Nouveau Plugin Webepgfr : Un Peu Plus D'epg (1 Viewer)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Vous le savez l'EPG via Xmltv,c'est bien mais c'est toujours une galère.
    Le principal probleme, un jeu de chat entre les fournisseurs de guide ( style Teletruc, tvtivitv .... ) qui fournissent un epg et de la pub et des services divers et de la pub.
    De l'autre coté les "fournisseurs" XmlTv fournissent ni pub, ni services, juste les données et même pas de quoi les exploiter.
    Quoiqu'il en soit il n'est pas rare que dû aux fréquents changements de sites Web, les sources Xmltv ne fonctionnent plus.
    Heureusement il existe plusieurs sources (Kazer, ZguideTv), malheureusement même comme cela c'est souvent difficile de s'y retrouver.

    Voici donc un plugin qui devrait vous faciliter la vie, il gère deux sources:
    - Le Grab du site Kazer.org
    - Le Grab du site de ZguideTV
    Il récupère les données, les dézip au besoin et renomme les informations pour qu'elles collent aux données de mediaportal.

    Au préalable activez XmlTV dans MP ou le Serveur TV.
    Au besoin le Wiki vous aidera dans cette démarche.
    Si vous connaissez le plugin "Kazer" vous ne serez pas dépaysés par le paramétrage.
    Voici comment paramétrer le plugin:

    Le plugin possede 4 onglets:

    [General]
    - Renseignez le chemin utilisé par mediaportal pour Xmltv.
    - Renseignez le nom du fichier Guide TV utilisé par mediaportal.
    - Cochez si vous desirez réaliser une sauvegarde de votre guide actuel (pratique si le nouveau guide est moins complet que l'ancien)

    [Sites de telechargement]
    - Choisir Kazer ou Zguide TV.
    Kazer necessite d'avoir un compte et d'avoir, au préalable, sélectionné les chaines à importer dans Mediaportal ( Voir ci-dessous [Kazer] ).
    Pour ZguideTv, vous avez le choix entre une source fournissant le bouquet TNT, et un bouquet plus important ( Voir ci dessous [ZguideTV]).
    - Le bouton "Tester la configuration", si il passe au vert permet de valider l'acces au Site de telechargement.

    [Correspondance des chaines]
    - Cet Onglet permet de faire correspondre les chaines de mediaportal avec celle de du Guide choisi ci-dessus.
    Cette etape est la plus importante.
    Mal réalisée, les programmes seront mélangés.
    Selon la source sélectionée. des chaines seront crées dans Mediaportal, il suffit de les deselectionner dans la partie TV de MediaPortal pour ne plus les voir.

    [Planification]
    - Permet d'effectuer automatiquement ce que le plugin fait manuellement.
    N'oubliez pas de sauvegarder !!!
    Une fois Le plugin paramétré, lancez MP et faites un premier téléchargement.
    Au besoin, retournez dans MP pour décocher les canaux que vous souhaitez ne pas voir apparaitre.

    A Propos des differentes sources
    Les deux sources sont de bonnes qualités mais selon les besoins vous vous orienterez plutot vers l'une ou l'autre.
    Afin de vous aider à faire votre choix :

    [Kazer]
    Kazer propose un EPG qui a l'avantage d'etre personalisable.
    Vous ne recuperez donc que les chaines dont vous avez besoin.
    1/ On ouvre un compte sur le site de Kazer.org: KaZeR.org
    2/ Depuis le site de Kazer on sélectionne les chaines qui vont se trouver dans le fichier XML.
    3/ On récupère son UserHash et on le note dans un coin de table.
    UserHash KezaKo ?? c'est tout ce qui se trouve a droite de l'url
    'http://www.kazer.org/gen_xml.php?u=lopezwashere'
    On obtient cette Url en affichant le fichier Xmltv de Kazer.
    4/ Copier le userhash dans la page [Sites de téléchargement du plugin].

    [ZguideTV]
    En fait il y a deux sources, une basée sur les besoins de la TNT et une autre avec beaucoup (beaucoup) plus de chaines.
    ZguideTV possède un grab très complet et donc très lourd.

    A Propos de ce plugin
    Un Merci, encore a Kazer pour l'acces à ces données.
    Un autre tout aussi mérité à Kevinpato de ZguideTV pour la qualité de son "Grab".
    Evidement aux auteurs de ce plugin framug et, -ltb- qui fournit toujours un graphisme soigné.
    Ce Plugin contient certainement quelques coquilles et nous nous en excusons par avance.
    Mise à jour du MPI ....

    TUTORIEL
    une vidéo est disponible à l'adresse suivante, compte tenu de la taille téléchargez la avant de la regarder : http://lopez.tuparles.free.fr/mp/webepgfr/

    Si la video est trop flou suivez cez indications pour commencer:
    +Copier le fichier xlmtv.dtd dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv (fichier que l'on retrouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv

    +Configurer dans Mediaportal,le plugin Webepgfr pour pointer sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv
    Selectionner KAZER (aprés bien sur avoir créé un compte) et remplir le userhash ou selectionner ZguideTV.
    Tester la configuration... le bouton doit passer au vert...... tout va bien pour le moment.
    Passer à l'onglet suivant, si vous avez le serveur TV vous devez mapper au minimum une chaine, si vous n'utiliser pas le serveur TV vous devez mapper toutes les chaines.

    +Dans Mediaportal(pas la configuration), lancer une recuperation du guide via WebEPGfr, patientez le plugin vous dit quand il a fini. Une fois terminer fermer MP.

    +Dans la configuration de TVServerdans la partie plugin, activer uniquement XMLTV.
    Parametrer le plugin XMLTV pour qu'il pointe sur C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\xmltv
    Déselectionner au passage les cases à cocher pour ne laisser que les 2 sur la première ligne.
    réaliser le mappage des chaines. N'oubliez pas de sauvegarde le mappage !!
    Forcer l'import sur le premier onglet, patientez ......... Si ca fonctionne en bas apparait un rapport sur le nombre de chaine et de programme importés.

    +Relancer Mediaportalvous avez maintenant un beau guide TV, pour le mettre a jour allez dans la partie plugin et lancez un telechargement. Webepgfr peut aussi telecharger le guideTV en automatique mais c'est une autre histoire.




    EDIT: Possibilité de supprimer un mapping en sélectionnant le canal "rien pour l'instant".

    EDIT2 : Complément au plugin WebEPGfr pour le serveur télé ici :
    https://forum.team-mediaportal.com/...u-plugin-webepgfr-pour-le-serveur-tele-79250/

    EDIT3 : Le plugin en version 1.3 :



    Merci.
     

    Attachments

    • WebEPGfr V1.3.rar
      8.1 MB
    Last edited by a moderator:

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Bon, j'ai un soucis, l'import déconne avec ZGuideTV

    Hier soir j'avais plus de 5000 programmes dans la table program. Ce matin, 0 !!
    Pourtant j'ai paramétré le plugin pour qu'il télécharge à 17 heure ...

    En regardant les logs, j'ai trouvé ça :

    Code:
    2008-06-15 16:51:32.300388 [1]: Failed to startup cause of exception
    2008-06-15 16:51:32.304388 [1]: Exception   :System.ArgumentException: L'élément a déjà été ajouté. Clé du dictionnaire : 'XmlTv'  Clé ajoutée : 'XmlTv'
       à System.Collections.Hashtable.Insert(Object key, Object nvalue, Boolean add)
       à System.Collections.Hashtable.Add(Object key, Object value)
       à SetupTv.SetupTvSettingsForm.AddChildSection(SectionSettings parentSection, SectionSettings section)
       à SetupTv.SetupTvSettingsForm..ctor()
    2008-06-15 16:51:32.305388 [1]: Exception   :L'élément a déjà été ajouté. Clé du dictionnaire : 'XmlTv'  Clé ajoutée : 'XmlTv'
    2008-06-15 16:51:32.305388 [1]:   site      :Void Insert(System.Object, System.Object, Boolean)
    2008-06-15 16:51:32.306388 [1]:   source    :mscorlib
    2008-06-15 16:51:32.307388 [1]:   stacktrace:   à System.Collections.Hashtable.Insert(Object key, Object nvalue, Boolean add)
       à System.Collections.Hashtable.Add(Object key, Object value)
       à SetupTv.SetupTvSettingsForm.AddChildSection(SectionSettings parentSection, SectionSettings section)
       à SetupTv.SetupTvSettingsForm..ctor()


    J'ai tenté de réimporter, avec xmltv, il importe environ 3000 programmes sur 5000, et il met une erreur : Invalid XML file : Un élément avec la même ...

    Pour info je suis avec MP1, sans SVN, mais avec la DLL xmltvimport corrigé (bug sur les séries).
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut titof.
    Ce problème n'est pas un problème du plugin.
    C'est clairement l'import de MP qui pose problème.
    Essaies en virant toute ta db (dans la config de MP, remove all programs from db)
    Essaies aussi en mettant la dll d'origine.
    Sinon, essaies avec la dernière SVN.

    Question : TVE2 ou TVE3 ?
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 Jun 2008, 10:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut titof.
    Ce problème n'est pas un problème du plugin.
    C'est clairement l'import de MP qui pose problème.
    Essaies en virant toute ta db (dans la config de MP, remove all programs from db)
    Essaies aussi en mettant la dll d'origine.
    Sinon, essaies avec la dernière SVN.

    Question : TVE2 ou TVE3 ?
    A+[/b]

    TVE3, j'essaye dès que j'ai un moment, mais j'ai déjà essayé de supprimer tous les programmes (d'ailleurs, il n'y en avait aucun ce matin).

    La dernière SVN me tente pas trop, sauf si je pouvais récupérer juste la dll xmltvimport.dll ....

    Et oui, effectivement cela ne vient pas du plugin car j'avais essayé avec le fichier de ZGuideTV avant ce plugin et j'avais la même erreur ...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Ce qui m'étonne, c'est que zguidetv fonctionne chez moi depuis plusieurs semaines.
    Maintenant, c'est vrai que je suis en TVe2.
    Concernant la dernière dll, je ne pourrais pas te la poster avant un bout de temps. (problème de PC).
    Mais, je ne crois pas que cela ait changé depuis la dernière que j'ai posté.
    A+
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 Jun 2008, 10:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ce qui m'étonne, c'est que zguidetv fonctionne chez moi depuis plusieurs semaines.
    Maintenant, c'est vrai que je suis en TVe2.
    Concernant la dernière dll, je ne pourrais pas te la poster avant un bout de temps. (problème de PC).
    Mais, je ne crois pas que cela ait changé depuis la dernière que j'ai posté.
    A+[/b]

    Attend, TVE2 utilise la même dll que tve3 pour importer le guide ? (XMLTVImport.dll)

    Celle que j'ai, c'est justement celle que tu avais posté suite aux différents problèmes notamment sur les séries.

    Ce qui est bizarre c'est qu'il importe une partie du guide mais jamais le même nombre de programmes, des fois 200, des fois 4000 !!!

    Pour info, j'utilisais Kazer jusqu'a hier et je n'avais aucun soucis !!
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    ah non, il y a 2 dll distinctes.
    Par contre, je ne sais pas si tu as choisi TNT ou complet.
    Mais saches que, complet est très lent.
    Il met longtemps à télécharger, vu sa taille.
    La mise à jour est assez rapide.
    Par contre, entre la mise à jour et, l'import dans MP, c'est là aussi, très lent.
    Ce dernier point peut mettre largement plus de 10 minutes.
    Il faut que tu controles dans les logs de MP que l'import soit complétement fini.
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Ben c'est super ça !

    Juste une question : ça veut dire quoi que le grab de ZguideTv est lourd ? Il y a plus d'infos, de résumé de film ou autre ? On a un epg plus complet ?

    Merci à vous pour ce boulot :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom