Un Peu De Vod Dans Ce Monde De Brutes (2 Viewers)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Quelques news :

    On continue à avancer.
    ça faisait un ptit moment qu'on avait des soucis, notamment, avec VLC (qui vient de passer en version 0.9.9).
    Et là, Magic Lopez nous a sorti un truc de derrière les fagots que, je vous dis que ça mais, ça le fait grave, pour avoir un peu testé.
    Bon, c'est pas encore les States (l'Amérique) mais, si on arrive à corriger quelques bricoles, ça va être une tuerie.
    Framug content, sur ce coup :)

    En tout cas, un grand MERCI à ralfostarr qui file un bon coup de main sur les skins. :clap: car, on n'a vraiment pas le temps pour ça. :(
    Il y a aussi la partie FAI Orange, qui bénéficiera d'une évolution majeure (j'espère) avec bien plus de chaînes qu'actuellement.

    Voilà, vous savez tout.
    Stay tuned, comme ils disent là-bas. ;)
    A+
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Apr 2009, 21:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et là, Magic Lopez nous a sorti un truc de derrière les fagots que, je vous dis que ça mais, ça le fait grave, pour avoir un peu testé.
    Bon, c'est pas encore les States (l'Amérique) mais, si on arrive à corriger quelques bricoles, ça va être une tuerie.
    Framug content, sur ce coup :)[/b]
    Monsieur est trop bon ! (j'en ai ch... des ronds de cuir :rofl: )
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir s'il sera possible, avec ce plugin, de connecter une slingbox (voir Google) . la slingbox contient un tuner TNT que l'on connecte sur sa prise antenne, chez soi.
    La slingbox est également reliée à internet, elle compresse les flux tv et les envoie sur internet en streaming, chez Slingbox. A distance on se connecte chez Slingbox et ces flux sont décompressés et visibles sur son ordi. On change de chaîne à distance.
    Le but, bien sûr est de pouvoir regarder la TV où que l'on soit et ce serait génial de pouvoir utiliser MPortal à cet effet.
    Bien entendu tout autre plugin avec les mêmes fonctions (VLC?) serait un gros + pour MP!
    Merci pour vos lumières.

    PS: je viens de faire une petite recherche et il existe un plugin open source "slingbox sdk" qui permet de récupérer les flux slingbox par VLC, donc serait il possible d'utiliser MPortal??

    2°PS: il existe également un logiciel libre, Orb, qui permet de voir ses programmes TV à distance.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    Je ne pense pas.
    A moins d'avoir la box chez soit, ainsi qu'un peu de doc technique, je ne vois pas trop comment faire.
    Le plugin VOD, c'est pas un plugin pour les BOX, à la base, hein ? ;)
    C'est pour Video On Demand.
    Et majoritairement, par les sites Web.
    A+
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 9 Apr 2009, 21:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir s'il sera possible, avec ce plugin, de connecter une slingbox (voir Google) . la slingbox contient un tuner TNT que l'on connecte sur sa prise antenne, chez soi.
    La slingbox est également reliée à internet, elle compresse les flux tv et les envoie sur internet en streaming, chez Slingbox. A distance on se connecte chez Slingbox et ces flux sont décompressés et visibles sur son ordi. On change de chaîne à distance.
    Le but, bien sûr est de pouvoir regarder la TV où que l'on soit et ce serait génial de pouvoir utiliser MPortal à cet effet.
    Bien entendu tout autre plugin avec les mêmes fonctions (VLC?) serait un gros + pour MP!
    Merci pour vos lumières.

    PS: je viens de faire une petite recherche et il existe un plugin open source "slingbox sdk" qui permet de récupérer les flux slingbox par VLC, donc serait il possible d'utiliser MPortal??

    2°PS: il existe également un logiciel libre, Orb, qui permet de voir ses programmes TV à distance.[/b]

    Je viens de regarder en détail .
    Techniquement ça doit être réalisable sous la condition de pouvoir déterminer une liste de flux (Webservice ou Grab de la page Web), et de les envoyer à VLC (ca VODfr sait le faire).

    Le fameux SDK n'en est pas vraiment un à ce que j'en ai cela ressemble en effet plus a un plugin pour VLC, en soit rien de dramatique si ce n'est que ca pose trois contraintes supplémentaires:
    - Le SDK plugin n'est compatible qu'avec une vieille version de VLC, à prioris pas la version qui devrait être livré avec VOD (je viens d'essayer mais vlc ne le reconnais pas). Il faudrait donc une mise à jour de ce plugin.
    - l'url d'un flux est un peu particulière: sling:[SlingBoxAddress[:confused:lingBoxPort]][/channel?][/input?][/timehh:mm:ss] , il faudrait donc modifier un peu le player vlc mais rien de fabuleux en soit.
    - le plugin VLC n'est de toute évidence QUE capable de lire les flux de la box d'a coté, on pert donc la possibilité de "place Timeshifiting" donc il ne sera pas possible de lire des flux ailleurs que chez soi. on se retrouve donc dans le périmetre fonctionnel d'un simple tuner TNT.

    Enfin, problème le plus génant le matos necessaire, il faudrait disposer d'un accès a une box pour les tests.

    Donc pour récapituler :
    1/ besoin d'une box
    2/ besoin de grabber la liste des chaines dispos.
    3/ besoin de mise a jour du 'SDK' pour vlc dans sa version 0.9.x. Ce point est rédhibitoire.
    4/ besoin de modifier le player Vodfr-VLC

    Pour récapituler:
    Compte tenu de ces contraintes on (framug et moi même) ne pouvons réaliser que la partie 4.
    Rien ne sera possible sans le 3 et 4.
    Une solution dégradée serait (peut être) envisageable en 3-4, une belle intégration seulement avec 1-2-3-4.

    Pour conclure:
    Donc pour rejoindre framug ça reste difficilement réalisable, si le point 3 est réalisé, nous pourrons rendre intégrable la box, mais nous ne pourrons pas réaliser l'intégration faute d'accès au matos. Mais si quelqu'un a la box en question, nous pouvons fournir un support à une tierce personne ayant des connaissances en dev c# pour réaliser l'intégration (point 2). Une fois toutes ces contraintes levées ca ne me semble pas insurmontable.
    Le résultat final (dans Mediaportal) ne depassera pas tant sous couvert d'évolution du "SDK", le fonctionnement d'un simple tuner TNT, j'en ai peur.


    Voila j'espère que j'ai pas trop fait mon geek de base et que c'etait suffisamment clair :blink:
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    Merci beaucoup Lopeztuparles pour ces infos très détaillées.

    Je comprends surtout que les choses ne sont pas aussi simples, pourtant, après le Timeshifting on parle de plus en plus aujourd'hui du Placeshifting qui est donc la possibilité de recevoir sa TV (adsl ou TNT) partout dans le monde via internet, ce qui serait un atout de plus pour notre cher MP.

    Slingbox semble être un système assez fermé.
    Le logiciel Orb, pourtant téléchargé sur son site officiel, inclut un logiciel espion.

    Que penser du plugin MP dévoilé par Ludis? Permet il réellement le Placeshifting?

    Après d'autres recherches, j'ai trouvé VODOBOX, un ensemble de 2 logiciels gratuits développés par une team française: le logiciel "serveur" peut se connecter à internet via un VPN (hamachi) et envoie, sous un taux de compression paramétrable en fonction des capacités de la liaison internet, les flux de toutes sortes de box (free, neufbox, darty, etc...) ainsi que les signaux issus d'un tuner TNT. Les infos sont récupérées à l'autre bout de la chaîne (du monde!) par le logiciel lecteur qui permet donc de visualiser la Tv, de changer de chaîne et même d'éteindre l'ordinateur serveur à distance. Tout fonctionne avec VLC.
    Il existe de plus un utilitaire capable de générer automatiquement les playlists (m3u) de toutes les box + signaux TNT.

    N'y aurait il pas là matière à creuser pour sortir quelque chose sous MP?
    J'ai posté dans le forum du site de VODOBOX pour poser quelques questions.
    Ah, que j'aimerais être intelligent pour comprendre tout ça!!
    Mais vous les développeurs de VOD.fr vous allez bien trouver une solution....!
     

    djagger

    New Member
    December 30, 2008
    1
    0
    Bonjour,

    Je suis chez Free et je recherche le moyen de voir mes chaine dans MediaPortal, ce Plugin sera fait pour, Cool ;)
    Est ce que le développement avance ? Ou en êtes vous sur la lecture des chaines Free?
    Je veux bien vous proposer un peux de mon temps si je peux vous aider.

    Bonne chance pour la suite...

    ...Djagger...
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(djagger @ 13 Apr 2009, 20:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suis chez Free et je recherche le moyen de voir mes chaine dans MediaPortal, ce Plugin sera fait pour, Cool ;)[/b]
    Oui mais, pas uniquement que pour ça, hein ? ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(djagger @ 13 Apr 2009, 20:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Est ce que le développement avance ? Ou en êtes vous sur la lecture des chaines Free?[/b]
    Oui, le dev avance et la lecture des chaines Free fonctionne, comme le reste, d'ailleurs.
    Ce que je n'ai pas réussi à faire, c'est Pause. Cela arrête complétement la vidéo, contrairement à d'autres flux, style koreus, etc...
    Par contre, il est possible de modifier la proportion de la vidéo, maintenant (étiré, zoom, etc) grâce au magicien.
    Bon, il a fallu modifier un peu ça pour adapter à MP 1.0.1 mais, rien de bien grave en soit.
    <div class='quotetop'>CITATION(djagger @ 13 Apr 2009, 20:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je veux bien vous proposer un peux de mon temps si je peux vous aider.[/b]
    Si tu te sens l'âme d'un skinner.....
    Pour le moment, il manque B3.
    Sans ce skin "officiel", on ne peut pas sortir le plugin.
    Le top aurait été d'avoir aussi StreamedMP et X-Factor mais bon, ne rêvons pas trop non plus, hein ?
    A+
     

    fdupont

    Portal Member
    June 12, 2008
    18
    0
    Home Country
    France France
    Je regarde la télé d'orange par ADSL avec la méthode porciello et donc sa playlist et toutes les chaines correspondent.

    Concernant VODfr, ça a l'air très très prometteur...j'pense qu'on est un certain nombre à trépigner d'impatience :) .
     

    maxtofurious

    Portal Member
    December 2, 2007
    18
    0
    ouf le forum est revenu ^^ j'attend tellement ce plugin !!! Vous avez avancez sur VOd ou vous vous etes concentré sur le forum ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom