Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg (2 Viewers)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 2 Jan 2009, 23:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai lancé le WEBepg-Conf (celui patché pour fonctionner avec la version final)[/b]

APrioris si tu utilise WEBEPGFR tu n'as pas besoin de lancer WEBepg-Conf, il s'agit de deux methodes distinctes pour avoir un EPG via XmlTV.

<div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 2 Jan 2009, 23:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je souhaite utiliser WEBEPGFR avec ZguideTV
    J'ouvre MP config et WebepgFr
    Le problème, c'est que Webepgr ne trouve pas xmltv.dtd (normal il n'existe pas !)
    Quand je lis le forum, il y en a qui dise qu'il doit être présent dans le repertoire XMLTV, d'autres qu'il faut le telecharger, d'autres qu'il ne faut PAS le telecharger....[/b]

tu dois avoir le fichier xmltv.dtd placé exactement là ou sera téléchargé le guide télé (sans ca ne marche pas), jusqu'a présent il était livré avec MP, si il n'y est pas il faut le télécharger. le 'soucis' c'est que depuis la page de téléchargement, certains copient le fichier au lieu de le télécharger et ça ne fonctionne pas...
    prends le fichier fournis avec ce post.

Question de novice : Pourquoi c'est si flou cet EPG ?
    Je ne trouve nul part une sequence qui explique comment faire fonctionner l'epg (avec webepgfr par exemple) a partir d'un MP 1.0 final VIERGE.[/b]
    disons plus ou moins un truc de geek pour les geek, peu documenté hélas, j'avais esperé que quelqu'un aurait le courage de réaliser un article dans le wiki car une fois le principe assimilé c'est pas compliqué. Encore hélas pas mal de monde galère, peste contre le fait qu'il n'y a pas de doc, mais personne n'est prêt à en faire une.

Je lis souvent "le fichier xmltv.dtd doit se trouver dans le répertoire XMLTV" ... ou "copier le fichier XLMTV.dtd dans le répertoire XMLTV".... ok mais on le trouve où ?
    Dans le reponse, on a tout et son contraire ;)[/b]
    Bon j'explique encore <_< MP va chercher un fichier avec l'EPG dedans, ce fichier s'appelle TVGuide. il doit être être placé dans un répertoire appellé répertoire XMLTV. A la question: 'on le trouve ou ?' son chemin est indiquer soit dans le plugin XMTV de MP si pas TVServer, soit dans le plugin xmltv de TVServer si TVserver. C'est dans ce répertoire que doit être le fichier dtd. MP ne téléchargeant pas tout seul les fichiers TVguide, il faut soit le mettre manuellement à la main ici à interval regulier, ou utiliser un plugin style WebEpgFr, qui se chargera de le telecharger.

J'ai quand meme trouvé un fichier xmltv.dtd sur le forum que j'ai copié dans le repertoire XMLTV
    J'ai réalisé le maping dans webepgfr.
    J'ai maintenant 2 fichiers dans le répertoire XMLTV :
    - xmltv.dtd
    - zuidetv.ini

Mais c'est tout

Pas de tvguide.xml
    J'ai beau lancer webepg.exe, je n'ai rien[/b]

Normal, le plugin est accessible de puis MP uniquement, le webepg.exe n'a rien a voir avec le plugin WebEpgfr.

Je suis persuadé que c'est relativement simple a configurer... quand on a compris le principe.[/b]
    Oui et ca serait encore plus accessible avec une doc simple dans le wiki.

Quelques questions bonus:
    Qui ou quel soft crée xmltv.dtd, ou faut-il vraiement le telecharger ; et dans ce cas pourquoi n'est-il pas fournit avec l'installe (je supose qu'il y a une bonne raison)
    Quand on utilise webepgfr, est-ce qu'on a besoin du plugin webepg
    Quand on utilise webepgfr, est-ce que c'est lui qui genere xmltvguidexmltvguide.xml ? (fichier qui, si j'ai bien compris, est lu par MP pour afficher l'EPG)

D'habite j'arrive a trouver les reponses a mes questions en lisant simplement les forums, mais là je nage completement.

Merci pour votre aide et surtout... chapeau pour tout le boulot que vous réalisez.[/b]
    Plus ou moins repondu à la majorité, mais WebEPG et WebEpgFr ne 'servent qu'a récupérer' le TVGuide, il s'agit de deux methodes on utilise soit l'une soit l'autre. Donc oui en quelque sorte c'est lui qui genere le tvguide.xml.

dernier chose : BONNE ANNEE ![/b]
    Pareil Bonne année !! et bonne chance !!

chtioub

Portal Member
    November 16, 2007
    8
    0
    Merci pour vos reponse rapide.

Pour les personnes qui auront le meme probleme.
    J'ai configuré le plugin XMLTV de TVSE pour qu'il pointe sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv
    j'ai configurer Webepgfr dans plugin mediaportal pour pointer sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

J'ai copié le fichier xlmtv.dtd dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv (fichier que l'on retrouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

dans Webepgfr, j'ai selectionner Zguidetv et pour le TNT.
    J'ai testé la configuration... le bouton est devenu vert...... tout va bien pour le moment.

Toujours dans Webepgfr, j'ai configuré la correspondance des chaines. (facile !! :))

Mais ca va faire 2 heures et pas de TVguide.xml dans mon repertoire...
    J'ai bien un fichier tnt.xml, ca veux dire que c'est en cours de recuperation ?

Il y a t il autre chose a faire dans le plugin XMLTV de TVSE ?

Dans mediaportal, j'ai pourtant l'EPG sur TF1 ! Mais alors pourquoi sachant que je n'ai pas le fichier TVguide.xml ?
    c'est l'EPG normal ? ok mais pourquoi je l'ai sur 24 heures ?

Je vais y arriver... un jour....

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    En principe une fois cette opération faite,
    tu ouvre MP (pas configuration), dans tes plugins tu choisis WebEPGfr, et de la tu telecharge le guideTV.
    cette operation doit se charger de creer un TVguide.xml valide.

Le reste (l'importation du Guide) est réalisé par MP.

chtioub

Portal Member
    November 16, 2007
    8
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 3 Jan 2009, 13:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En principe une fois cette opération faite,
    tu ouvre MP (pas configuration), dans tes plugins tu choisis WebEPGfr, et de la tu telecharge le guideTV.
    cette operation doit se charger de creer un TVguide.xml valide.

Le reste (l'importation du Guide) est réalisé par MP.[/b]

ok, on avance...
    Dans MP -> setting -> Webepgfr => j'ai un message d'erreur : Missing or invalide file:C:\Program Files\Team Mediaportal\Mediaportal\Skin\Xface 1.7\ZGuidetv.xml

ca vient d'ou ca ?? :unsure:

chtioub

Portal Member
    November 16, 2007
    8
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 3 Jan 2009, 13:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ok, on avance...
    Dans MP -> setting -> Webepgfr => j'ai un message d'erreur : Missing or invalide file:C:\Program Files\Team Mediaportal\Mediaportal\Skin\Xface 1.7\ZGuidetv.xml

ca vient d'ou ca ?? :unsure:[/b]

J'ai compris : Mon kin Xface etant dans le repertoire "XFACE 1.7" et ca ne va pas a webepgfr.

Bon... j'ai telecharger le fichier.... je vous tiens au courant

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(chtioub @ 3 Jan 2009, 14:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai compris : Mon kin Xface etant dans le repertoire "XFACE 1.7" et ca ne va pas a webepgfr.

Bon... j'ai telecharger le fichier.... je vous tiens au courant[/b]

les fichiers du skin XFace sont copiés dans le repertoire Xface et pas Xface1.7, il te faut donc les copier à la main.
    je viens de refaire le pacquet, et au passage modifié un petit truc ça devrait mieux fonctionner comme cela. Ce paquetage n'a pas de logo pour blue3(wide).
    j'attends vos retours.
    /!\ au passage j'oubliais, il faut retourner dans configuration et resauvegarder les parametres pour que la modification agisse.

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 3 Jan 2009, 13:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce paquetage n'a pas de logo pour blue3(wide).[/b]
    Les logos et hover pour B3 sont prets ( quoique je dois faire encore une modif dessus, hein framug ;)) , les xmls ne "devraient pas tarder"

edit@lopez: peut etre qu'une mise a jour du 1er post serait envisageable, non?

chtioub

Portal Member
    November 16, 2007
    8
    0
    Ok, ca fonctionne... pour les debutant comme moi, je ne pourais pas vous dire exactement la procedure a faire car pour tout vous dire.... je n'ai pas bien compris ce que j'ai fait !!

Question pour les anciens :

Il y a 1 an de ca, j'ai commencé a utiliser mediaportal.

Si mes souvenir sont corrects, il me semblait que dans le guide EPG, la couleur changeait en fonction du programme ==> cad rouge pour les films, bleu pour les divertisseemnts....

J'ai revé ?

De plus, il me semblait qu'il y avait un fonction recherche dans l'EPG.

J'ai rien fumé !

Merci

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    50
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 3 Jan 2009, 15:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Les logos et hover pour B3 sont prets ( quoique je dois faire encore une modif dessus, hein framug ;)) , les xmls ne "devraient pas tarder"[/b]
    Cool j'ai hate de voir cela !

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 3 Jan 2009, 15:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    edit@lopez: peut etre qu'une mise a jour du 1er post serait envisageable, non?[/b]

Tout à fait monsieur, je vais faire cela :blush:

Users who are viewing this thread

Top Bottom