Projet Htpc : Que Me Conseillez Vous ? (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Euh ... au risque de me faire lapider en place publique : 512 Mo de RAM ça me parait un peu juste.

Certe ça passe, mais je rejoins -ltb- :
- Navigation lente (surtout en vue filmstrip)
- Freeze
- Temps de chargement

Le CPU est un C2D E6600 dans l'un et un CD 3GHz dans l'autre. Au prix de la RAM, je ne me suis pas posé de question --> 2Go direct.

@+

HTK
 

Injoignable

Portal Member
September 10, 2008
16
0
Bon, je pense aussi que le passage à 1 Go n'est pas du luxe.

Euh, sinon vous en pensez quoi des Radeon HD 4550 et Radeon HD 4350 (cf. mon dernier post) ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Pour ma part, je n'en pense rien. En fait, si c'est juste pour une utilisation HTPC, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une carte graphique.
De nombreuses cartes mère embarquent un IGP suffisement puissant pour décoder du divx et même de la HD avec les IGP les plus récents.
Le tout est accessible à des prix inférieurs au couple CM+CG.

Alors certains prônent l'évolutivité du systeme. Certes. Mais dans le même temps, je doute que les besoins vidéo évoluent beaucoup dans les 5 années à venir. Et dans 5 ans, si la config achetée aujourd'hui devient insuffisante, il sera toujours possible de changer la CM contre une plus récente et ce, pour moins de 100 €.

Donc si j'ai un conseil, économise les quelques dizaines d'euros que va te couter la CG et investis les dans une carte son de meilleure qualité que le chip intégré.

@+

HTK
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,940
    2,015
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 1 Oct 2008, 20:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, si c'est juste pour une utilisation HTPC, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter une carte graphique.[/b]
    Pas complétement d'accord, surtout si tu veux utiliser MP II. ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 1 Oct 2008, 20:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mais dans le même temps, je doute que les besoins vidéo évoluent beaucoup dans les 5 années à venir. Et dans 5 ans...[/b]
    Et je doute que ça sorte dans si longtemps que ça. ;)
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 1 Oct 2008, 17:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    et ben moi je sur-relance.... (allez all in!):lol:
    mon philipps media center, n a que 512, et c est la galere , je trouve que la navigation est lente, les tps de chargements des images long, les videos (sd et 720p) sont certes fuildes mais ca pourrait etre mieux et la liste peut continuer.
    Mais bon pour un second htpc ca va....[/b]

    +1 avec framug et -ltb-, je suis passé de 512 qui fonctionnent (latences évidentes) à 1Go (latences à l'occasion ou legeres lenteurs au chargements de certains plugins un peu lourds) et je me demande si je vais pas passer à 2Go (plus de latences ?). Mais ça dépends peut être aussi d'un tout CM + Procs + Hdd ... ?

    Après tout dépends de ton niveau d'exigence, mais au prix de la mémoire, à mon avis y'a pas trop à megotter :-D
     

    olive27700

    Portal Pro
    September 4, 2008
    124
    0
    51
    Les Andelys
    salut à tous
    je suis d'accord 2go c'est génial très bonne fluidité dans les menus et modules avec un enregistrement en cours et une vidéo en lecture.
    la ram c'est très important et au prix quelle coûte maintenant pourquoi se priver (quand je repense au 4mo de mon premier pc j'était fier j'avais le double de mes copains de classe)
    pour le hdmi je l'ai en intégré sur ma cm et la qualité d'affichage et là en 1368x768
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,940
    2,015
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 1 Oct 2008, 21:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je me demande si je vais pas passer à 2Go (plus de latences ?). Mais ça dépends peut être aussi d'un tout CM + Procs + Hdd ... ?[/b]
    Bon, c'est vrai que la RAM n'est pas chère par contre, tu ne verras pas beaucoup de différence entre 1 GO et 2 GO. (Mais entre 512 et 1 GO, oui).
    En fait, ça dépend de ce qui tourne en machine mais, XP + MP = moins de 1 GO.
    Ceci, avec d'autre softs qui tournent en background. (exemple : serious samuraize qui tourne en affichage sur l'écran tactile du PCHC).
    En fait, windows gère un swap (même si on le configure en no swap, il y a toujours un swap).
    Et ce swap dépend justement de la quantité de mémoire installée (peu importe qu'elle soit utilisée ou non).
    Calcul savant fait par les ingénieurs m$soft mais, qui n'est peut-être pas des plus judicieux.
    Bien sûr, il faut une plateforme omogène : proc, chipset (dual channel ou non), ram en adéquation avec le FSB de la mobo, etc...
    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2008, 22:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, windows gère un swap (même si on le configure en no swap, il y a toujours un swap).
    Et ce swap dépend justement de la quantité de mémoire installée (peu importe qu'elle soit utilisée ou non).
    Calcul savant fait par les ingénieurs m$soft mais, qui n'est peut-être pas des plus judicieux.
    Bien sûr, il faut une plateforme omogène : proc, chipset (dual channel ou non), ram en adéquation avec le FSB de la mobo, etc...
    A+[/b]
    Rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2008, 21:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pas complétement d'accord, surtout si tu veux utiliser MP II. ;)[/b]
    Tu crois vraiment que MPII sera plus exigeant que de la HD en 1080p ?

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2008, 21:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et je doute que ça sorte dans si longtemps que ça. ;)[/b]
    Tu penses à quoi ? la vidéo 3D ? l'ultraHD ? ... Franchement, je pense que quoi qu'il arrive, on a 5 ans peinard... Mais peut-être me gourge lol
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom