MP sur ecran 2 (1 Viewer)

S

seb012006

Guest
Salut à tous,

J'ai lu l'ensemble des messages concernant l'affichage de mp sur un deuxième écran mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voilà des semaines que je me creuse la tête avec ça : quand j'affiche MP sur mon écran 2 en fullscreen tout va bien, je peu regarder des vidéo etc... Par contre quand je veux regarder la télé dessus il bascule sur l'écran 1.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

J'utilise MP RC3 avec les dernières CVS...

Merci d'avance.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est vrai qu'il y a deja eu beaucoup de sujet a ce propos, mais je ne crois pas qu'il y ai actuellement une solution toute prete !

mais on peux peut etre faire un point sur la situatuion ! que tout ceux qui ont tanté réussi ou échoué nous fasse part de leur experience ICI
 
S

seb012006

Guest
Si l'on peut faire le point sur ce sujet je rajouterai un problème avec la solution disponible dans le tuto par la méthode "file -> change device".

En effet MP m'empêche de sélectionner la deuxième carte pour l'afficher sur le deuxième écran, impossible de la séléctionner.

J'utilise une ATI Radeon 9200 toute bête...

Voilà j'espère que ce sujet pourra faire avancer un peu la situation.
 

urbann

Portal Member
January 7, 2007
49
0
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser le mode clone avec une carte ATI pour avoir l'affichage sur un écran touchscreen et sur le vidéoprojecteur en même temps. Par contre il est indispensable d'avoir les mêmes fréquences et définition sur les 2 sorties.
 

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
Je viens de passer "un peu" de temps sur le sujet, avec une carte basée sur un ATI9550.

En plus des drivers, on peut charger Catalyst un package qui donne des fonctions supplémentaires intéressantes, dont un "mode théatre" qui est sensé permettre de passer des vidéos directement en plein écran sur le deuxième écran.

Après tests, ça marche de la manière suivante :
- Sur l'écran principal, on a l'application de visualisation de la vidéo et mode fenêtre,
- Sur l'écran secondaire, on a la vidéo directement en plein écran, ce qui est parfait pour visualiser sur une télé ou un projecteur,
- Les définitions peuvent être différentes.

Ne vous enthousiasmez pas : Ca marche avec le soft Pinnacle, avec divers media player, mais je n'ai pas réussi à le faire marcher avec Mediaportal.
<


Je suppose que les logiciels avec lesquels ça marche utilisent une interface graphique bien précise (DirectX ? OpenGL ? ou autre...), alors que Mediaportal utilise une autre fonction. J'ai bien essayé de modifier divers paramètres de Mediaportal, mais je n'ai pas trouvé.

Si quelqu'un a une idée...
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,916
    1,985
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 21 Mar 2007, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je suppose que les logiciels avec lesquels ça marche utilisent une interface graphique bien précise (DirectX ? OpenGL ? ou autre...)[/b]
    Non, overlay
    <

    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 21 Mar 2007, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    alors que Mediaportal utilise une autre fonction. J'ai bien essayé de modifier divers paramètres de Mediaportal, mais je n'ai pas trouvé.[/b]
    oui, DirectX, sur ce coup.
    <


    <div class='quotetop'>CITATION(evariste @ 21 Mar 2007, 15:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si quelqu'un a une idée...
    <
    [/b]
    Malheureusement, limitation dûe à windows
    <
     

    ubela64

    Portal Member
    February 1, 2007
    41
    19
    j'ai peut etre une solution, un peu batard.
    ma config:
    pc ac carte video nvidia geforce 7900 gt
    ecran 1, celui du pc
    ecran 2, plasma
    bsplayer, lecteur externe, geré par MP
    le tout commande par telecommande en IR, et logiciel Girder.

    A l'ouverture de MP (ouverture fullscreen), grace à girder je tranfert mp sur ecran 2. Pas de pb, sauf que les animations sont un peu ralenties. Pour bs player, il se souvient de la position de la fenetre lors de la femeture de la fenetre. Pour msique, no pb. Pour les photos, pas de pb ( pas de pb de dimension). Les 2 ecrans ont des matrices differentes.
    En revanche, je n'utilise pas la fction TV.

    a+
     

    kenman

    Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(ubela64 @ 22 Mar 2007, 20:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    j'ai peut etre une solution, un peu batard.
    ma config:
    pc ac carte video nvidia geforce 7900 gt
    ecran 1, celui du pc
    ecran 2, plasma
    bsplayer, lecteur externe, geré par MP
    le tout commande par telecommande en IR, et logiciel Girder.

    A l'ouverture de MP (ouverture fullscreen), grace à girder je tranfert mp sur ecran 2. Pas de pb, sauf que les animations sont un peu ralenties. Pour bs player, il se souvient de la position de la fenetre lors de la femeture de la fenetre. Pour msique, no pb. Pour les photos, pas de pb ( pas de pb de dimension). Les 2 ecrans ont des matrices differentes.
    En revanche, je n'utilise pas la fction TV.

    a+[/b]

    Bonjour,
    Peux-tu expliquer comment tu transfères mp sur l'ecran 2 avec Girder!?
    Personnellement moi j'utilise le mode clone, ms c'est tres contraignant d'avoir la même résolution!!!!!
    Merci
     

    ubela64

    Portal Member
    February 1, 2007
    41
    19
    reponse en 2 temps:
    * config des ecrans
    ecran 1 principal, ecran 2 attaché. ds la config des parametre de nvidia -> parametres d'affichage Nview -> double affichage (dualview) coché

    * Pour girder
    on ouvre mediaportal, puis on transfert la fenetre vers ecran 2
    en fait, on doit effectuer des boucles ac des delais, pour permettre l'ouverture de la fenetre de MP sur ecran 1. Alors on peut le transferer sur l'ecran 2. C'est tout bete mais difficile à ecrire. Ac un organigramme bcp plus simple à comprendre. Si cela interresse quelqu'un, je donne le fichier ss pb.

    etape 1
    ouverture de MP -> si MP existe alors stop, sinon etape 2
    etape 2
    ouverture de MP
    si fenetre de MP sur ecran 1 existe alors etape 4 sinon etape 3
    etape 3
    delai 1 seconde
    aller vers etape 2
    etape 4
    delai 500ms
    deplacer fenetre de MP vers ecran 2
    maximiser fenetre
     

    kenman

    Portal Member
    April 18, 2006
    17
    0
    Ca serait super cool de partager ton fichier de paramétrage de Girder. Et pour lire les DVD tu fais comment (BSplayer sait aussi les lire?)?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom