MovingPicture : Récupération automatique des Fanart (2 Viewers)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Je veux pouvoir déclencher une mise à jour depuis MP ( comme actuellement avec FRDB ) ou idéalement : qd on rentre ds le plugin, çà scanne les nouveaux films et çà met à jour la base automatiquement de manière totalement transparente pour l'utilisateur. C'est déjà le cas ?

Normalement oui, mais je n'ai jamais vraiment fait le test. Les répertoires que tu défini dans la config sont automatiquement scannés.

Par contre, tu peux mettre à jour la fiche d'un film sur la page de détail d'un film en appuyant sur le bouton i de la mce. Tu as un menu Mise à jour.

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Vi vi je viens de voir çà : il met à jour automatiquement la base avec les nouveaux films :D
Faut que j'essaie ton fichier Titof j'ai pas d'image avec AlloCiné !
Manque juste la gestion 'par répertoire', et j'adopte ce plugin !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Vi vi je viens de voir çà : il met à jour automatiquement la base avec les nouveaux films :D
Faut que j'essaie ton fichier Titof j'ai pas d'image avec AlloCiné !
Manque juste la gestion 'par répertoire', et j'adopte ce plugin !

Idem, c'est pourquoi j'ai quand même gardé MesFilms ;) mais j'attends avec impatience la nouvelle version qui semble très prometteuse.

J'aime bien leur façon de faire : doucement mais surement ;)

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
Bonsoir,

alors moi j'ai installé l derniere version de movingpicture + le script de titof.
Le soucis c'est que çà ne marche pas mieux pour les jacquettes et fanart alors que je les voient bien sur le site allociné.fr :confused:

par exemple king kong, il me trouve bien le détail en francais mais aucune jacquette ni fanart....
Qunsd tu dis que tu fais faire une recherche sur google pour récupérer l' ID, la recherche se fait avec le nom du film, si ce dernier n'est pas le nom exact, est ce que çà expliquerai qu'il ne trouve pas l'ID et qu'au final je n'ai toujours pas d'images ?

Sinon, j'en profite pour demander où sont stockées les jacquettes et fanart qu'il trouvent automatiquemnt, je veux dire à quel endroit sur le disque dur ? çà ne serait que des liens vers le net ? Je demande çà, c'est surtout pour imposer les miens "à la main" par exemple.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonsoir,

alors moi j'ai installé l derniere version de movingpicture + le script de titof.
Le soucis c'est que çà ne marche pas mieux pour les jacquettes et fanart alors que je les voient bien sur le site allociné.fr :confused:

Le script ne récupère aucune jaquettes sur Allociné, seulement les détails du film.
En fait, voilà comment ça se passe au niveau des scripts :

Il y a La fonction de recherche, la fonction de récupération du détail du film et la fonction de récupération de la jaquette.

Sur le script Allociné, on utilise seulement les 2 premières (recherche et détail).

Si le script ne comporte pas de fonction de récup d'image, MovingPicture va alors rechercher sur la liste des scripts du bouton "Cover Art Data Source" (donc ceux qui possède la fonction de récup d'image).

MAIS, parcequ'il y a un mais, si le script renseigne l'IMDB ID lors de la récupération du détail, dans ce cas, c'est beaucoup plus simple pour movingPicture, grâce à cet ID, il peut très simplement trouver des images et des fan art, sur themoviedb.org.

Bref, je pourrais effectivement rajouter cette fonction pour avoir les covers en Français du site Allociné.

As tu relancé le scan ? supprimé ton répertoire dans la config et l'ajouter de nouveau ?

par exemple king kong, il me trouve bien le détail en francais mais aucune jacquette ni fanart....
Qunsd tu dis que tu fais faire une recherche sur google pour récupérer l' ID, la recherche se fait avec le nom du film, si ce dernier n'est pas le nom exact, est ce que çà expliquerai qu'il ne trouve pas l'ID et qu'au final je n'ai toujours pas d'images ?

Il se peut qu'il ne trouve pas l'IMDB ID, la requête est la suivante ( on prend le titre plus l'année) :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=King Kong+(ANNEE_DU_FILM)+site%3Awww.imdb.com"

Sinon, j'en profite pour demander où sont stockées les jacquettes et fanart qu'il trouvent automatiquemnt, je veux dire à quel endroit sur le disque dur ? çà ne serait que des liens vers le net ? Je demande çà, c'est surtout pour imposer les miens "à la main" par exemple.

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\MovingPictures

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
Alors concernant la recherche et les détails là effectivement c'est ok à chaque coup, c'està dire en français.

Le soucis c'est effectivement que donc il n'y apas les images d'allociné (mais donc çà a priori c'est normal), mais c'est surtout que je n'ai pas d'images des autres sites présent dans la liste covert et backdrop. SAuf à qq exceptions pres rares (que je m'explique pas d'ailleurs ).

COncernant ton script, est ce que la recherche que tu génères n'aurai pas de meilleurs résultats pour avoir l'ID, que la recherche se fasse avec le titre "anglais" et non le français. Mais si je fais la recherche avec le nom en anglais, j'espère ne pas avoir le détail d'allociné en anglais :mad: (heu.. non c'est pas possible théoriquement, faut juste éspérer qu'allocciné reconnaisse aussi le titre anglais)

Sinon, oui bien sur j'ai viré mon répertoire, rescan vide, et remis le répertoie et rescan...c'est suffisant non ?

C'est vrai qu'allociné a les jacquettes et des photos du film souvent, d'alleurs à la main je récupère l'adresse de l'image que je colle dans la zone URL pour avoir l'image (mais je n'ai pas trouvé ou mettre l'URL du fanart).

je vais réessayer tout çà, je vous tiens au courant

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
J'ai rajouté la fonction de récup de la jaquette sur Allociné.

Il faut donc recharger le script et bien le placé en début de liste via le bouton cover art data source.

Il n'y a plus que les fanart qui sont récupérée sur themoviedb via l'IMDB ID.

EDIT : En second choix, pour la récup des covers, et comme il n'y a qu'un seul script FR, mettez themovieDB.org, parfois les jaquettes sont en français. (Au cas où on a pas trouvé sur Allociné bien sur).

Attachments

• Allocine.xml
    30.6 KB

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
Je suis au boulot donc rien pu tester, mais magnifique , j'essaye çà dès que j'arrive à la maison ce soir.
Y a t'il un moyen de purger la base déjà faite, comme si je partais de rien en fait ?

Par contre, hier j'avais enregistré ton fichier dans "details" et quand j'ai voulu l'enregistrer aussi dans "covert", il m'a dit non, car ce fichier à déjà été chargé .... sauf qu'il n'apparait jamais dans la liste des sites pour covert (ni fanart d'ailleurs).

J'espère que ce ne sera pas pareil cette fois ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom