Reception Tnt Par Satellite (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 27 Nov 2008, 17:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
les antennes d'interieurs c'est compliqué:
- tu as les Quads (celles avec le 8 en acier et la plaque derriere) ca a un gain nul (sauf celle alimentés) mais ça a l'avantage d'avoir un très bon rapport avant\arriere donc si ton signal est suffisant, tu capteras bien a condition qu'elle soit bien orienté.
- tu as les Yagi, (style antenne de caravannes), elles tiennent plus de l'antenne extérieur que de l'antenne intérieur en plus elles ont un pré ampli (voir un ampli) intégré, par contre c'est des poubelles elles captent n'importe quoi (très mauvais rapport avant arrière), on a souvent de l'écho en analogique.
....
- tu as les antennes style fouet (le truc avec le brin d'antenne) gain nul, mauvais rapport avant/arriere, omnidirectionel, ça sert à rien , ca capte rien, arrivé a ce stade si tu captes quelque chose essais avec une fourchette, ça tiens moins bien au tuner mais au moins tu verras que des fois ca fonctionne à pas grand choses.[/b]

J'ai çà <a href="http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=050471" target="_blank">http://www.cuc.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=050471</a>
Cà rentre ds quelle catégorie de ta liste ? ^^

Edit : en tout cas nous avons trouvé notre maître de l'antenne ! B)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Et ben ça c'est de l'explication !!! Très intéressant !

l'émetteur est situé à 14 km de chez moi. Il n'y a pas de grosses collines qui gènes. Je peux même le voir quand il fait beau !!

J'habite à 500mètre de là où je vais déménager et je capte très bien la TNT, donc il n'y a pas de raisons que ça change 500 mètres plus loin !

Bon, ben je vais allé voir à merlinpinpin ce que je trouve en suivant tes conseils !! ;)

Au fait, je voulais bien dire 18 et pas 88 !!

Merci beaucoup !!
 

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Du coup je viens de monter ds les combles pour tourner l'antenne et passer de l'émetteur de la tour effel à l'émetteur de Rouen, j'vais peut être récupéré des chaines !
    Scan en cours ...

    Edit : n'empêche que pour moi c'est une antenne tout bête à 20€ que j'ai :blink:
    Edit 2 : pas de nouvelles chaines malgré le changement d'émetteur :camoufle:
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Nov 2008, 18:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Edit : en tout cas nous avons trouvé notre maître de l'antenne ! B)[/b]
    Si c'était seulement que de l'antenne ! :D


    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 27 Nov 2008, 18:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @framug ......... heu bouhouhou........[/b]
    ça veut dire quoi ?
    Que j'ai dit une connerie ? (ce qui est bien possible) ;) ou, que tu penses qu'effectivement, c'est possible ?
    Peut-être essayer avec un des softs qui est censé récupérer les infos ?
    Si les infos disecq sont bien récup, ça voudra dire que ta carte sait le gérer et donc, y a plus qu'à intégrer ça dans MP (si non géré). :wink:
    Sinon, tu n'as plus qu'à essayer d'autres drivers de ta carte pour voir si ça fait pareil ou alors, changer de carte. (C'est lourdingue mais bon, je ne vois pas d'autres choix).
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 27 Nov 2008, 19:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si c'était seulement que de l'antenne ! :D[/b]
    Non non je vous assure je suis pas un maitre de l'antenne, c'est juste que j'ai fait un peu de radioamatteur étant plus jeune, alors les problématiques de base je connais un peu et puis je me suis mis au gout du jour et à la TNT quand j'ai déménagé.

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 27 Nov 2008, 19:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ça veut dire quoi ?
    Que j'ai dit une connerie ? (ce qui est bien possible) ;) ou, que tu penses qu'effectivement, c'est possible ?
    Peut-être essayer avec un des softs qui est censé récupérer les infos ?
    Si les infos disecq sont bien récup, ça voudra dire que ta carte sait le gérer et donc, y a plus qu'à intégrer ça dans MP (si non géré). :wink:
    Sinon, tu n'as plus qu'à essayer d'autres drivers de ta carte pour voir si ça fait pareil ou alors, changer de carte. (C'est lourdingue mais bon, je ne vois pas d'autres choix).[/b]
    Nonon pas de conneries mais y'a un gars qui utilise la version crade (pas WAF, tu geres le moteur avec le demod analogique or madame a un niveau de geek pas très élevé ), alors ça me désespère un peu, sinon MP(TVE3) gère le disecq 1.2 (et j'ai essayé avec d'autres softs pas mieux en fait). Quand à la ss2 c'est une autre histoire apparement elle le gere, mais ca fonctionne plus ou moins bien alors il existe des patch qui vont avec certaines versions de drivers. Ce que je ne sais pas c'est :
    - Ca fonctionne avec les derniers drivers BDA ou WDM
    - Ca fonctionne avec d'anciens drivers BDA ou WDM
    - TVE3 fonctionne en WDM ?
    Donc ca devient lourding, et puis j'avance a taton dans le sat, c'est un monde un peu étrange pour moi.

    Heu il part pas un peu en sucette ce post ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 27 Nov 2008, 20:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - TVE3 fonctionne en WDM ?[/b]
    Soit en WDM, soit en BDA, ça dépend des cartes.
    Pour TVE2, les infos sont dans CaptureCardDefinitions.xml
    Pour TVE3, les infos sont dans tvcards.xml
    Sauf pour la SS2, qui est gérée direct dans TVE3.
    Et quand je regarde dans TvCardDvbSS2.cs et DVBSS2canning.cs, je crois que c'est clair :

    Code:
    using DirectShowLib.BDA;


    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 27 Nov 2008, 20:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Heu il part pas un peu en sucette ce post ?[/b]
    sisi :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom