Retour D'experienc Sur Logitech Harmony (1 Viewer)

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 19 Oct 2008, 21:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Toujours est il que j'ai un problème pour sortir de veille ma télé. Pourtant reconnue dans la base de données, j'ai joué avec les délais et j'ai déjà pu l'éteindre. Maintenant, je ne sais pas quoi faire pour l'allumer.
Si vous avez déjà rencontré ce problème....[/b]
Il faut que tu explique au logiciel que la fonction "Mise en marche" s'effectue non pas avec le bouton Marche/Arrêt mais avec la sélection d'une chaîne télé :)
Je pense que ça doit être ça ton problême !
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Euh avec la télécommande d'origine, j'appuie sur le même bouton pour la mise en marche et l'arrêt. D'ailleurs, lorsque je paramètre la télco Logitech, il reconnait bien le bouton
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Je retire ce que j'ai dis ! En appuyant sur la touche 1 de l'harmony, miracle ma télé s'est mise en route !
Par contre, peux tu me dire comment tu configures l'activité ?
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 20 Oct 2008, 18:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je retire ce que j'ai dis ! En appuyant sur la touche 1 de l'harmony, miracle ma télé s'est mise en route !
Par contre, peux tu me dire comment tu configures l'activité ?[/b]
ha, tu vois ? ;) (j'ai le même genre de télé : aucun mérite :super: )

Bon, dans le logiciel de programmation de la télécommande, tu as un onglet "dispositifs".
De là, tu choisi ton dispositif, et là .... la la la :blink:
ben... tu choisis dépannage et tu te laisses guider.

A mon avis tu vas t'en sortir. ;)
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 21 Oct 2008, 20:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non, je n'y arrive toujours pas. J'ai envoyé un mail au support...[/b]
Mince alors.
Ils seront certainement plus précis que moi sur la question.
Excuses moi d'avoir été un peu vague dans mes explications, mais la version du logicielle original posait clairement la question lors de la configuration du matériel. Depuis, le logiciel à été mis à jour, mais comme j'ai gardé la définition originale de mon téléviseur, je ne suis plus repassé par cette étape depuis 9 mois.

Peut-être devrait tu essayé en supprimant ton téléviseur et en reconfigurant de zéro, mais ça t'obligerais alors à reprogrammer tes activités : ce qui n'est surement pas la meilleure solution :)
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 21 Oct 2008, 21:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mince alors.
Ils seront certainement plus précis que moi sur la question.
Excuses moi d'avoir été un peu vague dans mes explications, mais la version du logicielle original posait clairement la question lors de la configuration du matériel. Depuis, le logiciel à été mis à jour, mais comme j'ai gardé la définition originale de mon téléviseur, je ne suis plus repassé par cette étape depuis 9 mois.

Peut-être devrait tu essayé en supprimant ton téléviseur et en reconfigurant de zéro, mais ça t'obligerais alors à reprogrammer tes activités : ce qui n'est surement pas la meilleure solution :)[/b]
T'inquiètes pas. Mais il faut avouer que leur logiciel de configuration n'est pas très intuitif ! Mais peut etre n'ai pas bien cerné mon besoin :
Lorsque je suis sur MP, j'aimerai avoir un activité, qui éteint la chaine HiFi, bascule la télé sur l'av1 et allume le démodulateur...
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 21 Oct 2008, 21:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
T'inquiètes pas. Mais il faut avouer que leur logiciel de configuration n'est pas très intuitif ! Mais peut etre n'ai pas bien cerné mon besoin :
Lorsque je suis sur MP, j'aimerai avoir un activité, qui éteint la chaine HiFi, bascule la télé sur l'av1 et allume le démodulateur...[/b]

Alors sur le "truc" que je t'ai souligné, je peux t'apporter une précision non négligeable : tu n'as ab-so-lu-ment pas besoin de te préoccuper de ça.

en effet, quand tu change d'activité, la télécommande se souvient quel appareil est allumé ou non, et si ta télé est déjà sur AV1 ou AV2, etc...
Du coup, ta télécommande n'éteint automatiquement que ce qui a besoin d'être éteint, n'allume que ce qui a besoin d'être allumé et change la configuration (source AV1/AV2, AUX1/AUX2, passage au DTS ou je ne sais quoi d'autre) des appareils automatiquement !

Voilà en gros, la config que j'avais il y a peu :
- Un décodeur TNT
- Un Lecteur de DVD
- La Wii des enfants
- La Télé
- L'ampli Home-Cinema
- Le magnétoscope

- Le décodeur TNT branché sur le "Vidéo1" de l'Ampli Home-Cinéma
- La Wii sur "Video 2"
- Le lecteur de DVD sur l'entrée dédiée "DVD in"
- La sortie video de l'ampli sur l'entrée péritel AV1 de la télé (le son sur les enceintes Home Cinema)
- Le magnétoscope sur le AV2 du téléviseur, et le son AUX1 de l'Ampli

Donc, 3 activités programmées ainsi :
- Regarder la Télé : Ampli sur Video 1, Tele sur AV1, et le déco TNT, le son de l'Ampli sur "stereo spatialisé sur 5 canaux"
- Regarder un DVD : Lecteur de DVD, Ampli sur "DVD in", le son de l'Ampli sur Dolby 5.1
- Jouer à un Jeu : Wii (que la télécommande ne sait pas gérer parce que ce n'est pas de l'infra-rouge), Télé sur AV1, Ampli sur AV2, son de l'Ampli sur "Games"
- Regarder une cassette Vidéo : magneto Serge ! Téloche sur AV2, Source Audio de l'Ampli sur AUX1
- Ecouter la Radio : que l'ampli en mode Radio

____________________
Imagines, je démarre mon activité "regarder la Télé" : l'Ampli, le décodeur et la télé démarrent, avec la configuration choisie pour chacuns, ok ?

5 minutes plus tard, je décide de regarder un DVD, la télécommande sait qu'il s'agit juste d'éteindre la TNT, d'allumer le lecteur de DVD et de changer le mode sonore de l'ampli, et pour la télé, il n'y a rien à changer. (je n'ai pas eu besoin de lui dire !)

Puis je souhaite regarder une cassette video : le DVD s'éteint, la magnétoscope s'allume, la télé passe en AV2.

Puis je souhaite écouter la Radio : tout s'éteint sauf l'ampli qui est reconfiguré par la télécommande.

J'ai envie d'aller me coucher, j'appuie sur le bouton pour arrêter : seul le l'ampli s'arrête. (tout le reste est déjà éteint, la télécommande le sait déjà ;) )
_________________________

Tu comprends la chose un peu mieux ?
En fait, tu as juste besoin de dire au logiciel :
- dans un premier temps, chaque appareil pris individuellement, comment il s'allume ou fonctionne sa télécommande.

une fois que cette étape est probante pour chaque appareil pris individuellement, tu configures alors tes activités. Mais là, le logiciel à juste besoin de savoir (je prend comme exemple mon activité "regarder la Télé"
- Quel appareil tu utilises : Télé, décodeur TNT, ampli
- Dans quelle configuration "source" sont ils : Télé sur AV1, ampli sur "Vidéo 1"
- Sur quel appareil est ce que tu change les chaînes : le décodeur TNT
- Sur lequel changes tu le son : l'Ampli HC
- Une "touche personalisée" dans la partie rétro-éclairée de la télécommande "Son spatialisé"

c'est tout ! Pas besoin de lui dire d'éteindre le reste, il sait faire ! :super:

Astuce :
Si tu sais que, par exemple, 1 coup sur deux, ta télé n'est pas sur AV1 (parce que tu ne pointes pas forcément dans la bonne direction),
Pour chaque activité, tu rajoutes ou reconfigure une touche virtuelle (partie LCD de la télécommande) en touche AV1 spécifique à la télé :
ça évite de passer par "Help" ou "Device-->télévision" à chaque fois !
Tu peux dans cet esprit aussi te configurer une Touche "1" de ta télécommande de télévision que tu renomme "TV !" pour l'afficheur LCD.

A+
 

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Le support a été efficace puisque tout fonctionne. Ils ont modifié directement la configuration dans mon profil. Après une mise à jour de la télécommande, j'ai obtenu ce que je voulais.
Mais je retiens l'idée des raccourcis sur l'écran de la logitech ! :blush:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom