Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg (1 Viewer)

David LIGHTMAN

Portal Member
November 26, 2009
23
0
Re : Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg

Bonjour à tous,

j'ai finalement réussi à faire fonctionner le pkugin WebEpgfr. En fait, j'ai pris le temps de relire l'ensemble des pages de cet article. J'ai essayé de rassembler tous les conseils, asruces et autres et j'ai réussi. En gros ce là venait du pointage des fichiers nécessiares. EN résumé voila ce que j'ai fait (déjà dit dans le forum, mais bon.....) :


J'ai configuré le plugin XMLTV de TVSE pour qu'il pointe sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv
j'ai configurer Webepgfr dans plugin mediaportal pour pointer sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

J'ai copié le fichier xlmtv.dtd dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv (fichier que l'on retrouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

dans Webepgfr, j'ai selectionné KAZER (aprés bien sur avoir créé un compte).
J'ai testé la configuration... le bouton est devenu vert...... tout va bien pour le moment.

Toujours dans Webepgfr, j'ai configuré la correspondance des chaines. (facile !! ). Par contre, à ce stade là pas de guide dans MP. Donc je me suis servi des indications de lopez.tuparles :

"On va deja faire en sorte que tu puisse avoir un EPG en Manuel.
- Dans TVServer Configuration, vas sur plugin, coche xmltv,il doit apparaitre sous plugin apres avoir été coché, selectionne le, verifies que le chemin du tvguide soit celui de webepgfr, dans ton cas :"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv".
puis sur le second onglet: tu realise le mapping TVserver, tu sauves le mapping. une fois cette operation faite tu retourne sur le premier onglet et clic sur "force import". ...patiente un petit moment
Si ca fonctionne en bas apparait un rapport sur le nombre de chaine et de programme importés.
Cette operation ne sera plus a faire à l'avenir. tu peux fermer la configuration, aller dans MP le guide tv devrait se populer. Quand le guide est vide , un coup de telecharger manuel depuis les plugins et il devrait se remplir a nouveau."

J'ai effectué cette opération. De plus dans la 1er onglet d'XMLTV j'ai déselectionné les cases à cocher pour ne laisser que les 2 sur la première ligne. Et ça marche !!!!

Super.

Je tiens à remercier vivement l'ensemble des modérateurs pour la qualité de leur analyse mais aussi et surtout pour leur PATIENCE. (fac à des boulets comme moi, il en faut....)


Merci encore...
 

akwaba

Portal Member
July 1, 2009
36
0
Home Country
bah merci, je vais pour ma part réessayer avec tes infos et un login sur kazer, car avec zguide je n'ai plus rien depuis octobre :(
Et la maitresse de maison commence à critiquer grâve ^^.

edit : Bon j'ai un peu besoin de votre aide en fait.

1 - J'ai du mal à saisir l'intérêt ou le conflit entre les réglages de XMLTV de TSE et KAZER de webepgfr dans mediaportal configuration ...
lequel prend le pas sur l'autre ? car j'ai l'impression que c'est plus ou moins 2 fois la même chose non ? or là je ne sais plus lequel me donne des bouts d'epg dans mediaportal en fait...

2 - ensuite je ne sais pas s'il faut avoir le tvguide.xml dans programfiles/etc ou dans programdata/etc et kazer a t-il besoin de ce tvguide.xml ou il va le chercher tout seul ? et dans ce cas où le stocke t-il.

bref, c'est un peu la soupe ^^
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    bah merci, je vais pour ma part réessayer avec tes infos et un login sur kazer, car avec zguide je n'ai plus rien depuis octobre :(
    Eetrange, le grabber est tombé cet été mais il est redevenu fonctionnelle en octobre, depuis j'utilise ZguideTV sans soucis.

    Et la maitresse de maison commence à critiquer grâve ^^.

    Envois tes logs .....:D mais tu sais [mysogine] la mienne critique aussi quand le guide ne correspond pas a ce qui passe, quand il est vide.... je crois qu'il n'y a pas de solution:D:D [/mysogine]




    1 - J'ai du mal à saisir l'intérêt ou le conflit entre les réglages de XMLTV de TSE et KAZER de webepgfr dans mediaportal configuration ...
    lequel prend le pas sur l'autre ? car j'ai l'impression que c'est plus ou moins 2 fois la même chose non ? or là je ne sais plus lequel me donne des bouts d'epg dans mediaportal en fait...
    Et bien moi disons que j'ai un peu de mal ... à comprendre ta question:eek: ... je suppose que tu comprends pas pourquoi il y a deux correspondances. L'intérêt est tres simple, si les canaux du fichier xmltv n'ont pas le meme nom que les canaux de MP ils n'apparaissent pas dans le guide TV... voila tout le monde a suivi ;) et bien pour tous ceux qui vont répondre "et ben on peut faire une correspondance avec TVE", sachez que SANS TVE ON PEUT PAS. Donc pour les autres OUI on fait deux fois la même chose, mais si vous le faites deux fois, c'est que vous le voulez bien. Rien ne vous empeche de ne mapper qu'une seule chaine dans Webepgfr (et les autres dans TVE Server) ou tout mapper dans Webepgfr (et rien dans TVE Server).

    2 - ensuite je ne sais pas s'il faut avoir le tvguide.xml dans programfiles/etc ou dans programdata/etc et kazer a t-il besoin de ce tvguide.xml ou il va le chercher tout seul ? et dans ce cas où le stocke t-il.

    bref, c'est un peu la soupe ^^
    Le lieu de stockage n'a pas d'importance, ce qui est important (Mais vraiment important), c'est que le module xmltv de MP, le fichier dtd et WebepgFr pointent sur le même répertoire. Compte tenu qu'ils se partagent les mêmes éléments (essentiellement ce fameux fichier tvguide.xml) ils doivent avoir le même répertoire de travail.
     

    akwaba

    Portal Member
    July 1, 2009
    36
    0
    Home Country
    SAlut,

    bon, suis inscrit chez kazer et j'ai dézippé le tvguide.xml de kaser dans programfiles/teammediapotral/.../xmltv.
    Puis dans le plugin xmltv, j'ai "forcer" et il m'a bien trouvé le contenu des chaines.

    Donc dans mediaportal, j'ai bien le guide complet sur une semaine sauf qq chaines locales manquantes, mais c'est normal.

    Par contre, là où je suis curieux, c'est comment ca va se passer dans une semaine à votre avis ?

    > est ce que le plugin webepgfr configuré en kazer avec programmation auto va fonctionner au point de me mettre à jour automatiquement mon epg dans mediaportal, sans que j'ai quoi que ce soit à faire ?

    > ou est ce que je devrai à chaque fois forcer en manuel dans xmltv, l'integration de l'epg dans mediaportal comme je viens de le faire ?
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Par contre, là où je suis curieux, c'est comment ca va se passer dans une semaine à votre avis ?

    > est ce que le plugin webepgfr configuré en kazer avec programmation auto va fonctionner au point de me mettre à jour automatiquement mon epg dans mediaportal, sans que j'ai quoi que ce soit à faire ?

    > ou est ce que je devrai à chaque fois forcer en manuel dans xmltv, l'integration de l'epg dans mediaportal comme je viens de le faire ?

    On ne doit forcer qu'une fois dans xmltv, maintenant des que tu poses un nouveau fichier tvguide.xml il sera intégré. Donc si WebepgFr est bien paramétré, ca devrait bien se passer.
     

    stadros83

    Portal Pro
    February 16, 2009
    92
    0
    Paris
    Home Country
    France France
    Re : Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg

    Bonjour à tous,

    j'ai finalement réussi à faire fonctionner le pkugin WebEpgfr. En fait, j'ai pris le temps de relire l'ensemble des pages de cet article. J'ai essayé de rassembler tous les conseils, asruces et autres et j'ai réussi. En gros ce là venait du pointage des fichiers nécessiares. EN résumé voila ce que j'ai fait (déjà dit dans le forum, mais bon.....) :

    .......

    Merci encore...

    Merci, j'ai suivi à la lettre et ça a fonctionné !!
     

    stadros83

    Portal Pro
    February 16, 2009
    92
    0
    Paris
    Home Country
    France France
    Re : Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg

    Bonjour à tous,

    j'ai finalement réussi à faire fonctionner le pkugin WebEpgfr. En fait, j'ai pris le temps de relire l'ensemble des pages de cet article. J'ai essayé de rassembler tous les conseils, asruces et autres et j'ai réussi. En gros ce là venait du pointage des fichiers nécessiares. EN résumé voila ce que j'ai fait (déjà dit dans le forum, mais bon.....) :

    .......

    Merci encore...

    Merci, j'ai suivi à la lettre et ça a fonctionné !!

    Bon bin ça ne se met pas à jour tout seul :confused: !!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom