Tv Free sur Mediaportal (2 Viewers)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

C'est quoi DVB Server ? C'est dvbsbridge qu'il faut, mais c'est payant.

Sinon ça marche plutôt bien.
 

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
56
Bordeaux
C'est bien du produit de DVBlogic dont je parle. J'ai 20 jours d'essai mais cela ne fonctionne pas. Je trouve les 4 satellites mais le scan ne donne rien. Je ne serai pas contre un petit tuto. Merci pour votre aide.
J'ai eu un developper qui me dit travailler sur le protcole RTSP. En attendant, si je pouvai faire fonctionner DVBbridge...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Ben tout est dans le post ... si tu relie depuis le début tu devrais t'en sortir.
 

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
56
Bordeaux
Ben tout est dans le post ... si tu relie depuis le début tu devrais t'en sortir.

Hélas, et aprés beaucoup de "relecture", tout n'est pas dans le post car les choses changent.

Pour mémoire:

Carmody signale (ICI) que DVBbridge n'existe plus. Il a été remplacé par un soft "DVBLINK" qu'il n'a pas non plus réussi à faire marcher. Donc pas de tuto dispo.

Jacks n'a pas réussi non plus (ICI) pourtant à l'origine du premier tuto.

Srouaix y est par contre arrivé (ICI) mais reste laconique et nous envoie vers un lien avec un utilitaire (ICI). Mais là aussi on arrive trop tard: les softs ont évolué et l'utilitaire fonctionne avec DVBLink TVSource 2.1 qui n'existe plus et est remplacé par DVBLink TVSource 3.1.

Moi, j'ai tout essayé:

installation de DVBlinkserver (mais il ne demande pas de redemarrage comme indiqué dans le tuto)
Puis j'installe DVBlinkforiptv (les 2 soft peuvent être téléchargés en essai de 20 jours sur le site de DVBlogic (ICI
J'ouvre aprés DVBlink server configuration. en cliquant sur IPTV (flux) j'active dans la colonne de droite le modèle IPTV. Je clique sur les 3 petits points et pointe vers le fichier m3u que j'ai copié en local. Tout se fait facilement et reconnait tout de suite les 492 chaines de free.
J'installe l'utilitaire "DVBLinkMediaPortalChannelExport" à la racine de "C" même si mes logiciels sont sur "D". Pas de problème, il me crée bien les 5 fichiers "satellites_dvblink.xml" et 4 fichier xml satellites dont les noms sont prévus pour se trouver en bas de la liste des satellites que l'ont va pointer plus loin.
Il faut ouvrir le "satellites_dvblink.xml" (avec notepad++) et copier les infos dans le "satellite.xml" du D:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\TuningParameters\dvbs (ou C: si vous l'avez installé en C:). Il ne faut pas copier "<satellites>" ni "</satellites>". Puis copier les 4 fichiers satellites "200.0°E DVBLink SAT #1.xml" etc... dans le même répertoire.
Ouvrir Mediaportal TV server configuration et on retrouve en DVB-S les 4 satellites. De ce que je comprends, DVBlink crée 4 satellites artificiels. On en choisi 1 au hasard, pas de Diseqc, bande universelle et transpondeur d'un des 4 satellites copié que l'on trouve en bas de la liste.
Mais le scan ne donne rien... Pourtant, j'ai trés bien réussi à faire marcher le système sur le media center seven. comme prévu dans leur manip.
Il n'y a nulle par de iptvbridge_channels.ini !
Je rappele que Srouaix y est arrivé. Cela serait vraiment sympa s'il nous donnait une indication.
J'AI BIEN TOUT LU !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

A priori, tu as bien fais tout ce qu'il fallait.

- As tu essayé en désactivant ton firewall ?
- Moi j'ai eu besoin d'ouvrir des ports sur mon routeur : 3456 et 3457
- As tu paramétré le DVBLINK sur ta carte réseau, comme ma capture ?

Capture.PNG
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Ca c'est pas grave, du moment que la bonne carte réseau est coché.
 

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
56
Bordeaux
Impossible même avec la version 3.1 de faire fonctionner DVDBlink alors que fonctionne nickel sur MCE.
Firewalll desactive, ports ouverts...
Le scan des satellites est interminable et ne trouve rien

attachment.php
 

Attachments

  • MP.png
    MP.png
    104.3 KB

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Ok, donc il faudrait que tu post le log de DVBLink.

Avant ça, dans la config de DVBLink, dans les optiions tu peux régler le niveau de log, tu mets au max.

Ensuite, tu supprimer le log (ou tu le vide), il doit se trouver le répertoire de DVBLink (program files).

Tu relance le scan (pas besoin d'aller jusqu'au bout), et tu poste le log.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Arf, il semblerait qu'avec la 1.2Beta du TVServer, le scan ne fonctionne plus ...

As tu essayé d'importer ma liste de chaines que j'ai posté sur la page précédente ?

Ca devrait marcher normalement, mais il faut juste que tu change le IdCard pour le mettre à 7 (d'après ta capture le premier tuner DVBLink a l'id 7).

L'export est un peu vieux, si ça ne marche pas, je t'en referais un.

Post le log quand même, on ne sait jamais.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom