[beta] MPmovieinfo (1 Viewer)

M

Mecmago

Guest
Bon, j'ai un peu testé l'ensemble. Je constate deux petits problemes un peu genant dans MPMovieInfo.

D'abord, si le chemin de media portal est mal renseigné dans le fichier xml, une exception est levée, mais n'est pas gerée.

Ensuite, dans la rubrique option, j'ai l'impression que le chemin de media portal n'est pas retenu une fois modifié.

Mais fondamentalement, tout roule. Beau boulot.
 
M

Mecmago

Guest
Aussi, j'ai récupéré la derniere version cvs de Media Portal, et j'ai remarqué que la base de donnée vidéo a été modifié. Elle passe en version v5 avec quelques champs en plus. Il faudra donc sans doute modifier MPMovieInfo pour prendre en compte les changements lors de la prochaine release.
 
J

jazz matazz

Guest
Bon moi j'ai testé aussi, et dans l'ensemble c'est top, ça marche plutot bien!
Vraiment super Boulot YiarkYairk et Mecmego..

Cependant y a un petit pb important à signaler sur la modif. de MediaPortal..
Voilà bcp de gens, surtout avec les anciennes version de Nero ont des films gravés avec des noms de fichiers du style "la cit? de la peur.avi" car les accents et certains caracteres n'étaient pas pris en charge par l'ISO alors utilisé...
Bon pour ce film par exemple, l'adresse est bien renseigné dans MPinfo, et dans MP apres importation j'ai bien toujours "la cit? de la peur.avi" mais voilà, quand il me demande d'insérer le CD (la premiere fois donc) il ne le reconnais pas, car quand il compare les noms de fichiers (du CD et de la fiche) il ne les reconnais pas comme identique...
Il faudrait que tu fasses une correction dans ce sens Mecmego, du style que ce caractere incompréhensible soit ignorer lors de la comparaison....
Sinon on risque d'avoir beaucoup d'utilisateur qui ne comprenne pas pourquoi le CD ne veut pas être lu, et qui apres ralent sur la modif. apporté à MP..

Voilà, sinon j'ai testé dans tous les sens, en rentrant des faux CD, et du moment que l adresse du fichier ne correspond pas, il le prend pas, donc dans l'ensemble lors de la premiere insertion du CD il n'accepte que le bon....

C'est cool, on se garde jusqu'à vendredi, et j'écris le guide, et on poste tous ça..
 
J

jazz matazz

Guest
A un truc...
Vous avez tester avec un DVD avec plusieurs films dessus?
J'en ai pas, j'ai pas pu faire le test..
 
M

Mecmago

Guest
Je comprends pas bien. Si le fichier sur ton cd s'appelle "la cit? de la peur.avi" et que dans ta base il s'appelle également "la cit? de la peur.avi", il ne devrait pas y avoir de probleme puisque c'est le meme nom. Pouraistu préciser ce point?
 
J

jazz matazz

Guest
Ok, je sentais que je m'étais mal expliqué
<


Tu vois quand tu graves "la cité de la peur" ça grave ça en fait: "la cit# de la peur" avec un "petit carré" à la place du "#"... les carcteres inconnus se transforme en "petit carré"...
Enfin quand tu copie le nom du fichier gravé (dans le presse papier) et que tu le colle sur un éditeur texte ça met "la cit? de la peur" car il a pas pu lire le "petit carré"...

Donc en gros dans ton logiciel vidéothèque (tel qui soit) dans l'endroit où tu entres l'adresse du fichier, tous les noms des fichiers avec des "petits carrés" auront un "?" à la place...
Ensuite MPinfo cré une fiche dans MP avec un filepath avec un "?", et MP compare (grâce à ta modif.) le filepath avec un "?" et le nom du fichier sur le CD (que t'as inséré) qui lui à un "petit carré"... Il faudrait donc soit ignorer cette différence (si on a à faire à un "petit carré") ou soit dire que "?"="petit carré" car de toute façon les "petits carré" ne seront remplacé dans l'explorateur de windows que par des "?"..

C'est vraiment un PB; car jusqu'à y a même pas un an, Nero était configuré par défault sur cette vieille norme ISO (je sais plus laquelle c'est exactement) qui ne reconnais pas les carateres accentués... et gravé un "petit carré" à la place...
Je suis sûr que tout le monde chez à un, plusieurs, voir bcp de CD avec des caracteres de ce genre..

Est-je était plus clair?

Si tu veux je vais chercher à regraver un CD avec un tel nom de fichier pour savoir quel est la norme d'ISO créant ce genre de caracteres pour que tu puisses le tester chez toi..
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@30 Mar 2005, 20:45
A un truc...
Vous avez tester avec un DVD avec plusieurs films dessus?
J'en ai pas, j'ai pas pu faire le test..
Moi je n'ai que cà , c'est avec cà que je fais mes tests. Et justement en testant la version modifiée par mecmago, j'ai découvert un bug sur les nom de fichier de DVD. MPmovieinfo ignore le nom du répertoire sur le DVD,donc forcément ca marche moins
bien.
Je corrige cà trés rapidement, mais que j'avoue je suis un peu faineant sur MPMovieInfo pour l'instant. Pour rien vous cacher je bricole un plugin pour ZoomPlayer (Le lecteur video sous Windows). Je corrige ce bug et je mets en download une version à jour ( avec d'autre bugs corrigés)
 
J

jazz matazz

Guest
lacitdelapeur2dt.jpg


Voilà une impression d'écran du caractere remplaçant ceux incompréhensibles..
J'ai vérifié mon CD est gravé en UDF, la version la plus ancienne sélectionnable par Néro... je crois que c'est exactement 1.02...
J'ai pas mal de CD comme ça, et j'ai peur que si bcp de gens en ont aussi, ça va pas leur plaire..
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@30 Mar 2005, 22:02
lacitdelapeur2dt.jpg


Voilà une impression d'écran du caractere remplaçant ceux incompréhensibles..
J'ai vérifié mon CD est gravé en UDF, la version la plus ancienne sélectionnable par Néro... je crois que c'est exactement 1.02...
J'ai pas mal de CD comme ça, et j'ai peur que si bcp de gens en ont aussi, ça va pas leur plaire..
Jamais eu ce probleme avec nero (version 6.3.0.8)
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Mecmago@30 Mar 2005, 20:32
Bon, j'ai un peu testé l'ensemble. Je constate deux petits problemes un peu genant dans MPMovieInfo.

D'abord, si le chemin de media portal est mal renseigné dans le fichier xml, une exception est levée, mais n'est pas gerée.

Ensuite, dans la rubrique option, j'ai l'impression que le chemin de media portal n'est pas retenu une fois modifié.

Mais fondamentalement, tout roule. Beau boulot.
Bugs confirmés je les corrige
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

  • Sticky
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core: Fix FrameGrabbing for EVR [MP1-5222] - TV Server: Fix ISO-8859-10/14 DVB text encodings [MP1-5224] - Fix Card "CancelTune" request Since Pre-Release : New: Since Pre-Release : Improvement / Rework...
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core...
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core...
Replies
0
Views
347
  • Sticky
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the next release. We allocate about one month for Pre Release testing. In that time we will only fix bugs, after which comes the final release! Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core: Fix...
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
0
Views
574
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
2K
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until I switched to my HTPC which is my primary source. When I switch to the HTPC the screen goes blank for a long time and then I have sound, no picture, and in the lower left hand corner: "Source: HDMI 1 Not...
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until...
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until...
Replies
0
Views
312
Maybe they only show the bits information for the x64 version and no bits information for the 32-bit version?
Maybe they only show the bits information for the x64 version and no bits information for the 32-bit version?
We have just released MediaPortal 1.34 - Dune x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5201] - Fix MPC-HC...
Replies
10
Views
3K
Top Bottom