Upgrade Htpc Pour La Hd (2 Viewers)

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    pratiquement aucun rapport, mais en sachant que si on surcadence la mémoire par rapport au processeur celui va plus vite dans le chargement !
    et oui 4 = 3.5 dans tous les cas sur une version 32 bit
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 17 Nov 2008, 19:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pratiquement aucun rapport, mais en sachant que si on surcadence la mémoire par rapport au processeur celui va plus vite dans le chargement ![/b]
    Le mieux étant de surcadencer la mémoire ET le processeur mais bon, pas pour un HTPC, hein ? ;)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    c'est sur c'est mieux mais ça chauffe !
    et pour que ça reste stable, il faut acheter de la mémoire avec un fsb supérieur au proc. mais compatible avec la carte mère (si possible lol) c'est ce que j'ai fait chez moi ! avec un sempron 2800 socket A (et oui ca existe encore) avec un FSB 333 j'ai de la mémoire fsb 400 natif, j'ai seulement sur cadencé le fsb mémoire en gros j'ai désynchronise la mémoire et le proc, mais un conseil faite le avec de la bonne mémoire ! sinon instable le systeme et un bel écran bleu.
     
    G

    gusstdie

    Guest
    Ok pour la deuxieme barette, c'est sur que vu le prix, je pense que je vais ceder.
    Mais pour le proc, j'y ai deja pensé mais il faut que je change la CM et pour ca j'ai pas encore le budget.
    En attendant, est ce que juste changer le carte graph en une nvidia 9500GT sera utile à quelque chose ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 18 Nov 2008, 09:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est sur c'est mieux mais ça chauffe ![/b]
    ça dépend du refroidissement. ;)

    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 18 Nov 2008, 09:25 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    avec un FSB 333 j'ai de la mémoire fsb 400 natif[/b]
    Pas mal quand même, ça fait une sacrée augmentation !! :)
    J'arrive pas à dépasser 474 soit 948 en dual synchronisé mem et proc en VERY FULL stable (utilisable tous les jours sans aucun plantage).
    Le max non stable étant à 497 soit 994.
    ++
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Au vue du chipset je suppose que c'est du socket 478 ?
    Si c'est le cas, tu peux déjà essayer de trouver un P4 avec Hyper Threading. Moi j'étais passé d'un Céléron 2.4 à un P4 HT 3.2, la différence était flagrante !
    Après çà dépend si tu veux garder ta carte mère et ta ram ou si tu est prêt à changer !
     
    G

    gusstdie

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 18 Nov 2008, 10:52 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au vue du chipset je suppose que c'est du socket 478 ?
    Si c'est le cas, tu peux déjà essayer de trouver un P4 avec Hyper Threading. Moi j'étais passé d'un Céléron 2.4 à un P4 HT 3.2, la différence était flagrante !
    Après çà dépend si tu veux garder ta carte mère et ta ram ou si tu est prêt à changer ![/b]

    Non c'est un socket 775. Ouais je souhaite garder la CM, elle me convient parfaitement, la RAM je veux bien la garder mais c'est pas ce qui coute le plus cher sinon.
    Donc apparemment je suis obligé de changer le proc...
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Un p'tit core2duo d'occase ne te ruinera pas, je pense que c'est la 1ère chose à faire pour passer à la HD
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 18 Nov 2008, 12:48 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Un p'tit core2duo d'occase ne te ruinera pas, je pense que c'est la 1ère chose à faire pour passer à la HD[/b]

    +1
     
    G

    gusstdie

    Guest
    Ouais c'est ce que je m'étais dis mais dans ce cas je dois changer ma carte mère car elle ne supporte pas les double coeurs.
    Et avec une carte graf qui a une acceleration materielle, ya moyen de faire quelque chose ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom