Htpc Ou Pas ! (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 4 Mar 2009, 13:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci !

Ben c pas que je lui reproche qqchose ... mais c un peu lourd : pour matter un film : ouvrir DaemonTools -> Monter l image -> et seulement apres on peux le lire ....

Dommage parce que certains "boitiers multimedia" permettent de lire directement des images Iso.[/b]
Jete un oeuil ici : https://www.team-mediaportal.com/component/...ileinfo/id,287/
Mais je t'avoue que je n'utilise pas cette fonction. Je te recommande de faire une recherche sur le forum car ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois.
Il me semble que le l'iso se monte tout seul dans daemontool : http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8603

<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 4 Mar 2009, 13:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Edit : Mp permet de programmer un demarrage automatique du pc pour l enregistrement ; Quelle fonctionnalite de la CM permet cela ?

++[/b]
Il existe un plugin intégré qui s'appel PowerScheduler --> https://www.team-mediaportal.com/manual/Med.../PowerScheduler
Tout est expliqué (en anglais).

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 4 Mar 2009, 13:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Jete un oeuil ici : <a href="https://www.team-mediaportal.com/component/...ileinfo/id,287/" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/component/...ileinfo/id,287/</a>
Mais je t'avoue que je n'utilise pas cette fonction. Je te recommande de faire une recherche sur le forum car ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois.
Il me semble que le l'iso se monte tout seul dans daemontool : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8603" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=8603</a>[/b]

Tout à fait !! c'est même très bien géré par MP, tu sélectionne ton film, et si c'est un iso, mp se chargera de le monter dans deamon tools et de le lire, et tout ça, sans que tu fasse quoi que ce soit !
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 4 Mar 2009, 14:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tout à fait !! c'est même très bien géré par MP, tu sélectionne ton film, et si c'est un iso, mp se chargera de le monter dans deamon tools et de le lire, et tout ça, sans que tu fasse quoi que ce soit ![/b]

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

Marvelousss !!!
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Salut

Premier jet pour un config ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Boitier : Antec Fusion Remote Black
Alimentation : Alimentation Micro ATX
Carte Mere : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (NVIDIA GeForce 9400) - Micro ATX
Processeur : Core 2 Duo E7300
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223F - Noir
OS : Windows XP[/b]


Qu en pensez vous ?
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 4 Mar 2009, 18:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut

Premier jet pour un config ...

Boitier : Antec Fusion Remote Black
Alimentation : Alimentation Micro ATX
Carte Mere : Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (NVIDIA GeForce 9400) - Micro ATX
Processeur : Core 2 Duo E7300
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD : Samsung SH-S223F - Noir
OS : Windows XP

Qu en pensez vous ?[/b]
J'ai deux objections :
- Alimentation : ATX plutôt que µATX, elle aura un meilleur rendement et tu auras plus de choix.
- Graveur DVD : Je partirais plutôt sur un lecteur Blu-Ray

Sinon pour le reste c'est pil poil.

@+

HTK
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Merci!

Je trouve encore un peu cher les lecteurs blue-ray .. pis pour le blue-ray j ai une ps3 ;-)
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Salut

En utilisant MediaPortal pour lire des BlueRay ou des DivX HD en 1080p ; qui s occupe de la decompression le materiel ou le logiciel qui lit la video ?

++
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 6 Mar 2009, 22:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut

En utilisant MediaPortal pour lire des BlueRay ou des DivX HD en 1080p ; qui s occupe de la decompression le materiel ou le logiciel qui lit la video ?

++[/b]
Je croyais que tu trouvais ça encore trop cher ? lol

Bref, malheureusment, MP ne sait encore pas lire les BD nativement. Cependant, il existe un plugin du nom de HDStarter qui permet d'intégrer Power DVD 7.3 (le dvpt a été arrêté ...) et qui permet de lire les BD.
Sinon, l'autre solution consiste à utiliser le plugin MyPrograms et de lancer Total Media Theater ou Power DVD. Cela ne permet pas encore d'avoir un control total à la telco de ces logiciels mais c'est une solution qui permet au moins la lecture des BD dans MP.

@+

HTK
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 7 Mar 2009, 00:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je croyais que tu trouvais ça encore trop cher ? lol

Bref, malheureusment, MP ne sait encore pas lire les BD nativement. Cependant, il existe un plugin du nom de HDStarter qui permet d'intégrer Power DVD 7.3 (le dvpt a été arrêté ...) et qui permet de lire les BD.
Sinon, l'autre solution consiste à utiliser le plugin MyPrograms et de lancer Total Media Theater ou Power DVD. Cela ne permet pas encore d'avoir un control total à la telco de ces logiciels mais c'est une solution qui permet au moins la lecture des BD dans MP.

@+

HTK[/b]


Lol
C vrai ...
Mais en fait l on m a dit, sur un autre forum, qu un processeur en dessous de 3ghz etait un peu leger pour la decompression de la hd ... enfin cela dependrais egalement du media center utilise ...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Seth @ 9 Mar 2009, 00:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Lol
C vrai ...
Mais en fait l on m a dit, sur un autre forum, qu un processeur en dessous de 3ghz etait un peu leger pour la decompression de la hd ... enfin cela dependrais egalement du media center utilise ...[/b]
Non non non ! Un Intel E7200 est très bien, un E5200 peut suffir si tu utilises l'accélération materiel de ta CG ou si tu as un max de RAM (2 à 3 Giga) et/ou que tu n'appliques aucun filtre.
Et ce, peu importe le soft mediacenter que tu utilises.

Il y a un très bon article sur homemedia.fr à ce sujet que je te conseil de lire avant tout investissement dans quelque config que ce soit --> ICI

Un Mediacenter va au pire consommer un peu de RAM mais en aucun cas de la resource CPU ou GPU (ou alors si peu). Par exemple, il est recommandé 256 Mo pour mediaportal (négligeable par rapport au 2 Go RAM recommandés pour du décodage de flux HD). Donc il n'aura aucune incidence sur le décodage de flux vidéo.

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés sur le serveur auquel les clients se connecte individuellement pour pouvoir utiliser cette info. Il suffit donc de sauvegarder cette banque de donnés avant de reinstaller le PC serveur. A première vue...
MP2 demande de définir les raccourcis qu'une seule fois sur le serveur. Toute information est sauvegardée dans une banque de donnés...
Bonjour à tous, Donc, je possède plusieurs pc répartis dans plusieurs pièces de la maison, mon serveur de fichiers (nommé...
Replies
3
Views
2K
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé, j'aimais bien MP pourtant, mais c'est un bug un peu trop gênant pour me prendre la tête trop longtemps. Tous les autres logiciels fonctionnent bien et lisent les vidéos, il n'y plus que MP qui ne marche...
Bonjour. Merci pour les réponses, mais, comme je l'ai dit précédemment, je suis passé sous Kodi qui fonctionne nickel. Désolé...
Bonjour tout le monde. J'utilise MP depuis plusieurs années et j'en suis très content. Mais, là, j'ai un problème depuis quelques...
Replies
4
Views
2K
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui me permet de sélection différente options comme jouer le film, scène couper etc etc.. si je sélectionne l'option play film celui ci démarre la lecture mais plante presque tout de suite. J'ai changer les...
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui...
Bonjour Petit soucis avec quelques films mais pas tous. Je m'explique, si je sélectionne un film,je tombe sur le menu racine qui...
Replies
0
Views
1K
salut etibou01. oui, MP demande surement un formatage non fourni par défaut par ton fournisseur. tu peux très bien installé MP2 en parallèle, juste faire attention au niveau des services. en gros, TVserver ne peut pas fonctionner en même temps que Mediaportal2 . si tu veux utiliser les deux, il faut faire un choix soit la TV dans...
salut etibou01. oui, MP demande surement un formatage non fourni par défaut par ton fournisseur. tu peux très bien installé MP2 en...
Bonjour, Je me lance avec MediaPortal2. Mon FAI ma envoyé un fichier m3u que j'ai déposé dans le répertoire "C:\ProgramData\Team...
Replies
3
Views
3K
MP1 MP2 PLus d'EPG... DE
Oui, il reviendra. Tu peux utiliser ce guide : https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv.zip Apparemment, il n'a pas de problème de "&" A+
Oui, il reviendra. Tu peux utiliser ce guide : https://xmltvfr.fr/xmltv/xmltv.zip Apparemment, il n'a pas de problème de "&" A+
Bonsoir a tous Voici que depuis le 29 aout 2017 , je n'ai plus d'XML TV. et pour cause, que ce soit Kazer ou meme Site hors...
Replies
59
Views
21K
Top Bottom