Htpc Ou Pas ! (1 Viewer)

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
46
Home Country
France France
Merci !

Est ce que c pareil pour le E7300 ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 10 Mar 2009, 20:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci !

Est ce que c pareil pour le E7300 ?[/b]
Bin, à priori, il tourne à 2,66 et a un FSB de 1066 donc ça devrait être largement suffisant pour du décodage HD quand on sait que un E5200 tourne à 2,5 avec un FSB à 800.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour info j'ai un portable sous la main qui contient un Core Duo à 1.46GHz ( oui un Core Duo, donc 1ère génération ), et le 1080p est PRESQUE fluide, juste qq petites saccades de tps en tps.
Donc il faudrait arrêter de dire qu'il faut une config de ouf pour faire tourner de la HD ...
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
46
Home Country
France France
Merci tlm

Est ce que qqn aurait tester ou des retours concernant le boitier que j ai choisit ? puis je y mettre un refroidissement passif ?
(Antec Fusion Remote Black)

Est ce que qqn pourrait me conseiller une alim pour le boitier en question ...Tres silencieuse de preference ! :)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Mar 2009, 21:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour info j'ai un portable sous la main qui contient un Core Duo à 1.46GHz ( oui un Core Duo, donc 1ère génération ), et le 1080p est PRESQUE fluide, juste qq petites saccades de tps en tps.
Donc il faudrait arrêter de dire qu'il faut une config de ouf pour faire tourner de la HD ...[/b]
+1
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Pour une config à budget serré mais qui fonctionne bien, je te propose la mienne en référence :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763&hl=" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763&hl=</a>

<div class='quotetop'>CITATION</div>
- Le HTPC (payé 530 euros environ en Octobre 2008)
Boitier : Antec Micro Fusion 350 (VFD, télécommande iMon mini fournie et logiciel)
Carte mère : Gigabyte GA-MA78GM-S2H (Chipset AMD 780G, Carte graphique intégrée ATI HD3200 compatible crossfire, Carte son Realtek HD avec décodage DTS et encodage DTS, sortie DPDIF reliée à l'ampli)
Processeur : AMD 4850e
Mémoire : G.Skill 2x1Go DDR2 PC6400 Dual Channel
Disque dur : SAMSUNG spinpoint SATA2 500 Go
Lecteur/graveur : LG GCC-H20L (LightScribe, Lit tout : HD-DVD, Blu-Ray, DVD, CD. Ne grave que les CD et DVD. un Blu-Ray "Rocky Balboa" offert avec (sympa ! ;p )
Réseau : Un dongle Wifi D-LINK DWA110 (Compatible XP/VISTA/Linux, un support déporté est fourni : très utile !) --> de l' USB 2.0 est nécessaire !
Pour la TNT : Pinnacle PCTV DVB-T Stick Ultimate ( je vous jure que ça marche ! J'ai du bol... ) --> encor de l'USB 2.0 !
_ Carte graphique : Club 3D HD 3450 (Low profile, PCI express, 1TV-out, refroidissement,100%passif, 1 sortie DVI-I compatible HDTV). Il me fallait une sortie TV normale pour mon poste télé, donc j'ai pris cette carte graphique, le Crossfire permet à cette carte graphique de cumuler sa faible puissance à celle de la carte mère : les deux combinées, c'est impec !)
- Un ensemble clavier + souris "premier prix" Advance multimedia assorties aux couleurs du boitier (peti budget !)
- 2 manettes de jeux "premier prix" Saitek P380
- Télécommande (que j'avais déjà) : Logitech Harmony 555 (configurée comme télécommande MCE, sur le VFD imon, ça fait genre...)[/b]

Les points forts :
- TNT HD
- Boitier fourni avec Afficheur rétroéclairé qui affiche des infos façon "super chaîne Hi-fi" du plus bel effet sous MediaPortal et télécommande !
- Lecture des Blu-Ray, HD-DVD, DVD, VCD, SVCD et CD audio
- Sortie HDMI présente, 1 Firewire et 2 USB en façade, connexion Wifi à internet
- 500Go de disque dur
- Son DTS, sortie Optique SPDIF, sorties audio pour du 7.1
- 1 Sortie HDMI (possibilité de HDMI avec un adaptateur sur les 2 sorties DVI)
- 1 connecteur SATA externe !
- 2 connecteurs Firewire : 1 en façade, 1 à l'arrère
- Prise casque (avec un casque sans fil, ça peut être pratique) et micro (Karaoké !) en façade
- 2 USB en façade (pour 2 manettes de jeux par exemple),

Comment fonctionne la lecture des Blu-Ray sous MediaPortal ?
1) Le Lecteur était livré avec la solution logicielle "Cyberlink Hi-Def Suite" qui même pas bridée de PowerDVD 7.3 (et un Blu-Ray "Rocky Balboa"), ce logiciel est indispensable pour lire les Blu-Ray sous Media-Portal.
2) MediaPortal peu lancer automatiquement la lecture des Blu-Ray insérés dans le lecteur (et faut il aussi préciser, des HD-DVD) grâce au plugin "HDStarter".
Ce plugin se charge en fait de lancer PowerDVD et de réduire la fenêtre de Mediaportal : on a l'impression d'être resté sous MediaPortal, mais en fait non ! (c'est très bien fait comme intégration)
3) Plus fort, le logiciel qui gère la télécommande du boitier, "reconnait" que PowerDVD est lancé, les actions de la télécommande (Play, Stop, Menu, etc...) sont alors "dirigés" vers PowerDVD, sans que l'on se rende compte de quoi que ce soit
4) dès que la lecture du Blu-ray est arrêtée avec le bouton de la télécommande qui correspond à la commande "Exit", paf, retour sous MediaPotal. :)

Conclusion :
... c'est trop fort. :cool:

Je précise que la lecture du Blu-ray est parfaitement fluide en 1368x720, même si je suis en train d'enregistrer un programme télé en tâche de fond derrière. :)
Pourtant, ce n'est pas une config de "malade" !
La grande classe à pas trop cher quoi B)
530 euros la totale avec la lecture des Blu-ray en prime (prix d'octobre 2008, les prix ont du baisser depuis sur certains composants !)

Et si jamais tu avais un problème pour configurer ton PC, au moins il y a déjà quelqu'un qui est passé par là avant toi et qui peu t'aider ;)



Au départ, je trouve que c'est un sacré investissement et tout le monde n'a pas forcément les moyens (moi j'ai fais ça en 3fois sans frais sur Materiel.net), mais ce qu'il faut voir (et c'est important !) :
- ça peu se monter petit à petit.
- Ce n'est pas une configuration de matériel figée dans le temps et c'est même très évolutif (Besoin d'un plus gros disque dur ? ça reviens moins cher que d'investir dans un boitier Multimédia supplémentaire)
- Si un composant tombe en panne, on peu le remplacer à peu de frais. (Le lecteur Blu-ray par exemple, et bien ça ne coûte plus "que" 100 euros à remplacer, contrairement à un lecteur de salon à 250-300 euros)
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés sur le serveur auquel les clients se connecte individuellement pour pouvoir utiliser cette info. Il suffit donc de sauvegarder cette banque de donnés avant de reinstaller le PC serveur. A première vue...
MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés...
Bonjour à tous, Donc, je possède plusieurs pc répartis dans plusieurs pièces de la maison, mon serveur de fichiers (nommé...
Replies
3
Views
2K
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps. Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche...
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé...
Bonjour tout le monde. J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais, là, j'ai un problème depuis quelques...
Replies
4
Views
2K
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui me permet de sélection différente options comme jouer le film, scène couper etc etc.. si je sélectionne l'option play film celui ci démarre la lecture mais plante presque tout de suite. J'ai changer les...
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui...
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui...
Replies
0
Views
1K
salut etibou01. oui, MP demande surement un formatage non fourni par défaut par ton fournisseur. tu peux très bien installé MP2 en parallèle, juste faire attention au niveau des services. en gros, TVserver ne peut pas fonctionner en même temps que Mediaportal2 . si tu veux utiliser les deux, il faut faire un choix soit la TV dans...
salut etibou01. oui, MP demande surement un formatage non fourni par défaut par ton fournisseur. tu peux très bien installé MP2 en...
Bonjour, Je me lance avec MediaPortal2. Mon FAI ma envoyé un fichier m3u que j'ai déposé dans le répertoire "C:\ProgramData\Team...
Replies
3
Views
3K
MP1 MP2 PLus d'EPG... DE
Oui, il reviendra. Tu peux utiliser ce guide : https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv.zip Apparemment, il n'a pas de problème de "&" A+
Oui, il reviendra. Tu peux utiliser ce guide : https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv.zip Apparemment, il n'a pas de problème de "&" A+
Bonsoir a tous Voici que depuis le 29 aout 2017 , je n'ai plus d'XML TV. et pour cause, que ce soit Kazer ou meme Site hors...
Replies
59
Views
21K
Top Bottom