XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo (2 Viewers)

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Je comprends de moins en moins ce que je fais ...
Dans XBNE, ma base est assez jolie.
J'ai cependant un certain nombre de films pour lesquels aucune image ne s'affiche (alors qu'elle y était précédement).
Lorsque je clique sur le triangle au dessus de cover, il m'affiche une vignette (ou plusieurs) qui va être sélectionnée si je clique dessus. Pour les fanarts ça ne semble pas fonctionner comme ça.
Quand les images ne sont pas affichées, si je choisis l'option éditer, il m'affiche le fameux message "Des images manqueS ...", mais le fait d'accepter de les charger ne corrige pas le problème.

Le plus gros problème c'est que de plus en plus de films "disparaissent" de ma base MP.
Lorsque je sélectionne la vue affichage par titre, je n'ai plus que 118 films sur 303 !
Dans MP config, édition de la video database, si je demande de scanner uniquement les fichiers qui ne sont PAS dans la base, il ne scanne rien : ils sont donc bien dans la base, mais ne sont plus affichés ?
Je joins une copie de ma base, au cas où quelqu'un saurait y trouver l'explication.
J'ai soupçonné les accentuées, puis les modifications du titre mais rien n'est cohérent, je ne trouve pas la cause.

Argh
 

Attachments

  • VideoDatabaseV5.zip
    2.4 MB

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Hello,
J'ai mis ta base chez moi, et dans XBNE, j'ai 298 vidéo, bon évidement j'ai pas les images, donc je ne peut pas trop testé à ce niveau là.
Quand tu dis que les films disparaissent, c'est dans XBNE que tu ne les voie plus ?
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Hello,

Quand tu dis que les films disparaissent, c'est dans XBNE que tu ne les voie plus ?

Non, c'est dans MP, dans la vue par titres. Dans la vue par répertoire, ils sont visibles.
Dans MP config, dans video/database/edition ils ne sont pas visibles dans la liste à éditer.

J'ai l'impression que c'est un des champs récupéré sur le scraper. ça n'arrive que quand je décoche l'option ne récupérer que les infos manquantes.

Autre chose peut être en rapport : dans la fenêtre principale XBNE, dans la colonne fichier, la plupart sont sur fond rouge, ça signifie quoi ?

Complément : Je viens de trouver un truc étrange ...
Je vais dans XBNE, j'édite un film "disparu" de la base MP, je me contente de ressortir de l'écran en cliquant sur sauvegarde (et pas sur retour) et le film réapparaît dans la base MP ??????????????? Bizarre non ?????????????
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
J'ai rien trouvé de bizarre dans la base entre ceux affiché et ceux qui manque.
Quand la ligne fichier est en rouge, c'est qu''il manque le fichier vidéo, tu peux rafraichir cela en cliquant sur sélection en haut à gauche puis sur test présent.

Est ce que MP a un mode debug pour voir le champ qui ne lui convient pas ?
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
J'ai rien trouvé de bizarre dans la base entre ceux affiché et ceux qui manque.
Quand la ligne fichier est en rouge, c'est qu''il manque le fichier vidéo, tu peux rafraichir cela en cliquant sur sélection en haut à gauche puis sur test présent.

Est ce que MP a un mode debug pour voir le champ qui ne lui convient pas ?

Tous les fichiers en rouge ou presque, ça fait beaucoup !
je crois que c'est depuis que j'ai fait un essai pour recopier les fichiers en mettant dans un répertoire par film, ça n'a pas fonctionné, mais les fichiers sont en rouge, je vais rafraichier pour voir.
Quant au mode debug, je ne sais pas trop, je sais qu'il y a un fichier log, je vais voir si il y a des erreurs au chargement de la base.

Merci
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Bon, je croie que j'ai trouvé, c'est le champ idDirector, quand il n'y avait pas de réalisateur, je mettait 1, et ça ne plait pas à MP si l'Id 1 n'existe pas, je corrigerais dans la semaine.
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Bon, je croie que j'ai trouvé, c'est le champ idDirector, quand il n'y avait pas de réalisateur, je mettait 1, et ça ne plait pas à MP si l'Id 1 n'existe pas, je corrigerais dans la semaine.

C'est possible, j'ai un paquet de films dans ceux exclus qui avaient un réalisateur faux (aaron ..., le N°1 j'imagine). mais ce n'est pas le cas pour tous.
Y a encore du bug dans l'air ! et des scéances de test à prévoir ...:D
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Voila, j'ai fait quelques corrections :
1) Si tu ne met pas de réalisateur il vas en créer un "unknow" et le mettre car MP ne veux même pas un idDirector à zéro ou -1.
2) Pour t'éviter de faire une édition,sauvegarde pour chaque film, dans options,maintenance tu a maintenant le bouton "replace toutes les vidéos dans la base" (fait une sauvegarde avant, on ne sais jamais ;)
C'est vite fait alors tu n'a que le fichier xbne.exe.
@+
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
whaoo, merci !
Je teste ... Résultat d'ici demain matin ...
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Bravo !
Tous les films sont "réapparus" dans MP.
Je n'ai plus trop de soucis de cover décalées et répétées sur 3 ou 4 films (je pense que c'était lié).

Il ne me reste plus qu'à essayer de récupérer les réalisateurs et les votes (toujours à 3 quand récupérés par XBNE sur theMovieDB).

Ce coup-ci c'est vraiment top pour corriger et même creer la base vidéo de MP !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom