Petite parenthèse langage. Je vais un peu chipoter mais il y a tellement de termes que je m'en sort plus. La TNT c'est pas uniquement la DVB-T ? La TNT par satelitte ca existe pas an fait, on devrait parler de DVB-S, non ?[/b]
Par capilotraction la TNT (bouquet) est donc disponible sur le sat (DVB-T). Mais étymologiquement y'a pire quand on parle de recevoir la TNT (Bouquet) par ADSL par ce qu'il n'y a plus grand chose a voir avec le DVB (on parle ici d'IPTV).
C'est plus clair ? :blink:[/b]
Si tu choisis la solution sat, pour voir plusieurs chaînes différentes sur plusieurs recepteurs/cartes tu devras faire attention à la tête LNB.Je suis pas éligible a la TV sur ADSL :!@$£%%:
En revanche je suis chez orange, il y a peut être quelques a faire la dessus. :super: (MERCI POUR L'INFO).
Officiellement j'ai pas droit a l'antenne, mais j'ai droit a la parabole.
En revanche, j'ai vue ce matin des voisin avec des antennes, la plus part vers le Luxembourg, et 1 ou 2 qui vont plus ou moins dans la bonne direction.
Le but de l'utilisation de mediaportal (pour ce qu'il me concerne), c'est d'en faire un server multimedia et de pouvoir regarder la TV dans plusieurs endroit de la maison.
Donc a voir comment je peux me dépatouiller avec orange sat.
En tout cas, je dis déjà un grand merci pour cette avancé
[/b]
Oui, Hertzien numérique.T pour Terrestrial (Hertzien ?)[/b]
Et malheureusement, en France, obligation de passer par un décodeur CanalSat. :angry:le bouquet TNT est aussi disponible sur le support DVB-S.[/b]
+1 c'est quoi ? :huh:La vache !! "capilotraction" !!!!! :blink:[/b]
Oui, Hertzien numérique.
Manque DVB-S2 = Sat pour diffusion HD.
Et malheureusement, en France, obligation de passer par un décodeur CanalSat. :angry:
+1 c'est quoi ? :huh:
Tiré par les cheveux ? :nuts:[/b]
Effectivement Astra propose la "TNT" via sat gratuit , sauf qu'il faut utiliser leur materiel a l'achat ou a la location ..."capilotraction", je vois que monsieur est un expert au Scrabble .
Même mon dico sous firefox ne l'a pas
D’après ce que j’ai pu voir, il est impossible de recevoir le bouquet de chaine TNT en DVB-S sans prendre un abonnement payant pour une carte satellite.[/b]
oui rien de mieux qu'un vrai test ...Mon salut ne peut donc venir que de la DVB-T alors. Vu qu’il y a dans le voisinage des antennes. Je vais finalement en priorité voir de plus prêt de la faisabilité en DVB-T (Autorisation, « Captage », …). Pourtant à la base, l’antenniste du coin m’a plutôt refroidis car en limite de zone.
Un ami va me prêter une petite antenne TNT ainsi qu’un tuner. Je verrai déjà si j’ai déjà quelques choses ou non. Au moins si je capte quelque chose je pourrais prendre le risque d’acheter une vrai antenne.[/b]
Par contre je ne connais pas les formules proposé par orange .. formule carte seule ? sans location du decodeur ?En roue de secours, il y a effectivement orange SAT, mais aussi le satellite avec les chaines en analogiques.
Quelqu’un sait jusque quand le satellite est en activé pour l’analogique (que 6 chaines mais ca reste quand même une roue de secours)[/b]
:lol::rofl: :clap:[/b]