MP sur ecran 2 (1 Viewer)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,919
    1,986
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Kasimodo @ 27 Mar 2007, 10:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Edit : Je viens de faire un test.
    - en mode FullScreen : tout ce qui touche à la vidéo renvoie la fenêtre MP sur le moniteur 1. Grrr. Je vais tâcher de voir si je peux remédier au problème.
    - en mode fenêtre maximisée : tout est ok sur le moniteur 2[/b]
    Eh bien, je t'avoue que c'est ce dont j'avais peur, j'ai toujours entendu dire que l'affichage par directx n'est possible que sur un seul écran et, sur plusieurs écrans pour l'overlay.

    Donc, si tu essaies de lire une video (xvid par exemple) avec un player (bsplayer ou media player classic ou autre) configuré pour une lecture par affichage directx (VMR) et, que tu n'es pas en mode clone (dualview pour nvidia, panoramique hydravision pour ati), tu devrais avoir le même problème qu'avec le module télé.

    Je crois que ce n'est pas un problème lié à MP, ni à ati et nvidia mais plutôt à windows XP qui ne sait pas gérer ça.

    Enfin, si jamais tu y parvenais, chapeau bas.
    <

    Justement, l'accelération matérielle est activée uniquement sur du fullscreen, pas en mode fenêtré. (facile à voir dans les pilotes ati, il me semble).
    A+
     

    ubela64

    Portal Member
    February 1, 2007
    41
    19
    une autre solution serait de creer une macro qui inverserait, lors du lancement de MP, ds propriétes de affichage-> parametres -> ecran 2 devient principal, ecran 1 devient attaché.
    Et inversement lors de la fermeture de MP.
    J'essaye ac girder, pas simple. Si quelqu'un connait les raccourcies pour atteindre direcetement cette fenetre, merçi d'avance
     
    K

    Kasimodo

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 27 Mar 2007, 16:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Donc, si tu essaies de lire une video (xvid par exemple) avec un player (bsplayer ou media player classic ou autre) configuré pour une lecture par affichage directx (VMR) et, que tu n'es pas en mode clone (dualview pour nvidia, panoramique hydravision pour ati), tu devrais avoir le même problème qu'avec le module télé.[/b]

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
    Je viens de faire un test avec le BSPlayer. Par défaut il est effectivement configuré pour une lecture vidéo en Overlay. Je l'ai modifiée (la config) et ai choisi le VMR9 (c'est bien de cela dont tu parles ?) Le fullscreen fonctionne sur les 2 écrans sans problème.

    Peux-tu me confirmer que c'est bien de cela dont tu parles ?

    Kasi

    Edit : Idem pour Windows Media Player 11. J'ai coché le DirectX et je peux basculer en mode plein écran sur l'un et l'autre des 2 moniteurs. Y a peut-être un truc qui m'échappe dans tes explications
    Edit de l'Edit : Comme chui super têtu (si, si), j'ai quand même essayé de lancer une macro qui tente de déplacer le fullscreen MP présent sur le moniteur 1 vers le moniteur 2 alors qu'une vidéo est en cours de lecture. Et... boum badaboum, l'image est ... comment dire... capturée... puis dupliquée sur le moniteur 2 (comme un screenshot en fait) mais la vidéo, elle, continue sur le moniteur 1 ! Grrrr
    Je continue à penser que cela reste possible dans la mesure où BSPlayer et WMP11 le font. Mais bon... j'ai bien peur que cela dépasse mes compétences... Mais bon je continue
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,919
    1,986
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Kasimodo @ 27 Mar 2007, 16:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
    Je viens de faire un test avec le BSPlayer. Par défaut il est effectivement configuré pour une lecture vidéo en Overlay. Je l'ai modifiée (la config) et ai choisi le VMR9 (c'est bien de cela dont tu parles ?) Le fullscreen fonctionne sur les 2 écrans sans problème.

    Peux-tu me confirmer que c'est bien de cela dont tu parles ?[/b]
    oui, c'est bien cela dont je parle.
    Normalement, le mode théatre ou fullscreen (agrandissement sur le 2ème affichage en plein écran) se fait en mode Overlay.
    Par contre, (à vérifier, je n'ai plus de PC pour vérifier cela, actuellement), tout ce qui est VMR (Video Mixing Renderer) permet d'avoir du mix (en plus de l'affichage télé, les infos du programme ou, la barre de progression de timeshifting sur la pause, etc...).
    A+
     

    ubela64

    Portal Member
    February 1, 2007
    41
    19
    mp et 2 ecrans

    Config:
    ecran ordi, plasma, carte video geforce 9600, Nview desktop manager

    Ds un 1er tps,
    Ecran ordi principal, plasma attaché, ouverture de MP sur plasma, lecture divx grace à bsplayer, musique lecteur interne MP, photo lecteur interne MP, le tout commandé grace à Girder.
    Pas de pb. Un peu lent, Mais tout fctionne. Je suis affalé sur le canapé, en train de regarder un divx, les gamins peuvent utiliser l'ordi et l'ecran 1.

    Ds un 2eme tps.
    Si on travaille ac MP, c'est evidemment bidouiller ds tout les sens.
    <

    a: instalation de ffsdshow, merci pour le forum encore, cela fctionne. Pour Bspalyer et cela monte pour MP (video musique)
    le mieux etant l'ennemi du bien. j'en ai chier. installation, plantage , conflit, desinstallation, plantage etc foire.gif . Faut vraiment qu'on se fende d'un tutorial.
    b: Mais on peut faire mieux encore. La gestion des ecrans
    MP fctionne correctement sur ecran principal, dc j'ai creé 2 profils nView. Le 1er profil ecran ordi principal, 2éme profil ecran plasma principal.

    Cela donne les resultats suivants
    ds les 2 configurations, MP ac lecteur interne ffdshow fctionne parfaitemment bien. Rapidité, toutes les fctions sont presentes. Evidemment je travaille en full sceen.

    Mais ya un ptt pb. Je rappelle que le but est que les enfants puissent avoir acces à l'ordi et l'ecran ordi, sans restriction sauf musique et video.

    ds la config ecran ordi principal, mp sur ecran ordi, je lis un divx. Il n'y a aucun pb, je peux utiliser la souris, travailler ac differents logiciels sur le plasma. Bien mais cela en fait ne m'interrese pas. ( cf dessus)

    Ds la config ecran plasma principal, mp sur le plasma, lecture divx. Je n'ai plus la main sur la souris, même si celle ci était sur ecran ordi.
    <

    Alors que pour les autres fction de MP musique photo, ya pas de pb.

    si quelqu'un a une idée!!! merci
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Et allé, encore une petite question sur MP et le multi ecran.

    MP 0.2.2.0 sans SVN
    ATI Radeon 9550
    DivX lus avec VLC
    DVD lus avec Power DVD7

    Matériel vidéo :
    - Ecran 15"
    - TV de base en 4/3

    J'utilise la TV en ecran secondaire en mode theater pour visionner les films en fullscreen et l'ecran 15" me sert à la navigation dans MP et l'utilisation du module musique.

    Ma question est la suivante : comment puis-je continuer à naviguer dans MP (MSN, Meteo, Mail ...) tout en regardant une vidéo ou un DVD ?
    La fenêtre MP conserve les vidéos en overlay et je n'arrive pas à m'en debarrasser.

    Si vous avez une idée, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ...

    merci, @+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 14 May 2007, 18:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ma question est la suivante : comment puis-je continuer à naviguer dans MP (MSN, Meteo, Mail ...) tout en regardant une vidéo ou un DVD ?
    La fenêtre MP conserve les vidéos en overlay et je n'arrive pas à m'en debarrasser.

    Si vous avez une idée, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ...

    merci, @+[/b]
    je ne crois pas que cela soit possible
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 14 May 2007, 20:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je ne crois pas que cela soit possible[/b]

    Ca n'a peut-être rien à voir, mais pourtant ça fonctionne très bien pendant la lecture de musiques ... La photo de la pochette passe en incrustation en bas à gauche de MP et on peut continuer à naviguer dedans ...

    Humpf
    <


    Ca m'plait pas bien c't'affaire ...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom