Retour D'experienc Sur Logitech Harmony (1 Viewer)

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Il sont marrants les constructeurs... mettre un récepteur IR à l'arrière du pc

Pour répondre à ta question, cette telco est bien une IR. Pour la réception, je ne peux pas te dire. Au pire, tu pourras acheter un récepteur par la suite.

sprite

Portal Member
September 20, 2008
5
0
Bonsoir

Je possède également cette télécommande depuis plusieurs mois déjà, elle claque, un peu cher, mais elle fait son effet dans le salon , même ma femme arrive a s'en servir pour vous dire.

point fort :

- Ecran tactile de toute beauté
- possibilité de régler les font d'écrans ainsi que les écrans de veille "photos perso" pas les icônes par contre
- L'écran de la télécommande qui s'éteint lorsque elle ne bouge plus "augmentation de durée de vie de la batterie" et redémarre lorsque vous la reprenez.
- l'écran ne se salit pas trop
- une base de donnée constructeur immense
- la facilité d'installation des applications "une fois le B ABA compris bien sur"
- c'est qd meme plus pratique d'avoir une seule télécommande pour toute son installation

point faible :

- son prix pour une télécommande
- sa taille un peux grosse "mais se prends d'une main quand même"
- l'écran un poil trop petit pour mes gros doigts. 7*5
- seulement 9 icônes par page obligation de faire défiler les pages pour voir les autres icônes
- ne gère pas la domotique, je ne peux pas ouvrir mon portail de mon canapé <_<

Pour le paramétrage avec media portal il vous suffit d'avoir une télécommande qui gère MP et vous aurez juste à apprendre toutes les touches une par une à votre harmony.
Perso je me suis servis de la télécommande livrée avec ma carte vidéo hauppage coupler avec une télécommande de ma carte mère asus dh remote, si vous avez possibiliter de creer des raccourcis avec le logiciel qui gère votre télécommande pas de prob pour l'harmony, elle sera faire.

A titre d'info : il y a possibilité de supprimer les aides récurente de la télécommande "ceux qui l'ont comprendront"

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprite @ 22 Sep 2008, 20:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je possède également cette télécommande depuis plusieurs mois déjà, elle claque, un peu cher, mais elle fait son effet dans le salon , même ma femme arrive a s'en servir pour vous dire.[/b]

:EM2: :rofl: et ben !!!!!! c'est pas jolie jolie ça !!!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- ne gère pas la domotique, je ne peux pas ouvrir mon portail de mon canapé <_<[/b]

ça c'est vraiment dommage !!!!

:dejaout:

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 11 Sep 2008, 22:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir le retour d'expériences des possesseurs de logitech harmony ? Je compte en acheter une mais l'avis de propriétaires.
Etes vous satisfaits ? Avez vous rencontré des problèmes de configuration ?

a vot' bon coeur :blush:[/b]
J'ai une Harmony 555
QUE du bonheur ! :)
- J'ai rangé toutes les autres télécommandes au placard : ça reconnait tout, même les sous marques (par exemple j'ai un téléviseur BlueSky "je ne sais plus quoi", un petit combiné TV/DVD de marque Scott qui sont reconnus).
Mon Home-Cinoche Yamaha (avant que la partie lecteur DVD ne lâche) a été reconnu impeccablement (alors que mon ancienne One-for-all ne l'avait pas dans sa base de données.
- Le logiciel de Programmation de la télécommande (XP/VISTA), est très intuitif à utiliser, vraiment très bien fait.
- Les piles durent longtemps.

<div class='quotetop'>CITATION(Injoignable @ 22 Sep 2008, 20:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour tout le monde,

je souhaite m'acheter cette télécommande mais je voulais avoir qq précisions. Elle fonctionne bien en InfraRouge ? J'ai un PC Shuttle en dessous de ma TV, mais l'infrarouge n'est pas en façade(sur la carte mère ou au dos je crois) => ça craint ? Arriverai-je à télécommander l'ensemble ?

Merci :) !![/b]
es-tu sur que l'ir soit derrière ? tu mets un petit miroir ou une surface réfléchissante (papier alu) derrière, et hop : si tu vois le récepteur IR de ton canapé avec ça, ta télécommande aussi ;)

Mon tout récent HTPC possède un VFD iMon en façade (qui fait récepteur IR) du boitier (Antec Micro Fusion 350), il suffit juste de programmer la télécommande soit comme une télécommande iMOn, soit comme une Télécommande mce, et même lui indiquer la marque et le modèle du boitier fonctionne ! Le dongle USB TV-TNT que je possède (Pinnacle PCTV) est même reconnu par la télécommande.

Non, franchement, je recomande vivement.

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Comment organisez vous vos activités sur la télco ?

Moi par exemple, je m'en sers rarement. Je passe souvent par le menu devices pour choisir quel équipement piloter...

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
L'avantage des 'Activities', c'est d'envoyer automatiquement des séquences à plusieurs équipements :

Ex : Satellite
- Allume la TV
- Allume la Dreambox
- Allume l'ampli et switche sur la bonne entrée

Multimedia, chez moi
- éventuellement éteint la Dreambox (si on était sur Sat auparavant)
- Allume le Popcorn Hour
- switche la TV en HDMI
- switche l'ampli sur la bonne entrée

Chaque activité = une pression de touche : c'est ce qui plait à Madame !

Tu fais les combinaisons de devices que tu veux, dans une activité ( Recepteur Sat + TV + Ampli, par exemple), et dans l'ordre souhaité

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 15 Oct 2008, 21:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
L'avantage des 'Activities', c'est d'envoyer automatiquement des séquences à plusieurs équipements :

Ex : Satellite
- Allume la TV
- Allume la Dreambox
- Allume l'ampli et switche sur la bonne entrée

Multimedia, chez moi
- éventuellement éteint la Dreambox (si on était sur Sat auparavant)
- Allume le Popcorn Hour
- switche la TV en HDMI
- switche l'ampli sur la bonne entrée

Chaque activité = une pression de touche : c'est ce qui plait à Madame !

Tu fais les combinaisons de devices que tu veux, dans une activité ( Recepteur Sat + TV + Ampli, par exemple), et dans l'ordre souhaité[/b]
Oui mais tu vois j'ai aussi une activité "Satellite". Je l'ai configuré et elle fonctionne impeccable. Mais lorsque je suis sur mp et que je veuille lancer cette activité, la télé s'éteint (elle se met en veille).
Autre question, comment fais tu pour donner l'ordre "eteindreé ) a ta dreambox ?

Doume

New Member
May 18, 2009
1
0
Home Country
France France
Je pense que pour que ce soit satisfaisant, il faut que 'tout' soit piloté par la Logitech

En effet, éteindre - allumer, c'est une bascule (c'est le même code dans les deux cas ).

Si ta TV éteint éteinte avant, ainsi que ta Dreambox, la Logitech allume d'abord la TV, puis la Dreambox

Mais si l'une des deux était déjà allumée, alors la logitech l'éteint en croyant l'allumer

Je pense que dès que l'on combine l'usage de plusieurs telco, la Logitech ne connait pas l'état initial de chaque équipement, et les résultats sont décevants

Moi, j'ai enfermé toutes les autres telco

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Doume @ 19 Oct 2008, 16:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En effet, éteindre - allumer, c'est une bascule (c'est le même code dans les deux cas ).[/b]
    Euh... Pas toujours, je crois qu'il y a une histoire de discrete code, parfois. ;)

fanoftarja

Portal Pro
    May 3, 2007
    134
    0
    Toujours est il que j'ai un problème pour sortir de veille ma télé. Pourtant reconnue dans la base de données, j'ai joué avec les délais et j'ai déjà pu l'éteindre. Maintenant, je ne sais pas quoi faire pour l'allumer.
    Si vous avez déjà rencontré ce problème....

Users who are viewing this thread

Top Bottom