Plugin Mp Kazer.org (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 28 Jul 2008, 21:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pourquoi le tvguide Kazer n'est pas directement exploitable par MP ?[/b]

    le guide tv de MP est en "base de donnée", la structure est donc différente et nécessite une adaptation (communément appelé import.).
    Il faut bien comprendre que la manipulation de fichiers xml tel que le tvguide.xml est très lourde et qu'un fichier tv guide peut contenir plusieurs milliers de programmes. utiliser directement le fichier xml est donc une erreur. Les temps d'accès à la base de donnée sont infiniment plus rapides.

    Enfin les noms de chaines tels quels sont données par xml tv sont généralement différents de ceux donnés par les "transpondeurs" TNT ou satellites. un "France 2" peut donc s'appeler "france2", voir "fr2". Pour résoudre ce désagrement, il y a deux possibilités, passer par un plugin (Webepgfr ou Kazer) qui modifie le nom du canal dans le fichier xml ou encore modifier le nom du canal en base de donnée.

    J'espère que j'ai répondu a tes interrogations.
     

    bugu

    Portal Member
    May 3, 2007
    45
    0
    Pour moi qui suis encore en v1.0 RC1...

    Sur le tv server, je coche le plugin xmltv
    ensuite il y a un onglet qui se nomme remote (quelque chose) et la je met le lien vers kazer (userhash je sais plus exactement comment sa s'appelle)
    Je clique sur download ... Sa prend quelque seconde pour qu'il me met un petit message comme quoi c'est téléchargé...
    Ensuite je vais dans le deuxième onglet qui s'appelle mapping (je sais plus exactement) et la je clique sur import ... Sa m'affiche toutes mes chaînes, je choisis dans les listes déroulantes les chaînes qui corresponde à celle de Kazer...
    Puis je clique sur SAVE ... et Bim ... tout fonctionne ... après on peut allé dans le premier onglet et cliquer sur download ... aucun message d'erreur ...
    Voila mon epg fonctionne correctement sans utiliser un plugin comme WebEpgFr.

    Donc tout ça pour dire qui si t'utilise Kazer et TVServer normalement tu n'a pas besoin de WebEpgFr ...

    ps : vous aurez compris que je ne suis pas devant mon PCHC pour dire exactement les noms des onglets et cie.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(lopez.tuparles @ 28 Jul 2008, 23:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    le guide tv de MP est en "base de donnée", la structure est donc différente et nécessite une adaptation (communément appelé import.).
    Il faut bien comprendre que la manipulation de fichiers xml tel que le tvguide.xml est très lourde et qu'un fichier tv guide peut contenir plusieurs milliers de programmes. utiliser directement le fichier xml est donc une erreur. Les temps d'accès à la base de donnée sont infiniment plus rapides.

    Enfin les noms de chaines tels quels sont données par xml tv sont généralement différents de ceux donnés par les "transpondeurs" TNT ou satellites. un "France 2" peut donc s'appeler "france2", voir "fr2". Pour résoudre ce désagrement, il y a deux possibilités, passer par un plugin (Webepgfr ou Kazer) qui modifie le nom du canal dans le fichier xml ou encore modifier le nom du canal en base de donnée.

    J'espère que j'ai répondu a tes interrogations.[/b]

    Je me suis mal exprimé :(
    Je voulais dire : pourquoi le tvguide.xml de kazer n'est pas directement exploitable à la place du tvguide.xml généré par mon xmltv ?

    <div class='quotetop'>CITATION(bugu @ 29 Jul 2008, 10:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour moi qui suis encore en v1.0 RC1...

    Sur le tv server, je coche le plugin xmltv
    ensuite il y a un onglet qui se nomme remote (quelque chose) et la je met le lien vers kazer (userhash je sais plus exactement comment sa s'appelle)
    Je clique sur download ... Sa prend quelque seconde pour qu'il me met un petit message comme quoi c'est téléchargé...
    Ensuite je vais dans le deuxième onglet qui s'appelle mapping (je sais plus exactement) et la je clique sur import ... Sa m'affiche toutes mes chaînes, je choisis dans les listes déroulantes les chaînes qui corresponde à celle de Kazer...
    Puis je clique sur SAVE ... et Bim ... tout fonctionne ... après on peut allé dans le premier onglet et cliquer sur download ... aucun message d'erreur ...
    Voila mon epg fonctionne correctement sans utiliser un plugin comme WebEpgFr.

    Donc tout ça pour dire qui si t'utilise Kazer et TVServer normalement tu n'a pas besoin de WebEpgFr ...

    ps : vous aurez compris que je ne suis pas devant mon PCHC pour dire exactement les noms des onglets et cie.[/b]

    Merci de l'info, je teste çà ce soir !!!
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 29 Jul 2008, 10:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je voulais dire : pourquoi le tvguide.xml de kazer n'est pas directement exploitable à la place du tvguide.xml généré par mon xmltv ?[/b]

    l'import se base sur l'id des chaines, chez Kazer il ressemble à un "TF1.Kazer.org" pour TF1, le grabber xmltv officiel donne plutôt un truc dans le genre "TF1.Tenechose.fr". Pour MP bien que TF1 n'existe qu'une fois, il peut exister deux référence le représentant. Cela a visiblement des impacts sur l'import, je sais que la méthodologie d'import est différente avec ou sans TVserver.
    mais cela fait l'objet de nombreux post précédents.

    Les plugins Kazer et Webepg modifient le nom des chaines et non les Id (pour une raison de performance), il est donc important que l'import se fasse correctement par MP.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Cà serait + ou - un pb de mapping donc ?
    En fait il cherche à mettre à jour les chaines qui ont été définies avec le xmltv original et ne les trouvent pas le le ficheir Kazer, j'ai tout compris ?
     

    lopez.tuparles

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 29 Jul 2008, 15:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Cà serait + ou - un pb de mapping donc ?
    En fait il cherche à mettre à jour les chaines qui ont été définies avec le xmltv original et ne les trouvent pas le le ficheir Kazer, j'ai tout compris ?[/b]

    je pense que oui, selon ce qui a été dit dans ce fil, il suffirait avec le tv server de réaliser le mapping via son plugin xmltv.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    hum, je ne sais pas si ça a un rapport mais :

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    TV-Server - 1.0 RC3
    ===================
    60%- 0001486: [TvServer] XMLTV import doesn't take episode number from TVGuide.xml made by WebEPG - new.[/b]

    A+
     

    mazou

    Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    48
    Brest
    Home Country
    France France
    Salut !

    Ce plugin fonctionne-t-il toujours ?
    Car j'essaie d'importer le xml du site kazer dans le tvserver directement sans succès (fichier xml invalide).
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(mazou @ 22 Oct 2008, 20:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut !

    Ce plugin fonctionne-t-il toujours ?
    Car j'essaie d'importer le xml du site kazer dans le tvserver directement sans succès (fichier xml invalide).[/b]

    salut,

    Maintenant il y a webepgfr, beaucoup mieux !
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom