MP sur ecran 2 (1 Viewer)

ubela64

Portal Member
February 1, 2007
41
19
bspalyer peut lire les dvd je viens de faire un essai. bsplayer pro version 2.12
pour fichier de girder aucun pb, faut un lieu ou je puisse l'adresser. soit ton mail, soit une solution ac le moderateur
a+
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
<div class='quotetop'>CITATION(ubela64 @ 25 Mar 2007, 15:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bspalyer peut lire les dvd je viens de faire un essai. bsplayer pro version 2.12
pour fichier de girder aucun pb, faut un lieu ou je puisse l'adresser. soit ton mail, soit une solution ac le moderateur
a+[/b]

Je t'ai donné mon e-mail en message privé.
Merci
 
K

Kasimodo

Guest
Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai eu le même problème que vous concernant l'ouverture de MP sur le 2ème moniteur.
J'ai pu m'en sortir en utilisant une macro écrite sous MacroAngel V2 par un membre du forum (dont j'ai oublié le pseudo...
<
).
Bref... il livrait un petit exécutable à installer en plus de MacroAngel. Cela dit, la macro ainsi installée ne fonctionnait pas chez moi. Probablement un manque au niveau des résolutions supportées puisque sa macro ne prenait en compte que les résolutions dites 4/3 et je suis en 16/10 sur mon moniteur 1 (le PC) et en 4/3 sur le moniteur 2 (TV).

Bref ! J'ai ré-écrit la macro et vous en fait profiter.
<


Etant donné que MacroAngel V2 n'est plus distribué (développement arrêté de ce que j'ai pu lire), je mets en ligne (ici en espérant que les fichiers ne seront pas trop volumineux) MacroAngel V2 + la macro du môssieur (qui doit faire aussi office de cerise pour MacroAngel) + ma macro.
J'y ajoute quelques explications pour que vous puissiez modifier ma macro (en terme de résolution ou autre) afin qu'elle focntionne pleinement sur vos machines.

Installation :
1. Dézippez le fichier "1-macroangel.zip" et installez Macro Angel à partir du Setup.exe
2. Dérarez et installez ensuite le fichier "2-MediaPortal Dual Screen v0.1 beta1.rar"
Dans un premier temps vous pouvez vous arrêter là. Vous verrez dans votre menu démarrer windows 2 raccourcis créés concernant les macros du "Môssieur". Essaiyez de voir si ca marche pour vous... si c'est le cas vous pouvez vous arrêter là.
3. Copiez le fichier "3-MediaP.tsx" (qui est ma macro en elle-même) dans le répertoire d'installation de MacroAngel, sous répertoire "Tasks".
4. Lancez MacroAngel et faites un clic-droit sur le fichier intitulé comme ma macro ("3-MediaP.tsx") que vous pouvez prendre soin de renommer avant si le coeur vous en dit !
5. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisissez "Edit Task Step..." afin d'accéder au contenu de la macro, que je vous explique rapidement (si, si.. rapidement) :

Ma macro est prévue pour un écran principal (moniteur 1 sur lequel s'exécute en premier lieu MP) de 1680x1050 (soit un 22 pouces en WideScreen) et un affichage sur un 2ème écran en 1024x768 (une TV donc !)
Pour lancer directement la macro il vous suffit de double-cliquer sur le fichier .tsx qui lancera MacroAngel et exécutera la macro (un p'tit raccourci à créer où bon vous semble et finies les galères !)

Bref... voici ce que fait ladite macro :

Ligne 1 : La macro réduit MacroAngel afin qu'on ne le voit pas.
Ligne 2 : Elle lance MediaPortal
Ligne 3 : Elle attend qu'il soit complètement ouvert
Ligne 4 : Elle redimensionne la taille de MediaPortal pour passer la fenêtre en 1024x768
Ligne 5 : Elle déplace la fenêtre de MediaPortal à 1680 pixels sur la droite (afin qu'elle apparaisse sur le 2ème écran.) => ce "1680" est à modifier en fonction de la résolution horizontale de votre moniteur 1 !
Ligne 6 : Elle maximise la fenêtre de MediaPortal afin de, soit passer en Fullscreen si vous avez coché l'option dans les paramètre de MP, soit afficher MediaPortal sans l'encadrement de sa fenêtre (fenêtre agrandie !).
Ligne 7 : Elle envoie le focus sur Media Portal
Ligne 8 : Elle tue la tâche de MacroAngel qui à ce stade ne nous sert plus. donc inutile de consommer de la RAM !

Voilà... n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement

Kasi

PS : bon... a priori je ne peux pas uploader de fichier RAR et en plus je suis limité à de 2Mo !
Or, MacoAngel V2 fait déjà plus de 4Mo à lui-seul. Donc, en attendant qu'un gentil Admin compréhensif me donne les droits (on peut toujours rêver) ou m'aiguille vers un dossier d'upload spécifique sur le forum MediaPortal Français, je dépose le fichier sur un site.

==>Téléchargeable ici<==

Voici également une capture d'écran pour les moins chanceux qui ne pourraient y accéder et/ou souhaiteraient écrire la macro par eux-même.

[attachment=41:Macro_MA...llScreen.jpg]

Merci à ceux qui prendront les fichiers de laisser un petit message pour me dire si tout est ok ! C'est sympa d'avoir un suivi et ça ne vous prendra que 5 minutes.
<
 
K

Kasimodo

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 27 Mar 2007, 10:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'uploaderai le fichier sur le serveur ce midi[/b]

Ok... merci (pour eux).
Pi comme ça tu me diras si le download fonctionne
<


Kasi

PS : Comme quoi, y a quand même des forum avec des admins compréhensifs !
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,906
    1,977
    South of France
    Home Country
    France France
    Je pense que si ta solution fonctionne correctement, tu vas faire plus d'un heureux sur le forum, au vu des différents posts traitant du sujet.
    En tout cas, bravo !!!
    Petite question : Tu ne perd pas l'accélération matérielle avec cette methode ?
    A+
     

    -ltb-

    Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    @ Kasimodo : le lien est cassé, uploades le fichier sur rapidshare et envoies moi le lien par MP
    Merci

    ps: il y aura une nouvelle section telechargement, comme sur le site off, avec le nouveau site
     
    K

    Kasimodo

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 27 Mar 2007, 12:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @ Kasimodo : le lien est cassé, uploades le fichier sur rapidshare et envoies moi le lien par MP
    Merci

    ps: il y aura une nouvelle section telechargement, comme sur le site off, avec le nouveau site[/b]

    J'ai modifié le lien de mon précédent message en le remplaçant par celui de RapidShare que je mets ici aussi :
    <a href="http://rapidshare.com/files/23007185/Pour_Forum_MP.rar.html" target="_blank">http://rapidshare.com/files/23007185/Pour_Forum_MP.rar.html</a>
     
    K

    Kasimodo

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 27 Mar 2007, 11:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je pense que si ta solution fonctionne correctement, tu vas faire plus d'un heureux sur le forum, au vu des différents posts traitant du sujet.
    En tout cas, bravo !!![/b]

    C'est le but...
    <
    J'aime bien les gens heureux.
    <

    En fait, je l'avais envoyé, il y a plusieurs semaines, à Acteo (un admin aussi, ch'crois) qui voulait tester l'affaire. D'après le retour que j'ai eu, cela fonctionnait parfaitement chez lui mais la diffusion s'est arrêtée là
    <

    J'étais d'aillerus très étonné ce matin en voyant que le problème persistait.

    Bref...

    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 27 Mar 2007, 11:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Petite question : Tu ne perd pas l'accélération matérielle avec cette methode ?[/b]

    Très honnêtement, je n'en sais fichtre rien mais je ne pense pas dans la mesure où la macro ne fait rien de plus que ce que ferait (ou fait) l'utilisateur à la mimine.
    Ceci étant, il semble que certains tests s'étaient avérés infructueux. Je pense notamment au module TV (que je n'utilise pas mais) qui, dès qu'il est activé, renvoie MP sur le premier moniteur. Pour ce qui est du reste cela fonctionne sachant que je n'utilise pratiquement que les plugins "MP TV series", Films, météo...

    Pour ce qui est de ma config, je lance MP en mode fenétré agrandi au max car ma TV est en fait une 16/9 avec une option permettant d'agrandir l'image en 16/9 lorsque l'image est en 4/3 natif (skin blue et non wideblue) ce qui fait disparaitre les bords de fenêtres et autres boutons de fermeture, min, max.
    Ceci dit, il est possible de modifier la macro selon les configs de chacun afin de déterminer la position de MP toutes les x secondes et de la replacer où l'on veut.

    J'attends les commentaires/retours pour éventuellement adapter la macro si besoin était.

    Mais bon, il ne s'agit là que d'une "solution qui se veut temporaire" puisque l'idéal serait qu'une implémentation soit faite directement au sein de MP. Cela éviterait les grincements de dents intempestifs et augmenterait (jen suis convaincu) le nombre d'utilisateurs qui ont fait marche arrière faute de pouvoir utiliser MP sur un 2ème moniteur autre qu'en mode Clone.

    Kasi

    Edit : Je viens de faire un test.
    - en mode FullScreen : tout ce qui touche à la vidéo renvoie la fenêtre MP sur le moniteur 1. Grrr. Je vais tâcher de voir si je peux remédier au problème.
    - en mode fenêtre maximisée : tout est ok sur le moniteur 2
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom