Plugin Mp Kazer.org (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    Comment vous ne connaissez pas Kazer.org !!!! mais ou avez vous vécu ces dix dernières années.
    Bon soit j'exagere un peu, mais le site Kazer.org founis un EPG respectant la norme XMLTV, ce fichier est parametrable, on peut donc choisir les chaines que l'on veut importer.
    Aha la je vois bien qu'on a piqué votre intérêt, comment ça ON ? qui ça On?

    Framug, -ltb- et moi même travaillons depuis un certain temps à l'intégration de ce fichier XMLTV dans médiaportal. A cet effet voici donc la première version publique. Concrètement comment cela fonctionne.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    1/ On ouvre un compte sur le site de Kazer.org: <a href="http://www.kazer.org/" target="_blank">http://www.kazer.org/</a>
    2/ Depuis le site de Kazer on sélectionne les chaines qui vont se trouver dans le fichier XML.
    3/ On récupère son UserHash et on le note dans un coin de table. UserHash KezaKo ?? c'est tout ce qui se trouve a droite de l'url 'http://www.kazer.org/gen_xml.php?u=lopezwashere' on obtient cette Url en affichant le fichier Xmltv de Kazer.
    4/ On installe le plugin, pour cela on dezip le fichier joint dans mediaportal.
    5/ on lance l'interface de configuration de MP il devrait y avoir un nouveau plugin appelé Kazer, il faut l'activer, puis le configurer.
    6/ On écrit le UserHash (celui noté en 3 dans le coin de table) dans le champ UserHash.
    7/ On verifie que les valeurs du Tvguide et Chemin de MP sont correctes.
    8/ On choisit son niveau d'intégration: Voulez vous sauvegarder le vieil EPG ? Voulez vous mettre a jour vous même le guide ou voulez vous que cela se fasse automatiquement (Changez le nom du fichier guide) ?
    9/ Un clique sur test pour tester que out fonctionne et si le bouton passe au vert, passez à l'onglet suivant
    10/ Mappez les chaines de mediaportal avec celles du Xml de Kazer (Super, tres important, voir même étape Capitale).
    11/ Sauvegardez et OK dans le configurateur

    12/ Lancez MP et Enjoy !!![/b]

    [attachment=435:Kazer.jpg]

    En espérant que ce plugin saura vous ravir, au passage, comme une bonne idée mérite d'être soulignée un merci a Kazer pour son EPG :clap:
    Ah oui un point de détail, le plugin est compatible BlueTwo, B-Wide et Xface.

    -- 25/01 11H47: Correction mauvais mapping de valeurs.
    Scubefr : Pour simplifier l'install je me suis permis de faire un .MPI de ce plugin :


    Les MPI permettent d'automatiser les install, deux possibilité:
    • depuis le setup de MP > partie plugins > onglet MPinstaller puis install et choisir le .MPI a installer et suivre la procedure d'install
    • depuis l'utilitaire MPinstaller >install extension > sélectionner le .MPI a installer et suivre la procédure d'install
    ------------------------------------
    Note:
    Si vous utilisez un skin différent de ceux fournis avec le plugin, n hésitez pas a faire votre demande sur le sujet et nous essaierons de le faire le plus rapidement possible.
    -----------------------------------


    Nouvelle version V1.1.

    Liste des améliorations :
    - Correction du mapping (lopez.tuparles)
    - Ajout d'un bouton pour aller sur guide tele + divers modifs de skin (-ltb-)
    - Correction d'un crash si le site de kazer ne répond pas.
    - Correction des caractères accentués.
    - Améliorations diverses.

    Nouvelle version V2.0.

    [attachment=459:config1.JPG][attachment=460:config2.JPG][attachment=461:config3.
    JPG]

    Liste des améliorations :
    - Correction du problème visuel de centrage du setup (2ème onglet).
    - Ajout de la planification.

    Nouvelle version V2.1.
    - Correction de l'affichage de la date du guide tele de MediaPortal.

    Nouvelle version V2.2.
    - Ajout de boites de dialogue dans MediaPortal quand mauvaise configuration utilisateur.
    - Correction d'un crash si pas de configuration du tout.
    - Suppression de fichier temporaire.
    - Ajout des icones de configuration.
    - Ajout d'images sur les boutons pour xface.
    - Changement du nom des auteurs.
    - Tri de la liste des canaux pour le mapping.
    - Resolution du probleme de sauvegarde de la config.
    - Nettoyage.

    Il est important de supprimer le cache ! ( C:\progfile\.....\MediaPortal\Cache\Xface)
    Avec MP 1.0.0.0RC1 le cache se situe ici : Documents and Settings\All Users\Team MediaPortal\Cache

    Nouvelle version V2.3.
    - Fonctionne avec ou sans le serveur Télé.

    Nouvelle version V2.4.
    - Fonctionne avec le TVEngine 2.
    - TVEngine 3 :
    Tri des chaines comme sur le serveur Tele.
    Affichage du nom des chaines et non de l'identifiant des chaines.

    Le plugin de la version V2.4 :
    [attachment=657:kazer.mpi]

    Nouvelle version V2.5.
    - Corrige une erreur lorsque le plugin est utilisé sans que le plugin xmltv du TVserveur ne soit configuré.
    [attachment=665:kazer.mpi]
     
    T

    TITI69

    Guest
    Merci @ vous pour ce plugin et à Kazer pour son epg que j'ai tjs utilisé ;o)
     

    imported_diouf

    Portal Member
    July 24, 2005
    17
    0
    Merci pour tout.

    Ca marche nickel.

    Sauf un petit soucis peut etre que je gére mal mais j'ai toutes les infos des chaines sauf celle de tf1, auriez vous une idée?

    Merci pour tout et encore bravo pour ce plug-in fort bien utile ;)
     

    vinch100

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(diouf @ 25 Jan 2008, 15:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci pour tout.

    Ca marche nickel.

    Sauf un petit soucis peut etre que je gére mal mais j'ai toutes les infos des chaines sauf celle de tf1, auriez vous une idée?

    Merci pour tout et encore bravo pour ce plug-in fort bien utile ;)[/b]

    TF1 plante sur Kazer depuis 2-3 jours... je pense que ca va revenir :)
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Bon et bien je dois etre une brele.

    J'ai donc intégré le kazer via le mpinstaller de MP.
    A la proposition du choix de la skin, j'ai tout coché (j'utilise Xface). test de connection ok, mapping ok.

    je fais un refresh epg dans le serveur tv

    Je demarre mediaportal et vais dans la section plug in, je choisis kazer..et la ecran noir avec le message qu'il manque kazer.xml dans le repoertoire de la skin.

    je decide de reisntaller le kazer.mpi///mais la message complet indiquant qu ela dll est utilisée sur 4 processus.

    je fais quoi et comment?
    le fait d'aller dans le plug permet de savoir l'etat du tvguide? c pratique.

    Je n'ai pas de guide tv complet, juste 2 programmes
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    Ferme MP et supprime manuellement la dll ensuite recommence l'install
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CCN @ 25 Jan 2008, 18:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    le fait d'aller dans le plug permet de savoir l'etat du tvguide? c pratique.[/b]
    Merci, c'était le but recherché. :)
     

    CCN

    New Member
    September 24, 2006
    3
    0
    Home Country
    France France
    Ok la dll est partie, j'ai donc refait une install.

    Quand je vais dans les plugin, puis Kazer, un ecran noir se lance. Message : Il manque kazer.xml dans le repertoire XFACE.
    est ce lier a ma version de xface?
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom