[beta] MPmovieinfo (3 Viewers)

J

jazz matazz

Guest
Moi j'ai quelque chose à dire: J AIMERAI SAVOIR PROGRAMMER je crois
<


Bon sinon pour ce que tu dis Mecmago je suis vraiment étonné! J'auri juré l'inverse...

Donc en fait, le seul truc qui marche pour l'instant, à savoir Une fiche Film contenant deux fichiers sur le disque dur, est le SEUL truc prévue? Il n'est pour l'instant pas possible de faire ça avec des fichiers dans des dossiers différents, ou sur support amovibles c'est bien ce que tu dis mecmago??

Pourtant si on part du fait qu'il est possible de lier plusieurs filepath à une fiche, on devrait trouver une piste non?
 
J

jazz matazz

Guest
Je viens d'essayer avec deux fichiers dans des dossiers différents ça marche parfaitement! Quand on lance le film, on a deux jolies petits disque qui s'affichent, nous permettant de choisir par lequel commencer, et si on refait entrer les deux fichiers se lisent l'un à la suite de l'autre...
Je comprend pas..
 
J

jazz matazz

Guest
Bon ok y en effet des PB, des fichiers XML sont créé dans les dossiers contenant des vidéos (je m'en étais jamais aperçu!!) Donc forcément MP ne peut pas écrire un de ces fichiers sur un support amovibles....

Il ne faudrait même pas que MP créé des fichiers XML comme ça dans les dossiers où les vidéos sont lus!! Il devrait scanné les dossiers de façon transparentes.... Y a encore des progres à faire en effet.

Wait&See
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Big_Bang@10 Apr 2005, 01:35
...
Apparement il n'existe que trois softs qui exporte les bases en fichiers XML si j'ai bien compris.
...
Disons que MPMovieInfo sais importer les fichiers XML de 3 softs, ( AntMovieCatalog, MovieCollection, DVDProfiler) mais il existe certainement d'autre logiciel tout aussi performant qui exporte aussi les fichiers au format XML, et dans l'absolu il suffit de paramétrer MPMovieInfo pour les prendre en compte
 
M

Mecmago

Guest
Originally posted by jazz matazz@11 Apr 2005, 11:47
Bon ok y en effet des PB, des fichiers XML sont créé dans les dossiers contenant des vidéos (je m'en étais jamais aperçu!!) Donc forcément MP ne peut pas écrire un de ces fichiers sur un support amovibles....

Il ne faudrait même pas que MP créé des fichiers XML comme ça dans les dossiers où les vidéos sont lus!! Il devrait scanné les dossiers de façon transparentes.... Y a encore des progres à faire en effet.

Wait&See
J'ai pas eu le temps de faire de tests hier soir. Peux-tu me dire ce que contiennent ces fichiers (je suis au boulot la, et j'essaye de comprendre comment ils arrivent a enchainer deux fichiers alors la base video actuellement ne permet pas de le faire).
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Mecmago@11 Apr 2005, 10:06
...
En tout cas, je ne sais pas pour les anciennes version, mais la, lors du premier lancement de Media Portal, la base de donnée est peuplées avec tous les fichiers du repertoire film, avec pour chacun une entrée dans la base movie. Donc en gros a chaque fois que MP trouve un fichier, il cree une entrée correspondante dans files, path ET movies. De plus, il regarde si des fichiers ont le meme nom avec une numerotation (cd1, cd2) et dans ce cas il leur donne le meme idmovie dans files (puisqu'ls font parti du emme film).
...
Il y a bien une grosse modif dans la derniere version de MP.

Avant il fallait faire F3 pour remplir la table path, movie, movieinfo. avec le fichier selectionné

Maintenant les tables se remplissent dés que l'on joue un film, mais il ne remplit que la table path,file,movie. Bien sur il ne peut pas renseigner movieinfo.

Ca a des conséquences sur MPMovieInfo car je considére que si le fichier est présent dans le couple file/path alors il n'y a rien a faire. Il va falloir modifier ca assez profondément.

Cependant, c'est fort possible que celà sois transparent aujourd'hui, car pendant mes dev il y avait pas de mal de bug sur mpmovieinfo et les infos étaient souvent mal renseignées, j'avais alors rajouté une fonction pour faire le ménage dans la base qui consistait en une suppression des enregistrements qui ne résolvait pas tout les liens (files,movie,movieinfo) , c'est fort possible que cette option soit encore activée dans le programme et qu'elle détruise les liens calculés par MediaPortal.

Une chose qui ne me plait pas trop dans ce systeme, c'est dans le cas des Série TV. Avec MPMovieInfo j'avais l'habitude d'attribuer une seule fiche pour tout les épisodes d'une saison, avec ce systéme si la base n'a pas était renseigné auparavant MediaPortal calculera une fiche par fichier au fur et a mesure que l'on regarde les épisodes.

Donc peut être qu'il faut laisser la priorité a MPMovieInfo pour calculer les fiches.
Et dans ce cas il faut sans doute intégrer la fonction qu'ils utilisent pour regrouper deux fichiers (film_CD1 et film_CD2) sous un même idmovie.

Tout ca c'est un peu brut de fonderie, le post sera surement edités plusieurs fois.
<


A+
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Mecmago+12 Apr 2005, 10:43 --><div class='quotetop'>CITATION(Mecmago @ 12 Apr 2005, 10:43 )</div>
<!--QuoteBegin-jazz matazz
@11 Apr 2005, 11:47
Bon ok y en effet des PB, des fichiers XML sont créé dans les dossiers contenant des vidéos (je m'en étais jamais aperçu!!) Donc forcément MP ne peut pas écrire un de ces fichiers sur un support amovibles....

Il ne faudrait même pas que MP créé des fichiers XML comme ça dans les dossiers où les vidéos sont lus!! Il devrait scanné les dossiers de façon transparentes.... Y a encore des progres à faire en effet.

Wait&See
J'ai pas eu le temps de faire de tests hier soir. Peux-tu me dire ce que contiennent ces fichiers (je suis au boulot la, et j'essaye de comprendre comment ils arrivent a enchainer deux fichiers alors la base video actuellement ne permet pas de le faire). [/b]
Jamais vu les fichiers XML, même sur la derniere version, celà me parait étrange et vachement intrusif de rajouter des fichiers dans l'arborescence des videos.

Sinon pour enchainer deux films, ils ont un algo qui compare la racine des noms de fichiers du style MonFilmAMoi_CD1.avi et MonFilmAMoi_CD2.avi alors c'est le meme film en deux fichiers.
 
J

jazz matazz

Guest
Originally posted by Mecmago+12 Apr 2005, 10:43 --><div class='quotetop'>CITATION(Mecmago @ 12 Apr 2005, 10:43 )</div>
<!--QuoteBegin-jazz matazz
@11 Apr 2005, 11:47
Bon ok y en effet des PB, des fichiers XML sont créé dans les dossiers contenant des vidéos (je m'en étais jamais aperçu!!) Donc forcément MP ne peut pas écrire un de ces fichiers sur un support amovibles....

Il ne faudrait même pas que MP créé des fichiers XML comme ça dans les dossiers où les vidéos sont lus!! Il devrait scanné les dossiers de façon transparentes.... Y a encore des progres à faire en effet.

Wait&See
J'ai pas eu le temps de faire de tests hier soir. Peux-tu me dire ce que contiennent ces fichiers (je suis au boulot la, et j'essaye de comprendre comment ils arrivent a enchainer deux fichiers alors la base video actuellement ne permet pas de le faire). [/b]
@ Mecmago,

Salut, alors voilà j'ai fait le test suivant:

Au film "austin powers.avi", qui est dans mon répertoire scanné par MediaPortal (j'ai que celui là de scanné) "N:\Documents de Mathieu\Mes vidéos\Films", ayant pour titre "Austi powers" dans MP, j'y ai ajouté (grâce à "Movie Database" du panneau de configuration de MP) le fichier: "C:\WinFast WorkArea\Video1209-2344(Arte).avi".
Ca marche comme je te l'ai dit tres bien dans MP.
Et juste quand je valide l'ajout, il me créé pas moins de TROIS fichiers XML et UN autre fichier dans le dossier racine du nouveau fichier, en l'occurence: "C:\WinFast WorkArea".
Les voici!

C'est sûr que c'est bizarre cette façon de procéder, tant que ça fonctionnera comme ça il y aura toujours des PB. Mais on peut espérer que ils penchent déjà sur cette erreur (car ça en ai une sans hésiter!).

En espérant que ça te donnera une piste de modif. Mecmago.
 
M

Mecmago

Guest
C'est terrible, je n'arrive pas a reproduire ton test. J'obtiens effectivement les fichiers xml, qui n'ont absolument rien a faire la, mais je n'arrive pas a lire un film dont les fichiers sont dispersés dans differents repertoires.
J'ai reinstallé une version 0.1.1.1 sans modifs, en demarant base vierge, et en introduisant un film avec l'editeur de base de MP. A ce film je donne deux fichiers videos se tranant dans deux repertoires differents.
Je lance ensuite MP, je vais dans "video", je selectionne l'affichage par titres, et je clique sur le film. Et il ne se passe rien. D'apres ce que je vois dans le code, c'est cohérent, car pour afficher les petits cds en haut a gauche, MP commence par recuperer tous les fichiers ppartenant au film (avec le bon movie id), et ensuite (premeire bourde), il compare le premier fichier avec tous les autres fichiers qui se trouvent dans le meme repertoire que celui-ci. S'il trouve des fichiers només pareil avec un numero de cd incrémenté, il concidere qu'ils sont du meme film. Donc a aucun moment il ne se preocupe des fichiers pechés initialement. Seul le premier compte.
Mais il semble que pour toi ca marche. Je ne comprends donc plus.
Je vais tenter de me replonger dedans...
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

  • Sticky
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core: Fix FrameGrabbing for EVR [MP1-5222] - TV Server: Fix ISO-8859-10/14 DVB text encodings [MP1-5224] - Fix Card "CancelTune" request Since Pre-Release : New: Since Pre-Release : Improvement / Rework...
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core...
We have just released MediaPortal 1.35 - Horizon x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core...
Replies
0
Views
338
  • Sticky
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the next release. We allocate about one month for Pre Release testing. In that time we will only fix bugs, after which comes the final release! Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5221] - Core: Fix...
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
0
Views
570
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
2K
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until I switched to my HTPC which is my primary source. When I switch to the HTPC the screen goes blank for a long time and then I have sound, no picture, and in the lower left hand corner: "Source: HDMI 1 Not...
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until...
When my AVR bit the dust recently I took the opportunity to upgrade my projector to an LS11000 to gain 4K. Install went fine until...
Replies
0
Views
310
Maybe they only show the bits information for the x64 version and no bits information for the 32-bit version?
Maybe they only show the bits information for the x64 version and no bits information for the 32-bit version?
We have just released MediaPortal 1.34 - Dune x86 and x64 version. Highlights of this release Bugfixes: [MP1-5201] - Fix MPC-HC...
Replies
10
Views
3K
Top Bottom