Tv Free sur Mediaportal (1 Viewer)

Smeulf

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    - Une seule carte DVB-IP est supportée. En mettre 2 ne sert à rien car il y a un bogue qui devrait être corrigé d'ici 2 semaines

    Problème corrigé, on peux maintenant avoir plus d'une carte IPTV configurée sur le serveur.

    Attention tout de même à ne pas dépasser la capacité maximale autorisée par votre débit (2 chaines simultanées pour moi chez Free, je ne sais pas si cela peux varier ou pas), sinon vous aurez un message "unknow error" ou "erreur inconnue" dans MediaPortal.

    Il reste un petit bogue pour détecter correctement un débit insuffisant qui provoque simplement l'affichage d'un message d'erreur dans la log et un temps d'attente de 10 secondes, je pense que Georguis va nous corriger cela assez rapidement.

    Et pour rappel, la 1.2 RC1 est sortie (MEDIAPORTAL - MediaPortal 1.2.0 RC RELEASED!), donc vous pouvez tester tout cela, bien que rien ne soit encore en version finale cela fonctionne plutot bien.

    Bon MP.

    Smeulf.
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Il reste un petit bogue pour détecter correctement un débit insuffisant qui provoque simplement l'affichage d'un message d'erreur dans la log et un temps d'attente de 10 secondes, je pense que Georguis va nous corriger cela assez rapidement.

    Georguis nous a fait sa petite modification : si un flux n'est pas accessible (pas assez de débit, ou paiement requis pour certaines chaines sous abonnement) il ne fais plus que 3 essais par défaut, au lieu d'attendre 10 secondes.

    Il ne faut pas oublier de mettre le fichier ini qui va bien dans "Program Data\Team Mediaportal\MediaPortal TV Server" sous Vista/Seven ou dans "Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server" pour XP.

    En plus, si on a une bonne connexion, on peux se permettre de modifier les valeurs "PTM" et "SDT/VCT" dans "TV Server configuration / General / Scan" pour gagner du temps. Je les ai mises pour ma part à 6 au lieu de 10. [Edit] Attention tout de même avec ces valeurs, cela peux conduire à des "faux négatifs", surtout avec une carte tuner TV... Sachez ce que vous faites avant de jouer ;) [/Edit]

    Ca n'a pas l'air comme ca 4 ou 8 secondes de mieux en plus de ne pas attendre 10 ou 20 secondes quand une chaine n'est pas accessible, bah vu le nombre de chaines à scanner avec free, ca aide bien :)

    @++

    Smeulf.
     

    foxhidden

    New Member
    December 7, 2011
    4
    0
    37
    Hello All!

    Ayant récupéré un Pc Vaio pour le transformer en média center je m'intéresse au fait de partager les chaînes free.
    J'ai lu avec attention tout le topic et je vois qu'à la fin il existe une solution qui a l'air bien plus simple que celle exposée au début.

    J'ai suivi les instructions du topic https://forum.team-mediaportal.com/general-development-no-feature-request-here-48/dvb-ip-mediaportal-iptv-filter-96726/ et je bloque ensuite après la copie des fichiers, j'ai récupéré la playlist de free et je suis dans la configuration du serveur TV à présent mais je ne sais plus quoi faire...:confused:

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce point SVP?
    Je débute sur ce point, merci bien!
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    foxhidden,

    Alors, commencons par le point à vérifier :

    As tu bien enregistré le fichier M3U dans Program Data\Team Mediaportal\MediaPortal TV Server\TuningParameters\dvbip" sous Vista/Seven ou dans "Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\\TuningParameters\dvbip" pour XP ?

    Une fois ce point vérifié, je te conseille de renommer le fichier en "France.Free.m3u"

    Ensuite pour la config, dans la configuration du serveur TV, sous "TV Server / Le nom de ta machine", il faut choisir le nombre de cartes IPTV que tu veux (1 ou 2 en général, ca dépends de ton débit).

    Pour le scan, tu cliques sur la carte TVIP qui s'est ajoutée, puis tu choisis le service "France.Free", et tu cliques sur "Scan Channels", et tu patiente, tu patiente... :)

    Si tu as mis 2 cartes, pas la peine de rescanner tout pour la 2eme carte : une fois le 1er scan terminé, tu vas dans "TV Channels / TV Mapping", tu vas trouver une des 2 cartes pour laquelle toutes les chaines sont dans la colone "Available channels". Si tu n'as pas d'autre type de carte que des cartes IP, tu peux toutes les sélectionner et les envoyer dans "Channels Mapped to card" avec le bouton ">>". SI tu as une carte TNT ou autre, il va falloir faire ca chaine par chaine et t'assurer que tu ne sélectionne que des chaines qui sont présentes chez Free.

    Après quand on a plusieurs types de cartes (TNT et IP comme moi), on peux aller plus loin dans la conf, mais ce n'est pas vraiment le sujet pour le moment.

    Tiens nous au courant si tu galère ;)

    Smeulf.
     

    foxhidden

    New Member
    December 7, 2011
    4
    0
    37
    Smeulf,

    Merci pour tes précieux conseils!J'ai placé le fichier .m3u dans le dossier qui va bien, le (long) scan s'est bien déroulé et j'ai à présent 219 chaines de répertorié.

    J'utilise 1 carte IPTV.
    Je suis connecté en Wifi a la box ce qui peut-être me procure un débit pas terrible.

    Petit debriefing de la chose:

    Les chaines HD et bas débit ne fonctionnent pas, j'ai une image fixe sans le son ni rien...Seul les chaines "Standards" fonctionnent et je me demande bien pourquoi car si c' était une histoire de bande passante les chaines "Bas Débits" devraient fonctionner non?

    Le fait d'avoir seulement pour le moment 512 MB de RAM peut-il jouer également?

    Autre petit point, lors du scan et en regardant dans la partie "TV Channels" j'ai les chaines dans l'ordre, par contre dans MediaPortal c'est en ordre alphabétique!

    Existe-il un moyen rapide sans éditer les chaines une par une pour rétablir l'ordre établi à partir du scan?

    Merci d'avance.
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Smeulf,

    Merci pour tes précieux conseils!J'ai placé le fichier .m3u dans le dossier qui va bien, le (long) scan s'est bien déroulé et j'ai à présent 219 chaines de répertorié.

    Cool :)

    Les chaines HD et bas débit ne fonctionnent pas, j'ai une image fixe sans le son ni rien...Seul les chaines "Standards" fonctionnent et je me demande bien pourquoi car si c' était une histoire de bande passante les chaines "Bas Débits" devraient fonctionner non?

    Pour le son avec les chaines HD de free, il faut utiliser le codec DivX AAC dans la configuration de MediaPortal (pas celle du serveur TV), puis dnas "Codec and rerender", sur l'onglet "TV Codec" choisir "DivX AAC Decoder" pour le LTAM-AAC. BIen sur, ca implique d'installer DivX... Pour les chaines bas débit, je dois avouer que je n'ai même jamais essayé. Je vais vérifier.

    Le fait d'avoir seulement pour le moment 512 MB de RAM peut-il jouer également?

    Sur le flux HD peut être quand même ;)

    Autre petit point, lors du scan et en regardant dans la partie "TV Channels" j'ai les chaines dans l'ordre, par contre dans MediaPortal c'est en ordre alphabétique!

    Existe-il un moyen rapide sans éditer les chaines une par une pour rétablir l'ordre établi à partir du scan?

    Merci d'avance.

    Le seul autre que je conaisse c'est de passer par une requete SQL qui pour toutes les chaines numérotées 1000 (ou 10000 je ne sais plus) va remettre le numéro qui est dans le nom. Si tu connais SQL ca ne devrait pas être trop dur, sinon c'est à la mimine (je voudrai pas être "responsable" si tu casse ta base ;) )

    Smeulf
     

    foxhidden

    New Member
    December 7, 2011
    4
    0
    37
    Hello.

    Bon alors en ce qui concerne le son j'ai changé les paramètres du codec mais cela n'a rien changé, l'image s'affiche toujours mais elle est "freezée"..quand au chaînes HD j'ai le son mais écran noir et cela me fait planter mediaportal...À mon avis problème de débit...

    Ceci dit je suis confronté à un petit souci plus important, j'ai du faire un restore de mon système hier soir, et je suis revenu à un ghost de mercredi donc sans les configuration TV de faite.

    Par contre j'ai pris soin de faire un ghost du système posant souci avant de faire mon retour arrière, et ma question est la suivante:

    Puis-je récupérer les fichiers de configs concernant la TV sur l'ancienne config et si oui, quels sont-ils, ou dois-je refaire toute la configuration et le scan des chaînes?

    [Edit] pour ceux que ça intéresse j'ai restauré les fichiers sur l'ancienne config et je n'ai pas récupéré la TV donc j'ai refait le scan...

    À ce propos, j'ai retrouvé mes 219 chaînes par contre par exemple pour rtl9 je n'ai que la version bas débit et cette dernière de fonctionne pas c'est pareil chez vous?
    Les résultats du scan dépendent-t-ils du fichier *.m3u également ou rien a voir?

    Autre chose: je m'y perd un peu avec le guide TV qui ne semble pas inclus d'origine...quelqu'un a-t-il réussi à l'intégrer ? J'ai trouvé le site suivant: http://kazer.org, à priori si je prends une source ici, comment je configure mediaportal en çe sens?

    Merci d'avance ;)
     

    iclix

    Portal Member
    August 22, 2011
    11
    0
    Bonjour,

    J'utilise mediaportal depuis 1 an déjà, et j'ai voulu aujourd'hui ajouter les chaines free à mon mp. J'ai suivi les divers conseils qui ont été donné tout au long du topic, et j'ai donc reussi à avoir la liste des chaines dans le TV server. Cependant lorsque je vais dans MP, et sur le module TV l'image reste noire, et je n'ai pas le son non plus. J'utilise StreamedMP en skin (mais je ne pense pas que ça vienne de là). Je pencherais plutot pour un mauvais choix dans les codecs. Pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance à tous !!
     

    jacks

    Portal Member
    November 12, 2008
    37
    3
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    j'utilise les chaines free avec MPIPTV depuis 6 mois environ, et j'ai résolu les problèmes d'affichage et de son en installant SAF V 6, qui regroupe les Codecs compatibles pour MP.
    un lien qui le propose : HOBRing - SAF download
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom