[V2.1.0] plugin MesFilms (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by framug@12 Mar 2006, 13:17
Proposition d'amélioration :
1/ Etendre ton plugin aux skins officiels de MP si possible (j'utilise projectx).
T'as essayé en copiant le skin MesFilms.xml directement dans ProjetX ?
Je l'ai fait et cela me semble pas mal
<
mais je ne connais pas précisement le look de ce skin dans les autres fonctions...
Donnes moi ton avis...
<
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    J'avais pas essayé, vu que tu indiquais "Seul le skin BlueTwo a été développé"
    <
    (pas très curieux sur ce coup, hein
    <
    )

    Effectivement, c'est "presque impecc"
    <
    , j'ai trouvé un leger bug sur blue two et projectx mais à mon avis, ça peut se corriger facilement :

    La première fois, j'ai testé ton plugin sur un PC déporté avec VNC.
    Là, pas de problème car clavier/souris.
    Sur mon PCHC, j'ai uniquement une télécommande.
    Lorsqu'on arrive la première fois sur mes films, il faudrait si possible, que tu positionnes la selection du curseur sur au moins un des champs.
    En effet, sinon, je ne peux acceder qu'à la toolbar et rien d'autre avec la telco.
    Par contre, avec le clavier/souris, une fois positionné sur un champs, après, il est possible de naviguer sur ton screen.

    Tu peux faire quelque chose là dessus ?
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@12 Mar 2006, 20:27
    J'avais pas essayé, vu que tu indiquais "Seul le skin BlueTwo a été développé" 
    <
      (pas très curieux sur ce coup, hein 
    <
    )

    Effectivement, c'est "presque impecc" 
    <
    , j'ai trouvé un leger bug sur blue two et projectx mais à mon avis, ça peut se corriger facilement :

    La première fois, j'ai testé ton plugin sur un PC déporté avec VNC.
    Là, pas de problème car clavier/souris.
    Sur mon PCHC, j'ai uniquement une télécommande.
    Lorsqu'on arrive la première fois sur mes films, il faudrait si possible, que tu positionnes la selection du curseur sur au moins un des champs.
    En effet, sinon, je ne peux acceder qu'à la toolbar et rien d'autre avec la telco.
    Par contre, avec le clavier/souris, une fois positionné sur un champs, après, il est possible de naviguer sur ton screen.

    Tu peux faire quelque chose là dessus ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Effectivement pas encore testé avec la telco. Ca doit être faisable ss pb...
    Pour le skin, je regarderai la propal de carreno (2 XML) mais ça fait pas mal de modifs sur le code donc je regrouperai tout ça dans la version finale. J'attends un peu les autres retours pour tout intégrer.
    C'est mon premier plugin et j'ai tout découvert sur ce coup donc c'est surement pas nickel dans la réalisation
    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by carreno+12 Mar 2006, 17:53 --><div class='quotetop'>CITATION(carreno @ 12 Mar 2006, 17:53 )</div>
    ...
    La réparition est simple:
    le 1 tu met la page d'accueil ou tu choisi le film et le 2 la description du film.[/b]
    Pas aussi simple car en fait il y a 2 descriptions : 1 en bas de la première page pour donner une première indication sur le film ayant le focus et une seconde plus détaillée une fois un film sélectionné.
    C'est cette seconde description que tu veux isoler sur un second écran ?
    <!--QuoteBegin-carreno
    @12 Mar 2006, 17:53
    Si tu met ton xml dans un autre fichier skin sa marchera, mais dé que le veux changer l'emplacement des boutons, du text...c'est galére vu que tu a fais 2 xml en 1.
    Désolé
    <
    c'est mon premier plugin et j'ai tout découvert sur ce coup là et il me manque encore pas mal de connaissances pour faire les meilleurs choix
    <
    et j'avais pas du tout intégré cette notion de modularité pour les skins
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    euh...
    <
    franchement, je sais pas si c'est nickel au niveau du code mais, au niveau de la fonctionalité de ton plugin, c'est quand même vachement bien
    <


    Si en plus, t'arrives à faire le point 2/ à mon avis, tu peux demander aux dev de MP d'integrer ça directement à MP, en faire un plugin officiel, quoi
    <
    voire même, sans être sous la forme d'un plugin, remplacer carrément mes videos.
    <
     

    carreno

    Moderateur
  • Premium Supporter
  • July 31, 2005
    251
    25
    36
    France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    C'est cette seconde description que tu veux isoler sur un second écran ?[/b]

    Oui, c'est sa. Les boutons a gauche aussi, il faudra les isoler.

    <
     

    zebons

    Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@12 Mar 2006, 20:27
    Là, pas de problème car clavier/souris.
    Sur mon PCHC, j'ai uniquement une télécommande.
    ...
    En effet, sinon, je ne peux acceder qu'à la toolbar et rien d'autre avec la telco.
    Par contre, avec le clavier/souris, une fois positionné sur un champs, après, il est possible de naviguer sur ton screen.

    Tu peux faire quelque chose là dessus ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Tu peux tester avec la dernière version (le lien du post origine a été mis à jour). J'ai géré les manips telco. Dis moi ce que tu en penses...
    Reste à gérer le défilement page/page de la liste; sur ma telco Imon je n'ai pas de boutons page suivante/précédente
    <
    . Et le changement de sens du tri...
    <

    Dans le Module standard Video, quelles sont les touches de la telco associées à ces boutons ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    euh.. j'ai essayé, pourtant j'ai bien un fichier à 22h d'hier soir, je n'ai pas trouvé de différence.
    Par contre, si je selectionne un champ avec la souris et, que je fais flêche bas, je me retrouve avec un screen avec la 1ere image selectionnée en haut de l'écran puis, l'image correspondant au film suivant de la liste sur le même screen
    <
     
    C

    Corve

    Guest
    Excellent plugin!!! déjà tres fonctionnel, bravo
    <


    Les points que j'ai noté :
    - La telecommande n'a toujours pas la main quand on arrive dans le plugin : la solution, c'est de viser un bouton plutot qu'un groupe dans l'id default de ton skin. En changeant <defaultcontrol>1000</defaultcontrol> par <defaultcontrol>7</defaultcontrol>, ca marche tres bien.

    - Pour ma part, mes films sont numérotés dans le champs "label" de AMC (avec par exemple "Pochette A" ou encore "DVDThèque". Est-il possible de recuperer ce champs a la place du numéro du film dans AMC?

    -une idée de fonctionnalité supplémentaire : Pense-tu qu'il serait possible facilement de prendre en compte le type de support du film (DVD, CD, VHS...)?

    - Le PageUp/ PageDown marche tres bien avec ma telco MCE

    -Enfin, la navigation est a améliorer un peu mais dans l'ensemble on s'en sort toujours
    <


    @ Framug : je crois que c'est le fonctionnement normal, tu selectionne le film suivant avec haut et bas puis en validant ca t'affiche les details du film choisi. Par contre, c'est vrai que ca se supperpose légèrement
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Corve@14 Mar 2006, 00:40
    je crois que c'est le fonctionnement normal, tu selectionne le film suivant avec haut et bas puis en validant ca t'affiche les details du film choisi. Par contre, c'est vrai que ca se supperpose légèrement
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    non non, ce n'était pas le cas dans la première version du plugin.
    <
     
    Status
    Not open for further replies.

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom