MovingPicture : Récupération automatique des Fanart (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Je suis au boulot donc rien pu tester, mais magnifique , j'essaye çà dès que j'arrive à la maison ce soir.
Y a t'il un moyen de purger la base déjà faite, comme si je partais de rien en fait ?

Par contre, hier j'avais enregistré ton fichier dans "details" et quand j'ai voulu l'enregistrer aussi dans "covert", il m'a dit non, car ce fichier à déjà été chargé .... sauf qu'il n'apparait jamais dans la liste des sites pour covert (ni fanart d'ailleurs).

J'espère que ce ne sera pas pareil cette fois ?

Pour vider la base, tu supprime, dans la config de MovingPicture, le répertoire de tes films et tu le remet.

C'est normal qu'il t'ai mis ce message, il suffit de le charger une fois dans détail et il apparaitra dans les parties qu'il sait faire. Avant il ne savait pas récupérer les covers, c'est donc normal que tu ne l'avais pas. Maintenant il sait le faire, donc tu devrais le voir.

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
CA MARCHE !!!!!!!! c'est dingue de chez dingue que çà existait pas avant que titof n'arrive ?!

Aors au début çà marchait pas du tout dans le sens où çà continuait de n'apparaître QUE dans details et non dans covert ????
j'ai fait des tas de tests sans résultats et ensuite, j'ai quitté movingpicture, quiitté mediaportal configuration et relancer dans le sens inverse et là, ton fichier allociné est bien apparu dans covert.

j'ai lancé le test sur mes 2films test (un qui ne recevait jamais de covert art et un autre qui recevait covert et fanart). ET bien, avec les titres en francais, en 2s, j'ai eu les details en francais et les jacquettes d'allociné (on les reconait car il y a2 bandes< grises en haut et bas de la préview (mais çà ne se voit pas dans mediaportal rassurez-vous).

j'ai relancé sur 42 films, impeccable sur 35. mais sur les autres il ne veut rien savoir, ni en details, ni covert ???? par ex 300, the mask, déjà vu, king kong... j'ai beau essayé toutes les syntaxes, il veut rien savoir, alors qu'hier me es avat trouvé en faisant une recherche à la mano.

PS : heu, sinon est ce possible de récupérer les autres photos d'allociné en tant que fanart, même si les photos sont souvent en 600X400 pixels ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
CA MARCHE !!!!!!!! c'est dingue de chez dingue que çà existait pas avant que titof n'arrive ?!

Ca existe sur les autres scripts, mais comme le plugin est assez récent, il n'est pas encore très utilisé en France, voilà pourquoi ;)

Aors au début çà marchait pas du tout dans le sens où çà continuait de n'apparaître QUE dans details et non dans covert ????
j'ai fait des tas de tests sans résultats et ensuite, j'ai quitté movingpicture, quiitté mediaportal configuration et relancer dans le sens inverse et là, ton fichier allociné est bien apparu dans covert.

Oui, j'ai aussi remarqué ce genre de soucis ...

j'ai lancé le test sur mes 2films test (un qui ne recevait jamais de covert art et un autre qui recevait covert et fanart). ET bien, avec les titres en francais, en 2s, j'ai eu les details en francais et les jacquettes d'allociné (on les reconait car il y a2 bandes< grises en haut et bas de la préview (mais çà ne se voit pas dans mediaportal rassurez-vous).

j'ai relancé sur 42 films, impeccable sur 35. mais sur les autres il ne veut rien savoir, ni en details, ni covert ???? par ex 300, the mask, déjà vu, king kong... j'ai beau essayé toutes les syntaxes, il veut rien savoir, alors qu'hier me es avat trouvé en faisant une recherche à la mano.

Ok, je regarde ça.

PS : heu, sinon est ce possible de récupérer les autres photos d'allociné en tant que fanart, même si les photos sont souvent en 600X400 pixels ...

Ca pourrais peut être se faire, mais je trouve que c'est pas terrible ... la qualité serait pas top, et puis c'est pas aussi important que la jaquette à mon sens ... s'il en manque, c'est pas trop grâve.

Après, faudrait voir pourquoi il en manque, est ce parce que le site ne les a pas, ou parce que la recherche sur le site se fait seulement avec des titres traduit en Français ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
J'ai corrigé un truc qui devrait régler ton problème sur les films non trouvés.

J'ai pas mal galéré ... je vais me répéter, mais si y'a quelqu'un qui maitrise le regex, il est le bienvenue !!!!

Attachments

• Allocine.xml
    30.6 KB

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
super,j'essaye çà en arrivant ! heureusement que t'es là dis donc ;)

> non la recherche de fanart se fait bien, car si je les vire dans le dossier où ils sont stockés et que je rescan avec allociné, elles reviennent (la majorité en fullhd). DOnc la recherche fonctionne.

> Par contre, il y a dans les réglages avancés (accessibles au niveau de l'onglet info à droite), la largeur mini et hauteur mini en pixel des fanart.
Le réglage est actuellment le suivant : le fanart doit faire au moins 1280 pixels de large et 720 de haut pour qu'il soit téléchargé. J'ai essayé en mettant 600x400 mais je n'ai eu qu'une image de plus.... donc bizarre, à moins qu'il eusse fallu que j'éteigne et redémarre completement ? !

> Mais je pense comme toi que le fait d'avoir les titres en francais pose probleme, pourtant certains titres francais se sont vu attribuer les fanart... En fait c'est là l'intérêt d'allociné, car si les anglosaxons se moquent parfois des versions francaises, allociné lui est bien obligé de prendre en compte les titres anglais + tous les films français.

Au final, je crois que je vais désactiver les fanart, car c'est bof d'en avoir pour certains et pas pour d'autres, je suis plutôt du genre j'ai tout ou j'ai rien pour que çà soit propre (par contre est-ce que c'est désactivable... je sais pas ?)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
super,j'essaye çà en arrivant ! heureusement que t'es là dis donc ;)

> non la recherche de fanart se fait bien, car si je les vire dans le dossier où ils sont stockés et que je rescan avec allociné, elles reviennent (la majorité en fullhd). DOnc la recherche fonctionne.

> Par contre, il y a dans les réglages avancés (accessibles au niveau de l'onglet info à droite), la largeur mini et hauteur mini en pixel des fanart.
Le réglage est actuellment le suivant : le fanart doit faire au moins 1280 pixels de large et 720 de haut pour qu'il soit téléchargé. J'ai essayé en mettant 600x400 mais je n'ai eu qu'une image de plus.... donc bizarre, à moins qu'il eusse fallu que j'éteigne et redémarre completement ? !

> Mais je pense comme toi que le fait d'avoir les titres en francais pose probleme, pourtant certains titres francais se sont vu attribuer les fanart... En fait c'est là l'intérêt d'allociné, car si les anglosaxons se moquent parfois des versions francaises, allociné lui est bien obligé de prendre en compte les titres anglais + tous les films français.

Au final, je crois que je vais désactiver les fanart, car c'est bof d'en avoir pour certains et pas pour d'autres, je suis plutôt du genre j'ai tout ou j'ai rien pour que çà soit propre (par contre est-ce que c'est désactivable... je sais pas ?)

T'a vu ça où le réglage pour les fanart ? j'ai pas trouvé moi ...

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
bah je ne l'ai pas sous les yeux là au boulot...

mais dans les options du plugin movingpictures, tu as plusieurs onglets en haut de la fenetre.
dans le dernier onglet à droite (celui de info ou ? ou on voit la version), en bas à droite tu as un bouton réglages avancés avec une liste tres logue de pas mal de réglages "par défaut"

EDIT : Bon j'ai testé ton nouveau fichier sur les mêmes 42 films précédents apres avoir vidé la base : résultat 100% de réussite pour le detail ET le covert !!!! puisque j'ai seulement eu 2 erreurs ne provenant pas du script : un film non référencé sur allociné, une recherche manuelle sur le titre anglais à résolu le probleme (imdb sans doute) et le starwars 4 mal renommé, il m'a suffit de double cliquer sur le titre qu'il proposait en manuel et ce fut ok.

Donc excellent rendement, et clairement ceux qui ne marchaient pas hier ont été trouvés aujourd'hui ! Big GG titof !
Franchement, moving picture + ton fichier allociné c'est le top, faudrait demander à intégrer çà par défaut....

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
bah je ne l'ai pas sous les yeux là au boulot...

mais dans les options du plugin movingpictures, tu as plusieurs onglets en haut de la fenetre.
dans le dernier onglet à droite (celui de info ou ? ou on voit la version), en bas à droite tu as un bouton réglages avancés avec une liste tres logue de pas mal de réglages "par défaut"

EDIT : Bon j'ai testé ton nouveau fichier sur les mêmes 42 films précédents apres avoir vidé la base : résultat 100% de réussite pour le detail ET le covert !!!! puisque j'ai seulement eu 2 erreurs ne provenant pas du script : un film non référencé sur allociné, une recherche manuelle sur le titre anglais à résolu le probleme (imdb sans doute) et le starwars 4 mal renommé, il m'a suffit de double cliquer sur le titre qu'il proposait en manuel et ce fut ok.

Donc excellent rendement, et clairement ceux qui ne marchaient pas hier ont été trouvés aujourd'hui ! Big GG titof !
Franchement, moving picture + ton fichier allociné c'est le top, faudrait demander à intégrer çà par défaut....

Ok je viens de découvrir les options avancée !!! :confused:

Sinon, j'ai demandé de l'intégrer par défaut hier, on verra bien.

Moi j'attends avec impatience la prochaine version qui devrait avoir son lot d'amélioration !! ;)

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
Bon, franchement moving picture + ton script allociné, çà le fait bien.
J'ai passé les dessins animés à la moulinette, belle réussite, les erreurs provenant à 90% d'erreurs sur le nom du fichier et sur les jacquettes waltdisney, car allociné en as tres peu (une histoire de droits je pense).

Alors, par contre je ne sais pas où poster ma question : mes films sont répartis dans 3 réperoires : "à voir" , "à conserver", "dessinanimés". Mais moving picture m'affiche tous les films en vrac sans s'occuper des répertoires, à la limite dans l'ordre des répertoires, mais j'aurai voulu avoir les répertoires visibles .
Est-ce possible à votre avis ?

j'ai aussi remarqué que moving picture (dans streamed mp en tous cas) est tres avare en "réglages" sous menu rien à part un toggle sur les 4 types d'affichage . pas de recherche, pas d'acces aux param. vidéos, etc.
Est-ce pareil chez vous ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bon, franchement moving picture + ton script allociné, çà le fait bien.
J'ai passé les dessins animés à la moulinette, belle réussite, les erreurs provenant à 90% d'erreurs sur le nom du fichier et sur les jacquettes waltdisney, car allociné en as tres peu (une histoire de droits je pense).

Alors, par contre je ne sais pas où poster ma question : mes films sont répartis dans 3 réperoires : "à voir" , "à conserver", "dessinanimés". Mais moving picture m'affiche tous les films en vrac sans s'occuper des répertoires, à la limite dans l'ordre des répertoires, mais j'aurai voulu avoir les répertoires visibles .
Est-ce possible à votre avis ?

j'ai aussi remarqué que moving picture (dans streamed mp en tous cas) est tres avare en "réglages" sous menu rien à part un toggle sur les 4 types d'affichage . pas de recherche, pas d'acces aux param. vidéos, etc.
Est-ce pareil chez vous ?

Salut,

Pour les répertoires, ce sera dans la prochaine version de Moving Picture qui devrait sortir bientôt. ;)
Perso, j'utilise moving picture uniquement pour les films pour le moment, et le module vidéo standard pour les dessins animés.

J'ai pas mal cherché aussi, en fait si tu vas sur le détail d'un film, tu fais 'i' sur la teleco ou clic droit je crois, et tu as plus d'options (pour relancer le scan sur ce film, marquer comme vu ....).

Je suis en train de modifier le script allociné. J'ai ajouté une autre recherche google pour l'IMDB ID mais avec le titre original s'il n'a pas été trouvé en Français. C'est dans le but de trouver les jaquettes sur d'autre site si allociné ne les a pas. En effet, les autres scripts de recherche de jaquettes se base sur l'IMDB ID.

Je vais voir aussi si je trouve un site de cover français qui référencerait avec l'IMDB ID ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom