Reception Tnt Par Satellite (1 Viewer)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Nov 2008, 13:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    :cool: Voila j'ai la TNT (DVB-T) depuis ce matin. :cool:
    J'ai en gros 40 chaines (Française + Luxembourgeoise + Allemande)

    Me reste plus qu'a me commander ma machine pour me faire mon server MP[/b]

    C'est bete a dire mais un antenniste serieux c'est top ! avec un mesureur de champ si il y a une chance même petite de choper un signal en général ca le fait.
    ta situation était pas si désespéré ou il a dut te placer la total (ant, preampli, ampli, mat) ?
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 26 Nov 2008, 20:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    C'est bete a dire mais un antenniste serieux c'est top ! avec un mesureur de champ si il y a une chance même petite de choper un signal en général ca le fait.
    ta situation était pas si désespéré ou il a dut te placer la total (ant, preampli, ampli, mat) ?[/b]
    Détrompe toi justement, deux antennistes m'ont qu'ils ne se déplaçaient pas dans mon secteur car signal trop pourrit.
    Sans compter ceux qui sont injoignable.

    Celui qui m'a installé, j'ai réussi à le joindre en lui envoyant un fax (c'est le même installateur que celui de mon voisin). J'ai essayé pendant plus d'une semaine de les joindre par téléphone en les appelant plusieurs fois par jour: IMPOSSIBLE de les joindre.
    Ils m'ont dit qu'il ne réponde plus au tel car ils sont full pour 2 mois en gros.

    Apparemment d'après eux j'ai un signal pas top et ont donc du mettre un mat de 4m sur ma toiture.
    Si ça intéresse quelqu'un voila ce que j'ai :
    - Kit Plomb (une espèce de tuile)
    - Mat diamètre 50 de 4m
    - Antenne EB 66 21/69
    - Antenne EB 22 RTC (ou RTL : c'est mal écrit)
    - Coupleur C215
    - Ampli 35dB 21/69
    - Alim 24V
    - Répartiteur 4 voies
    - 12m cables C6 blanc

    Maintenant je suis content je capte 40-45 chaines en gros (française et étrangère).
    Me reste plus qu'à résilier l'abonnement canalsat avant le 31 décembre.

    Enfin une bonne chose de réglée.
    Maintenant me reste plus qu'à me mettre à MP.

    Et aussi de commander un belle écran Full HD au père noël.
     

    olive27700

    Portal Pro
    September 4, 2008
    124
    0
    51
    Les Andelys
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 26 Nov 2008, 13:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    :cool: Voila j'ai la TNT (DVB-T) depuis ce matin. :cool:
    J'ai en gros 40 chaines (Française + Luxembourgeoise + Allemande)

    Me reste plus qu'a me commander ma machine pour me faire mon server MP[/b]

    ouais t'as de la chance mais ça n'a plus rien à voir avec le post moi je n'ai que tntsat et y a pas de solution avec une carte dvb-s?
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(olive27700 @ 27 Nov 2008, 07:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ouais t'as de la chance mais ça n'a plus rien à voir avec le post moi je n'ai que tntsat et y a pas de solution avec une carte dvb-s?[/b]

    Au départ je pensé justement m'orienter sur du DVB-S car un antenniste ma jeté, car zone difficile.
    Finalement, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance.


    Je viens de modifier mon sous titre. Et mis un gros message en rouge dans mon 1er post comme quoi c'est finallement hors sujet
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 27 Nov 2008, 10:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au départ je pensé justement m'orienter sur du DVB-S car un antenniste ma jeté, car zone difficile.
    Finalement, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance.


    Je viens de modifier mon sous titre. Et mis un gros message en rouge dans mon 1er post comme quoi c'est finalement hors sujet
    [/b]

    Je vais peut être faire la liaison alors, car l'installation et mes problématiques sont plus ou moins analogues aux tiennes bien que le cheminement est inverse.
    Avant de déménager j'avais la TNT, et qu'aujourd'hui je ne l'ai plus, je fais donc un tour d'horizon de l'offre sat.

    Doté d'une antenne Fracarro avec Mat de 4m + Préampli + Ampli + Séparateur de signal en principe une installation plus qu'honorable... Hélas même avec ce type d'installation je ne capte pas l'émetteur se trouvant à moins de 20Km (Étoile) à cause d'un obstacle naturelle que je ne pourrais pas bruler (Colline), par contre je capte celui qui est en face de chez moi à plus de 60Km (Ventoux, preuve de la qualité de l'installation!!), hors la Partie TNT du ventoux est Unidirectionnelle, sans rentrer dans les détails seul Orange et sa périphérie peuvent avoir la TNT.
    Donc dans mon cas DVB-T = Nada,
    L'ADSL est une projection futuriste dans mon village 'haut' perché dans la Provence.

    Voyons donc le DVB-S. Seule voie de salvation, j'ai depuis déjà quelques temps une SS2 (à titre de Prof of Concept), et j'ai équipé la maison d'une parabole 90cm + Moteur Disecq 1.2. J'espère bien obtenir des résultats sur le FreeToAir en pointant sur plusieurs satellites. Ce qui est sur c'est que l'offre est tellement fractionnée qu'il est impossible de se constituer un Bouquet FTA à peu prés équivalent du bouquet TNT en Numérique sur un sat.

    Je bloque pour le moment sur la gestion du moteur, le 'demod' analogique pilote bien la parabole et est capable de pointer, pour le moment sur 4 sats. Depuis le HTPC, c'est la loose, le moteur ne se déplace pas, il me reste donc plusieurs solutions:
    - Trouver pourquoi ça ne se déplace pas (top comme soluce)
    - Utiliser le démod Analogique pour déplacer le moteur (crade et peu WAF comme soluce).

    A suivre (Si j'y arrive)......
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Salut !

    je profite que des experts de l'antenne soit là pour poser une petite question !!

    Je vais déménager bientôt et ma nouvelle maison n'a pas d'antenne. Je suis dans une zone bien couverte par la TNT.

    J'ai regardé un peu les antennes :
    - Antenne UHF 8 directeurs
    - Antenne UHF 88 directeurs
    - Antenne UHF 25 directeurs

    C'est quoi les directeurs ?? vous me conseiller de prendre quoi ?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Euh perso j'ai une petite antenne d'intérieur que j'ai placé en haut des combles ( sous les tuiles béton donc ) et je capte l'émetteur qui est à + de 40 bornes, donc je sais pas si les antennes top moumoute de la mort qui tue changent vraiment gd chose !?!
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 27 Nov 2008, 16:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut !

    je profite que des experts de l'antenne soit là pour poser une petite question !!

    Je vais déménager bientôt et ma nouvelle maison n'a pas d'antenne. Je suis dans une zone bien couverte par la TNT.

    J'ai regardé un peu les antennes :
    - Antenne UHF 8 directeurs
    - Antenne UHF 88 directeurs
    - Antenne UHF 25 directeurs

    C'est quoi les directeurs ?? vous me conseiller de prendre quoi ?[/b]

    - Tout depends de ou tu est placé par rapport à l'emetteur, style tu est en plaine et dans l'ensemble pas de massifs plus haut que la hauteur de l'émetteur, c'est important car ça joues sur le rayonnement de l'emetteur, tu peux verifier cela avec le site <a href="http://www.matnt.tdf.fr/" target="_blank">http://www.matnt.tdf.fr/</a>

    Groso modo (pour faire court), il faut vérifier qu'il n'y ait pas de trous a coté de chez toi (car cela voudrait dire que quelque chose gène en amont), une petite connaissance des reliefs prêt de chez toi peut t'aider. Si RIEN ne gène la portée d'un émetteur est fonction de sa puissance. plus sa puissance est haute et mieux il est placé stratégiquement, plus son rayonnement est elevé. cela a deux effets, le premier c'est qu'un émetteur peut effet porter très loin et garder un signal peu puissant mais de bonne qualité sur une longue distance (Utile en DVB-T contrairement à l'analogique), le second est plus pervers puis qu'il (l'emetteur) risque de rayonner sur les plages d'un autre emmeteur on parle alors de moustachage.

    Nous en arrivons donc aux antennes, une bonne antenne doit répondre à ta situation qui est fonction:
    - de la force du signal, mention dB lors de l'achat de l'antenne, cette dernière est liée à pleins de paramètres (nombre d'elements, technologie, qualité des materiaux, fréquence de réception des multiples )
    - La qualité du signal, généralement (pas toujours, une antenne de daube reste une daube) le nombre d'élément permet d'augmenter l'effet "electro magnetique" qui permet de "capter" le signal. On peut comparer l'antenne a un piège a Onde.
    - La technologie de l'antenne qui permet d'être plus ou moins directive, on parle aussi du rapport avant/arriere, c'est la perméabilité de l'antenne à recevoir des Ondes qui ne proviennent pas de l'emetteur désiré (le second effet pervers).

    Un directeur est un "élément directeur" ou "élément", il capte le rayonnement d'une plage de fréquence, admettons que sur une antenne de conception robuste le nombre d'élément permet d'obtenir une linéarité du gain (capacité de réception du signal) sur une plage de fréquence. le nombre élevé d'éléments est donc conseillé quand le signal est faible cela permet de l'exploiter le mieux possible. des antennes 45 élements nommé DX permettent (sous certaines conditions) de capter des émetteurs à l'étranger à plus d'une centaine de kilometres. par contre 88 éléments cela fait un peu beaucoup, tu voulais pas dire 18 :-D.


    Donc pour résumer:
    - Si tu es dans un coin dégagé (pas de colline devant ta fenêtre, ou foret, ou immeuble ou tout machin un peu massif) même un peu éloigné de l'émetteur c'est pas forcement grave et ce tant que tu n'es pas entre deux (voir plus) émetteurs rayonnant sur ta maison (site tdf.fr). Dans ce cas une antenne à la con (castox, leroy Merline, .....) suffit (par contre la durée dans le temps est contestée), la mode est au trinappe (reconnaissable a leurs trois brins en entonnoir), sinon une antenne style 14 éléments ça suffit (8 ça fait court, mais c'est personnel).
    - Si tu n'est pas dans un de ces cas, ca devient plus compliqué mais disons:
    - qu'un mat de 3 metres coute moins cher et permet d'augmenter la reception de maniere significative (la hauteure est donc un facteur important).
    - Une antenne adaptée (Voir deux pour augmenter l'effet électromagnétique dans certaines gammes de fréquences, n'est ce pas beuurrrk) peut être utile.
    - Un preampli (placé au plus pres, voir sur l'antenne) ou un ampli (jamais sur l'antenne) en fonction que le probleme soit un probleme de qualité ou de force de signal, sachant que deux antennes (mais pas n'importe lesquels) valent mieux qu'un pré-ampli qui prendra l'eau
    - Enfin comme le faisait remarqué WhyMe, quand y'a pas besoin ou y'a pas moyen, ben y'a rien a faire..........

    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 16:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Euh perso j'ai une petite antenne d'intérieur que j'ai placé en haut des combles ( sous les tuiles béton donc ) et je capte l'émetteur qui est à + de 40 bornes, donc je sais pas si les antennes top moumoute de la mort qui tue changent vraiment gd chose !?![/b]

    les antennes d'interieurs c'est compliqué:
    - tu as les Quads (celles avec le 8 en acier et la plaque derriere) ca a un gain nul (sauf celle alimentés) mais ça a l'avantage d'avoir un très bon rapport avant\arriere donc si ton signal est suffisant, tu capteras bien a condition qu'elle soit bien orienté.
    - tu as les Yagi, (style antenne de caravannes), elles tiennent plus de l'antenne extérieur que de l'antenne intérieur en plus elles ont un pré ampli (voir un ampli) intégré, par contre c'est des poubelles elles captent n'importe quoi (très mauvais rapport avant arrière), on a souvent de l'écho en analogique.
    ....
    - tu as les antennes style fouet (le truc avec le brin d'antenne) gain nul, mauvais rapport avant/arriere, omnidirectionel, ça sert à rien , ca capte rien, arrivé a ce stade si tu captes quelque chose essais avec une fourchette, ça tiens moins bien au tuner mais au moins tu verras que des fois ca fonctionne à pas grand choses.

    Enfin y'en a des choses à dire.......... de quoi faire du trolling sur ce sujet.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom