Tv Free sur Mediaportal (1 Viewer)

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
57
Bordeaux
J'avais bien lu aussi qu'avec MP 1.2 il y avait des pb. Je suis revenu à 1.1.3 mais toujours échec.
Je poste mes log de DVBlink et MP 1.1.3 et je continue à chercher...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Re: Tv Free sur Mediaportal

J'avais bien lu aussi qu'avec MP 1.2 il y avait des pb. Je suis revenu à 1.1.3 mais toujours échec.
Je poste mes log de DVBlink et MP 1.1.3 et je continue à chercher...

Même résultat chez moi ... En fait, si tu regarde le log de MP, tu verra qu'il trouve bien les chaines !!

Je viens de tester, pareil, je ne peux pas scanner, par contre, les chaines fonctionnent très bien ...

Si tu veux pas te prendre la tête, charge mon fichier d'export !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Tv Free sur Mediaportal

Bizarre quand même que ça ne marche pas en 1.1.3 .... d'après ce que je vois dans le code, et dans ton log, il trouve bien les chaines et il les créer correctement.

Tu devrais au moins avoir NoLife ...

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
57
Bordeaux
J'ai revu ton export et effectivement je ne trouvai pas de différence.
J'ai tout désinstalé puis nettoyé les log, les dossiers etc...
Réinstallation d'abord de DVBLINK puis MP 1.1.3. Scan des satellites: il me dit pas de chaine ajoutée mais quand je vais dans le mapping... MIRACLE: les chaines apparaissent. Pas trouvées dans le scan satellite mais en fait trouvées. Je vérifie dans MP et les chaines sont bien là.

M E R C I T I T O F !!!!!!!!!!!!!!!

Je vais procéder par étapes en installant PM 1.2 pour voir. Mais quelle aventure ! Heureusement que tu étais là !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

Ah ben c'est cool !!

Oui, tu peux installer la 1.2 une fois que tu as toutes tes chaines. C'est ce que j'ai fais.

Tu auras peut être des soucis de codecs sur certaines chaines, comme AB1 ... Dis moi si c'est le cas.

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
57
Bordeaux
hélas, problème avec toutes les chaines. Pourtant dans le log (tv.log) de MP il reconnait bien les flux mais n'asssigne pas de canal. J'ai désinstallé (désinstallation complète) MP 1.1.3 pour 1.2. J'aurai du installer par dessus ?

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Re: Tv Free sur Mediaportal

hélas, problème avec toutes les chaines. Pourtant dans le log (tv.log) de MP il reconnait bien les flux mais n'asssigne pas de canal. J'ai désinstallé (désinstallation complète) MP 1.1.3 pour 1.2. J'aurai du installer par dessus ?

Tu aurais peut être du faire seulement une mise a jour et t'assurer que fonctionnait en 1.1.3 ...

jacks

Portal Member
November 12, 2008
37
3
Home Country
France France
Salut,
je vois que je ne suis pas le seul à galérer sur ce sujet !
Pour info, j'ai réussi à faire "presque" fonctionner MP avec Dvblink ,mais seulement sous Seven.
En effet sous xp je n'ai jamais réussi à lire les flux de dvblink, ni sur vlc, ni sur MP, alors que sous Seven j'obtenais sans pb les chaines en SD, mais malgré tous mes efforts (codecs, pilotes....) les chaines en HD bloquaient carrément.
Par contre Jimmy33, ton erreur est peut-être lors du choix de ton satellite dans le scan Satellite de MP TV server. En effet il ne faut pas en choisir un au hasard mais bien celui qui correspond au fichier XML qui est renseigné. Pour ma part seul le 1 l'était.

j'oubliais de préciser, mes essais ont été faits sous seven avec la version 1.2.
Sous XP ni la 1.1.1 ni la 1.2 n'ont fonctionné.

jimmy33

Portal Member
July 22, 2011
13
0
57
Bordeaux
Mise à jour MP 1.1.3 vers 1.2: la TV fonctionne toujours.

Si je résume:
1- Installer DVBlink et installer MP 1.1.3
2- Dans DVBlink Renseigner le fichier m3u
3- Rechercher les canaux et les classer dans DVBlink
4- Fermer DVBlink et créer les 5 fichiers avec l'utilitaire.
5-Copier coller les 4 fichiers satellites dans le répertoire DVBS de MP et modifier le satellite xml avec les données du 5ième fichier
6- Rechercher les canaux dans MP en sélectionnant le satellite dont le fichier était le plus gros (pour moi le #1)
7- Mise à jour de MP vers 1.2 en utilisant bien la fonction "mise à jour". Le MP TV serveur est passé lui aussi en 1.2.

Mais je constate qu'il manque des chaines même en 1.1.3. La solution n'est pas extra d'autant que DVBlink est payant.
Sur un post en langue anglaise, un developper travaille sur l'inégration du protocole RTSP dans son plugin. Ce sera plus simple. Mais pourquoi est-ce aussi difficile dans MP alors que dans XBMC un script python fonctionne à merveille. Ah, si j'étais un peu plus calé en informatique !

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

C'est très simple, Le tuner dvbip de mediaportal ne gère pas le RTSP. Alors que celui de xbmc le fait.

Actuellement DVBLink est la seule solution pour mediaportal.

Si quelqu'un travail dessus c'est très bien ! As tu un lien ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom