Reception Tnt Par Satellite (1 Viewer)

lopez.tuparles

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • July 20, 2006
    396
    54
    49
    Mimet
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Nov 2008, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    "capilotraction", je vois que monsieur est un expert au Scrabble ;).[/b]
    Merci ça me fait au moins un domaine d'expertise :blush: mais en effet c'est ça : "Tiré par les cheveux" mais il en existe d'autres dans le même genre mais qui tienent plus de la tétrapilectomie.

    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Nov 2008, 15:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mon salut ne peut donc venir que de la DVB-T alors. Vu qu’il y a dans le voisinage des antennes. Je vais finalement en priorité voir de plus prêt de la faisabilité en DVB-T (Autorisation, « Captage », …). Pourtant à la base, l’antenniste du coin m’a plutôt refroidis car en limite de zone.

    Un ami va me prêter une petite antenne TNT ainsi qu’un tuner. Je verrai déjà si j’ai déjà quelques choses ou non. Au moins si je capte quelque chose je pourrais prendre le risque d’acheter une vrai antenne.[/b]

    Sérieusement si tu es en limite de champ les seules chose qui pourront (mais rien de sur) te sauver c'est éventuellement un (ou deux) bon gros mat et une bonne antenne style "FRACARRO PORTENSEIGNE LAMBDA", désolé pour la pub, je le referais plus mais c'est un cas d'urgence.

    les petites antennes TNT ne valent généralement pas grand chose les résultats seront pas forcement significatifs mais dans ce cas fais au moins tes tests la nuit (je sais ça parait bête mais la réception est meilleur de nuit).

    Si ça t'intéresse:
    http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=...88cdbea15bd76a9

    Après tout est une question de prix, d'esthétisme et de chance.
     

    imported_jean-marc

    Portal Pro
    January 15, 2007
    105
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 4 Nov 2008, 16:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Peux tu recevoir la TV par adsl?
    Si la réponse est non, tu peux opter pour la réception satellitaire de la tnt via le bouquet Orange. Ceci est possible si ton FAI est Orange, et internet + satellite Orange = même prix que internet Orange tout seul...
    Si ton lotissement n'autorise pas l'installation d'antenne ou de parabole tu peux toujours installer le CUBSAT (voir Google) qui est une parabole "invisible": il s'agit d'un cube que tu peux installer n'importe où (sur ta terrasse par exemple...)[/b]


    Si tu ne veux ni Canal sat ni Orange, tu peux recevoir la TNT par satellite gratuitement si tu pointes ta parabole sur Atlantic Bird 3 (transpondeur KB4, 11590V). Tu recevras ainsi, en DVB et en clair : FR3, la 5, la 2, Arte HD, LCP, TV8 Mont Blanc et foxlife (pas sûr du nom pour cette dernière).

    Tu peux recevoir M6 en DVB et en clair sur Eutelsat W3A. Il s’agit de M6 destinée à la Suisse mais c’est exactement les mêmes programmes à part la pub !

    Concernant toutes les autres chaînes de la TNT, elles se trouvent aussi sur AB3, sur 11636V qui est une fréquence réservée aux professionnels. L’inconvénient est que cette fréquence est multiplexée avec la 11139V selon la technologie Newtec. Il faut donc les séparer : soit tu achètes un « demuxer » à la société Newtec (je connais pas le prix…) soit tu utilises un soft (…google)

    France 24 est disponible en DVB-S2 et en clair depuis le 26 octobre sur 12674H

    Sinon sur AB3 tu as les chaînes généralistes en clair mais en analogique : TF1, FR2, 5, Arte, M6, Canal+ . Concernant C+, si tu changes la porteuse son normalement réglée sur 6.60, en 7.02 tu auras le son en stéréo et jamais crypté (donc pas d’image-sauf pendant les transmissions en clair- mais du son !)

    Chaînes analogiques sur le sat disponibles normalement jusqu’en 2011

    Des bruits courent selon lesquels toutes les chaînes de la TNT pourraient enfin être libérées sur le sat, sans contrainte de carte, de fournisseur, etc…à partir du 2° semestre 2009. Sur AB3.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 5 Nov 2008, 21:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu ne veux ni Canal sat ni Orange, tu peux recevoir la TNT par satellite gratuitement si tu pointes ta parabole sur Atlantic Bird 3 (transpondeur KB4, 11590V). Tu recevras ainsi, en DVB et en clair : FR3, la 5, la 2, Arte HD, LCP, TV8 Mont Blanc et foxlife (pas sûr du nom pour cette dernière).

    Tu peux recevoir M6 en DVB et en clair sur Eutelsat W3A. Il s’agit de M6 destinée à la Suisse mais c’est exactement les mêmes programmes à part la pub !

    Concernant toutes les autres chaînes de la TNT, elles se trouvent aussi sur AB3, sur 11636V qui est une fréquence réservée aux professionnels. L’inconvénient est que cette fréquence est multiplexée avec la 11139V selon la technologie Newtec. Il faut donc les séparer : soit tu achètes un « demuxer » à la société Newtec (je connais pas le prix…) soit tu utilises un soft (…google)

    France 24 est disponible en DVB-S2 et en clair depuis le 26 octobre sur 12674H

    Sinon sur AB3 tu as les chaînes généralistes en clair mais en analogique : TF1, FR2, 5, Arte, M6, Canal+ . Concernant C+, si tu changes la porteuse son normalement réglée sur 6.60, en 7.02 tu auras le son en stéréo et jamais crypté (donc pas d’image-sauf pendant les transmissions en clair- mais du son !)

    Chaînes analogiques sur le sat disponibles normalement jusqu’en 2011

    Des bruits courent selon lesquels toutes les chaînes de la TNT pourraient enfin être libérées sur le sat, sans contrainte de carte, de fournisseur, etc…à partir du 2° semestre 2009. Sur AB3.[/b]

    Ouh là, ça sent le connaisseur là !!! :clap:
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    Que d'info que d'info. En plus un expert apparemment.

    J'ai été voir un voisin qui habite à en gros 50 - 80m de chez moi. Il capte TRÈS bien la TNT (DVB-T), sauf que lui n'a pas le problème de forêt juste à proximité de sa maison.
    Il est a 100m de la foret alors que moi suis a 30m.

    J'ai bonne espoir que la partie terrestre fonctionne. Sinon je vais devoir la bruler :p
    Vivement samedi que j'ai l'antenne pour faire les tests.

    En tout cas un grand merci pour vos commentaires.
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(beurrrk @ 5 Nov 2008, 23:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Que d'info que d'info. En plus un expert apparemment.

    J'ai été voir un voisin qui habite à en gros 50 - 80m de chez moi. Il capte TRÈS bien la TNT (DVB-T), sauf que lui n'a pas le problème de forêt juste à proximité de sa maison.
    Il est a 100m de la foret alors que moi suis a 30m.

    J'ai bonne espoir que la partie terrestre fonctionne. Sinon je vais devoir la bruler :p
    Vivement samedi que j'ai l'antenne pour faire les tests.

    En tout cas un grand merci pour vos commentaires.[/b]
    tu pourrais tirer un cable jusqua son antenne au pire des cas :D
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    Je vais "peut être" bientôt pouvoir rejoindre la communauté :p

    J'ai enfin trouvé un installateur qui se déplace.
    Maintenant faut juste espérer que la TNT passe chez moi.

    Je suis plutôt confiant vu qu'on mon voisin (a 20m) l'a depuis 1 an et que ça marche sans problème.
    Mais on est pas a l'abri d'un p'tit problème.
     

    beurrrk

    New Member
    June 3, 2009
    1
    0
    Home Country
    France France
    :cool: Voila j'ai la TNT (DVB-T) depuis ce matin. :cool:
    J'ai en gros 40 chaines (Française + Luxembourgeoise + Allemande)

    Me reste plus qu'a me commander ma machine pour me faire mon server MP
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom