ballade sur le net.... et j'aimerai savoir laquelle prendre ?
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@17 Aug 2006, 09:13
    Alors, comme ampli j'ai un petit Marrantz SR4500, et apparemment le THX, il ne connait pas. Et pour les mp3, c'est vrai que WMP10 plante lorsque ffdshow essaie d'appliquer le filtre audio, par contre, suis bien la config pour la partie audio sur le lien que j'avais donné. Pour le mp3, il faut sélectionner mp3lib, et activer aussi le 'Mélangeur'. Bref suis la doc.
    En tout cas, tu devrais avoir ton son 5.1 pour tes divx en mp3. Sinon, c'est qu'il y a surement une incompatiblité entre le filtre audio de ffdshow et les filtres qu'installe MP. Car avec ces filtes d'installé, chez moi, le filtre audio de ffdshow ne 'monte' pas.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    + 1 j ai testé hier , les filtres audio ffdshow ne montent pas non plus hors MP et avec MP, poutant j ai tout paramétré comme indiqué ds le lien


    @ framug: dis moi serait il possible que tu fasses une capture d 'ecran de ton paramétrage video de ffdshow car sur ton lien ils définissent les codecs et les options mais ne donnent pas la config optimale. En ce moment je n ai pas le tps de tester car je dois désinstaller et réinstaller MP( suite a mon pb sur la partie musique de MP), tout reconfigurer, bref le grd nettoyage du pc, merci

    Originally posted by framug +--><div class='quotetop'>CITATION(framug )</div>
    Le dolbyprologic IIx ou le DTS neo6 sont des émulations, c'est moins bon.
    Dans ce cas, tu es en PCM 48k, tu ne sors pas en full numérique sur l'ampli.
    Il vaut mieux que dolbyD 3/2.1 soit marqué sur l'ampli.[/b]

    ok framug mais ffdshow va faire de meme non? puisqu'il va lui aussi emuler le MP3 en DD 5.1?

    <!--QuoteBegin-framug

    Là, mon ampli se met en THX surround EX et donc, je sors en 7.1 sur mes enceintes. 
    La différence de clarté et de netteté des voies sur chaque enceinte est flagrante

    a partir de quelle source? divx MP3?
    aaaaaaaah le 7.1, je suis tjs au 5.1
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom