[V2.1.0] plugin MesFilms (3 Viewers)

Status
Not open for further replies.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
<div class='quotetop'>CITATION
(-ltb- @ 28 Mar 2006, 15:32 )
salut tout le monde,

euh,... excusez moi j arrive au milieu de la bataille et pour etre honnete je n ai pas intégralement lu le post    et je voulais savoir  si ce plugin est compatible ave dvdpro (je n utilise pas Ant)

en tout cas beau boulot[/b]

Ce plugin travaille avec un fichier XML. Je ne connais pas dvdpro mais si celui ci est capable de générer un tel fichier avec la majorité des données traitées par ce plugin, cela doit être faisable sans trop de casse...
Si dvdpro peut générer un xml, peux tu m'en envoyer un exemple, je te répondrai plus précisemment..[/b][/quote]

je ne crois pas que dvdprofiler travaille directement ave un fichier xml en revanche je peux exporter sa base de données en xml sur MP via un plugin (import dvd from dvdpro)
j essayerai de t'envoyer un bout de ma base de données ce week end (je ne suis pas chez moi...)

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
49
Echiré, France
Home Country
France France
Peut-on envisager de changer certaines chises dans la forme ? Ca n'est que mon avis personnel :
- dans le menu principal de MP on parle de Vidéos, Musique et Mes Films. A changer en "Films" ?
- on parle dans ce sujet à la fois de lancer la lecture de DVD mais aussi de fichier : changer "Lire le DVD" en "Lire le film"

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Acteo@30 Mar 2006, 03:27
Peut-on envisager de changer certaines chises dans la forme ? Ca n'est que mon avis personnel :
- dans le menu principal de MP on parle de Vidéos, Musique et Mes Films. A changer en "Films" ?
- on parle dans ce sujet à la fois de lancer la lecture de DVD mais aussi de fichier : changer "Lire le DVD" en "Lire le film"
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Pour le nom dans le menu : aucun problème pour moi
Le point "Lire le DVD" est un peu plus délicat : pour assurer l'internationnalité du plugin, je me base sur les fichiers langues nationnaux (string.xml). Ce fichier est géré par l'équipe de dév de MP et est relivré à chaque fois... Donc pas évident de faire des modifs dedans pour chaque plugin; car si on relivre ce fichier (pour quelles langues ???) il y a risque de pertes d'infos nécessaires à d'autres modules et inversement une relivraison de MP fera perdre les infos spécifiques de ce module....
Apparemment, il n'y a pas de méthode pour faire ajouter des nouvelles chaines dans ce fichier. Donc j'en ai pris une existante au risque de n'être pas tout a fait au top....

Mais il ne faut pas non plus trop chipotter ....
<

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
49
Echiré, France
Home Country
France France
Originally posted by zebons@30 Mar 2006, 06:40
Mais il ne faut pas non plus trop chipotter ....
<

[/quote]
C'est vrai, c'est vrai. Ne chipottons pas. C'est purement formel !
(au moins pour cette remarque je ne risquais pas de me tromper)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Hello
    <

Tout d'abord, félicitations pour ton plugin V2, franchement, super évolution
    <
    , la recherche par nom de film ou par acteur fonctionne à merveille, tout à la télécommande, génial
    <

Allez, je vais être désagréable, les petites choses que j'ai trouvé :
    Quand on a des champs qui ne sont pas renseignés dans la base ANT, on se retrouve avec des libéllés ex : #OTitle, #osupport, etc :

Lorsque l'on change de vue par genre, on se retrouve avec plusieurs occurences du même type (ie : action est répété plusieurs fois) :

Idem pour la recherche par pays, France répété plusieurs fois :

Le plugin n'est pas cadré pour le skin razor en 16/9 :

Bon, tout ça, c'est pas bien grave, hein
    <
    et tu as vraiment fait un super boulot
    <

Maintenant, la chose la plus génante, pour moi, et qui m'empêche de remplacer définitivement mes videos par ton plugin, c'est la possiblité de repartir là où on avait arrêté le visionnage du film.
    Je ne sais pas si je suis bien clair, ce qui est très important pour mon utilisation, c'est ça :

et aussi la possibilité d'arrêter la vidéo :

car, si on ne peut pas arrêter la vidéo, et qu'on va dans le module TV, il y a la vidéo qui s'affiche à la place de la chaine TV en cours.
    Voilà
    <

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@1 Apr 2006, 11:09
    Hello 
    <

Tout d'abord, félicitations pour ton plugin V2, franchement, super évolution 
    <
    , la recherche par nom de film ou par acteur fonctionne à merveille, tout à la télécommande, génial 
    <

Allez, je vais être désagréable, les petites choses que j'ai trouvé :
    Quand on a des champs qui ne sont pas renseignés dans la base ANT, on se retrouve avec des libéllés ex : #OTitle, #osupport, etc :

Lorsque l'on change de vue par genre, on se retrouve avec plusieurs occurences du même type (ie : action est répété plusieurs fois) :

Idem pour la recherche par pays, France répété plusieurs fois :

Le plugin n'est pas cadré pour le skin razor en 16/9 :

Bon, tout ça, c'est pas bien grave, hein 
    <
    et tu as vraiment fait un super boulot 
    <

Maintenant, la chose la plus génante, pour moi, et qui m'empêche de remplacer définitivement mes videos par ton plugin, c'est la possiblité de repartir là où on avait arrêté le visionnage du film.
    Je ne sais pas si je suis bien clair, ce qui est très important pour mon utilisation, c'est ça :

et aussi la possibilité d'arrêter la vidéo :

car, si on ne peut pas arrêter la vidéo, et qu'on va dans le module TV, il y a la vidéo qui s'affiche à la place de la chaine TV en cours.
    Voilà 
    <

[/quote]Ouah !!! Quand tu t'y mets framug tu t'y mets....
    <

Je vois que tu a super bien testé le plug et je vais tenter de rectifier tout cela.
    - pour les champs non renséignés, je rectifie, faut rajouter des tests dans le code.
    - plusieurs occurences dans les sélections : je n'avais pas constaté, merci d'avoir identifié le bug. Je pense que cela vient du fait que tu dois avoir des films codifiés 'Action, Aventure' et d'autres 'Aventure, Action'. Faut donc que je revoie cette gestion...
    - idem par pays... Ce bug devait déjà exister dans la version 1 mais personne ne l'avait identifié avt toi
    <

- skin razor 16/9, il suffit de modifier le skin avec un editeur... Je n'ai pas de format 16/9 donc pas évident à modifier. Attention à l'utilisation de Mediaportal Editor, j'ai eu des pbs avec (disparition d'un champ - toujours le même dernier (??)). Je testerai qd même ce skin sur mon écran pour voir..
    - la reprise de lecture, je pense que l'info est stockée dans la database de MP... Avec mon plug, je n'utilise pas cette DB... Donc faut que je regarde ce que je peux faire.
    - arrêt de la lecture : bizarre, il me semble que cela marche chez moi... Je vais retester.

Encore merci pour tes retours
    <
    même s'ils me remettent du pain sur la planche
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@1 Apr 2006, 10:45
    Ouah !!! Quand tu t'y mets framug tu t'y mets.... 
    <
    euh...
    <
    c'est vraiment la moindre des choses, c'est quand même toi qui fait ce super boulot.
    Au fait, peux-tu editer ton précédent post, je pense que c'est inutile de répeter 2 fois les images, ceci afin de ne pas alourdir le thread.
    Ah, j'oubliais, le filtrage (pour moi : "supprimé" dans languages) fonctionne nickel, tu as même géré les caractères accentués, bravo
    <

Originally posted by zebons+1 Apr 2006, 10:45 --><div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 1 Apr 2006, 10:45 )</div>
    - skin razor 16/9, il suffit de modifier le skin avec un editeur... Je n'ai pas de format 16/9 donc pas évident à modifier.[/b]
    le skin razor fonctionne également en 4/3, il s'affiche correctement sur ma télé 16/9 et sur l'écran tactile de mon boitier 4/3.
    <!--QuoteBegin-zebons
    @1 Apr 2006, 10:45
    - la reprise de lecture, je pense que l'info est stockée dans la database de MP... Avec mon plug, je n'utilise pas cette DB... Donc faut que je regarde ce que je peux faire.
    ça, c'est ce qui me tient le plus à coeur
    <
    mais je me doute que ça doit pas être simple à gérer.
    Regarder un film, il est tard, mettre en veille le PCHC et reprendre là où on en était le lendemain, c'est génial.
    ah, ces utilisateurs, tu leur proposes une main, ils te demandent l'avant-bras et finalement, quand tu leur donnes l'avant-bras, ils veulent le bras complet !
    <

Originally posted by zebons+1 Apr 2006, 10:45 --><div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 1 Apr 2006, 10:45 )</div>
    - arrêt de la lecture : bizarre, il me semble que cela marche chez moi... Je vais retester.[/b]
    oui, avec la touche stop de la telco mais, si affichage par vnc, pas moyen d'arrêter la vidéo avec un clic de souris.
    <!--QuoteBegin-zebons
    Encore merci pour tes retours 
    <
    même s'ils me remettent du pain sur la planche 
    <

[/quote]
    Tu les as voulus, tu les as eus.
    <

zebons

Portal Pro
    January 2, 2006
    1,484
    114
    Originally posted by framug@1 Apr 2006, 12:28
    ça, c'est ce qui me tient le plus à coeur 
    <
      mais je me doute que ça doit pas être simple à gérer.
    Regarder un film, il est tard, mettre en veille le PCHC et reprendre là où on en était le lendemain, c'est génial.
    ah, ces utilisateurs, tu leur proposes une main, ils te demandent l'avant-bras et
    [/quote]ça c'est bin vrai qu'ils sont morphales ces utilisateurs
    <
    de vrais piranhas
    <

Essayes avec cette version de la dll... ici, j'ai corrigé quelques bugs. Donnes moi ton retour.
    Originally posted by framug+1 Apr 2006, 12:28 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Apr 2006, 12:28 )</div>
    <!--QuoteBegin-zebons
    - arrêt de la lecture : bizarre, il me semble que cela marche chez moi... Je vais retester.
    oui, avec la touche stop de la telco mais, si affichage par vnc, pas moyen d'arrêter la vidéo avec un clic de souris.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b]
    comprends pas... ça marche chez moi... c'est quoi ton vnc ? tu fais du vnc entre quoi et quoi ???
    <

Originally posted by framug@1 Apr 2006, 12:28
    Tu les as voulus, tu les as eus. 
    <
    [/quote]ça m'apprendra à rechercher les emmerdes
    <

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,213
    2,348
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by zebons@1 Apr 2006, 14:07
    Essayes avec cette version de la dll... ici, j'ai corrigé quelques bugs. Donnes moi ton retour.
    le voilà :
    Les vues par genre et pays, c'est corrigé, impecc
    <
    .
    Reste l'histoire du #OTitle, etc...
    Reste aussi l'histoire du cadrage de razor.
    Alors là, je dis doublement bravo (presque)
    <
    <
    parce que réussir à faire la reprise de film aussi rapidement, j'en reste scié.
    Pourquoi presque :
    Si un film a déjà été accédé par mes vidéos (ie, l'info de reprise est présente dans la database), pas de problème.
    Par contre, as-tu essayé de lire avec ton plugin, un film qui n'a jamais été lu auparavant ?
    Parce que dans ce cas, impossible de lire le film, on clique sur lire le dvd et rien ne se passe.
    Voilà, c'est presque tout bon.
    <

Originally posted by zebons@1 Apr 2006, 14:07
    comprends pas... ça marche chez moi... c'est quoi ton vnc ? tu fais du vnc entre quoi et quoi ???
    <
    Mon PCHC n'a pas de clavier ni de souris donc, je m'y connecte par vnc avec un de mes autres PC par visual VNC.
    C'est d'ailleurs comme ça que je fais des copies d'écran, etc...
    Si tu regardes sur la dernière image que j'ai posté, il y a les touches pause, play, ff, etc... lorsqu'on lit avec mes videos.
    C'est ça qui manque lorsqu'on lit avec ton plugin.
    PS : ce serait bien que tu édites le 1er post de ce thread, et que tu files un zip ou un rar contenant l'intégralité de ton plugin (y compris la doc, très bien faite, d'ailleurs)
    <

PS2 : Au regard de la qualité de visionnage, un doute me vient à l'esprit, qu'utilises tu comme module de lecture vidéo dans ton plugin ?
    Parce que j'ai l'impression que l'affichage correspond au décodeur télé (hauppauge wintv pvr pci II decoder chez moi).
    Alors que pour les vidéos, par mes vidéos, c'est cyberlink video/sp decoder que j'utilise.
    Je me gourre ou quoi ?
    <

C

Corve

Guest
    J'avais commencer à me modifier le skin pour l'affichage avec Razor, il me restais la vue de detail à faire. Si vous voulez jz vous les mets à dispo des que j'ai terminé.

@ Zebons : le bug sur les différentes entrées dans les listes apres tri, je te l'avais remonté : regarde plus haut
    <

Et encore une fois, c'est du bon boulot.
    <

Status
    Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom