ffdshow et MediaPortal (2 Viewers)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by pytitof@17 Aug 2006, 14:57
Qu'elle est la version de ffdshow que vous utilisez ?
Pas mal de version se ballade sur le net.... et j'aimerai savoir laquelle prendre ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
j utilse celle du satsuki decodeur pack, version ffdshow du 26 mai 2006
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by ltb-+17 Aug 2006, 16:05 --><div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 17 Aug 2006, 16:05 )</div>
    + 1 j ai testé hier , les filtres audio ffdshow ne montent pas non plus hors MP et avec MP, poutant j ai tout paramétré comme indiqué ds le lien[/b]
    Si, si ça monte quand on fait ce que j'ai mis plus haut mais ça fait planter donc, c'est pas la bonne solution.
    Je crois que je sais ce qu'il faut faire, c'est jouer avec AC3 filter.
    <!--QuoteBegin--ltb-
    @17 Aug 2006, 16:05
    @ framug:  dis moi serait il possible que tu fasses une capture d 'ecran de ton paramétrage video de ffdshow car sur ton lien ils définissent les codecs et les options mais ne donnent pas la config optimale. En ce moment je n ai pas le tps de tester car je dois désinstaller et réinstaller MP( suite a mon pb sur la partie musique de MP), tout reconfigurer, bref le grd nettoyage du pc, merci
    J'ai le même problème que toi, j'ai dû réinstaller mon windows, j'ai donc perdu tous mes réglages.
    <

    Pour faire ma config, je m'étais basé sur ce super site
    Originally posted by ltb-+17 Aug 2006, 16:05 --><div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 17 Aug 2006, 16:05 )</div>
    ok framug mais ffdshow va faire de meme non? puisqu'il va lui aussi emuler le MP3 en DD 5.1?[/b]
    Non, il l'émule en PCM 5.1 pour les MP3 et divx (version utilisée de ffdshow = la dernière, celle du 10 aout, installée hier soir).<!--QuoteBegin--ltb-
    @17 Aug 2006, 16:05
    a partir de quelle source? divx MP3?
    aaaaaaaah le 7.1, je suis tjs au 5.1<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Toutes sources quand j'aurai fini de reconfigurer.
    <

    Rales pas, le 5.1 c'est déjà très bien.
    <

    Mais bon, c'est pas pour tout de suite, ce soir je monte déjà ma carte PVR-500 MCE.
    Mon but, balancer tout en entrée d'ampli en DD (donc, SPDIF) 5.1 pour que mon ampli réencode tout en THX surround EX 7.1.
    ça fonctionne déjà pour la télé.
    <
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    tiens , je connais ce site, j ai fait ca hier!!!! mais bon il faut zoomplayer pro (payant) en front end pour monter les filtres ffdshow sur windvd

    le meme pb: son saturé ds le mode musique de MP?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    euh... qu'est-ce que tu me dis, là ?
    J'ai jamais installé zoomplayer ni windvd.
    J'utilise WMP10 et POWERDVD, point barre.
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Je n ai pas dit que tu utilisais windvd et zoomplayer, voyons framug....
    sur le site de dtsman (lien) il dit qu il faut utiliser un front end lorsque l on veut faire fonctionnner ffdshow avec windvd et ce qui est mon cas et celui ci cest zoompplayer pro, arghrrrrr!!!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Attends, je me suis mal exprimé
    <

    Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser zoomplayer comme front end puisque le front end que l'on utilise (je crois
    <
    ) c'est MédiaPortal.
     

    bidule

    Portal Member
    January 18, 2007
    5
    0
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@17 Aug 2006, 10:05
    Mais... j'ai suivi la doc. 
    <

    Le filtre ne monte pas si l'on ne selectionne pas uncompressed all formats supported car un fichier audio MP3 est vu comme uncompressed.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Ah bon ?!!! Un fichier MP3 n'est pas vu comme un fichier audio compressé en MP3 ?!!!
    Originally posted by framug@17 Aug 2006, 10:05
    Et on peut voir ce qui se passe avec ffdshow dès que l'on est en lecture, que l'on ouvre le ffdshow qui est dans la barre des taches, et que l'on fait info.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    ben justement, moi dans la barre des tâche ça ne monte pas si j'installe les filtres de MP, seulement la partie vidéo monte dans la barre des tâches.
    Originally posted by ltb-@17 Aug 2006, 15:05
    + 1 j ai testé hier , les filtres audio ffdshow ne montent pas non plus hors MP et avec MP, poutant j ai tout paramétré comme indiqué ds le lien
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Ben pareil que moi alors.
    Il faudrait si tu peux essayer sans les filtres de MP, mais il faut alors le désinstaller, et le réinstaller.
    Originally posted by ltb-@17 Aug 2006, 15:05
    a partir de quelle source? divx MP3?
    aaaaaaaah le 7.1, je suis tjs au 5.1
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Râles pas, moi je ne suis même pas en 5.1, mais seulement en 5.0 !!!!
    Originally posted by framug@17 Aug 2006, 15:39
    Si, si ça monte quand on fait ce que j'ai mis plus haut mais ça fait planter donc, c'est pas la bonne solution.
    Je crois que je sais ce qu'il faut faire, c'est jouer avec AC3 filter.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Chez moi, ça fait seulement planter WMP10 si j'essaie de l'ouvrir avec WMP10, mais le filtre vidéo marche, bizarre, non ?!!!
    Personnellement, je n'utilise pas ac3filter.

    Et sinon pour la version de ffdshow j'utilise la dernière en date, celle du 10 août, j'avais aussi essayé avec une plus ancienne (mai 2006, eje crois).
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    je viens de tester en mettant "tous les formats supportés", les filtres audio montent mais plantage de window media player et ces derniers restent actifs meme en mode lecture off
    ( test sur de la musique mp3)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by bidule@17 Aug 2006, 18:19
    Ah bon ?!!! Un fichier MP3 n'est pas vu comme un fichier audio compressé en MP3 ?!!!
    Bon, puisque vous ne me croyez pas, la preuve en image
    <

    type de fichier MP3 :

    Avec WMP 10 :

    Avec POWERDVD :


    Originally posted by ltb-@17 Aug 2006, 18:53
    je viens de tester en mettant "tous les formats supportés", les filtres audio montent mais plantage de window media player et ces derniers restent actifs meme en mode lecture off
    ( test sur de la musique mp3)<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Pour que ça ne plante pas avec WMP10, il faut que tu enlèves AC3 dans sortie et que tu mettes 32 bits flottants, par exemple.
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, ça commence à marcher :
    Il ne faut pas utliser WMP10 pour tester les filtres, etc... ça ne marche pas avec.
    Par contre, avec MPC, oui.
    Pour l'instant, j'arrive bien à sortir mon MP3 en AC3 !!!!
    Je continue et je vous tiens au courant.
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom