WebEPG :qui s'en sert ? (1 Viewer)

B

Broceliande

Guest
En effet , le site en question a changé toute son architecture....reste à voir si en l'état il reste "grabbable" avec webEPG.
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut Broce,
    Une petite question :
    Avec le TVengine 3.0, sera t-on encore obligé d'avoir un programme télé à jour pour enregistrer ou non ?
    Car le fait de ne plus avoir de programme télé empêche actuellement tout fonctionnement des enregistrements programmés donc, on est cuits
    <
     
    B

    Broceliande

    Guest
    Originally posted by framug@9 Aug 2006, 14:20
    Salut Broce,
    Une petite question :
    Avec le TVengine 3.0, sera t-on encore obligé d'avoir un programme télé à jour pour enregistrer ou non ?
    Car le fait de ne plus avoir de programme télé empêche actuellement tout fonctionnement des enregistrements programmés donc, on est cuits 
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Je vais refaire un grabber pour nou...obs, si possible.
    En effet framug c'est une bonne question, mais a laquelle je n'ai pas encore de réponse. Je ne manquerais pas de la poser à frodo , mais je suis plus ou moins en vacances...et lui très pris par le TVEngine alors je ne le croise que peu en ce moment.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by Broceliande@10 Aug 2006, 02:15
    Je vais refaire un grabber pour nou...obs, si possible.
    YES, super !!!
    <

    Originally posted by Broceliande@10 Aug 2006, 02:15
    En effet framug c'est une bonne question, mais a laquelle je n'ai pas encore de réponse. Je ne manquerais pas de la poser à frodo , mais je suis plus ou moins en vacances...et lui très pris par le TVEngine alors je ne le croise que peu en ce moment.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    OK, merci et passes de bonnes vacances (même si c'est plus ou moins
    <
    )

    Edit :
    Ma modeste réflexion sur ce sujet :

    Je pense que la plus importante fonctionnalité d'un mediacenter est l'enregistrement et la visualisation de flux audios/videos et quand je vois les fonctionnalités qui sont prévues avec le TVEngine 3.0, je dois avouer quand même qu'il y a de quoi rester sur le luc.
    <


    Le but étant de supprimer définitivement les magnétoscopes VHS (ou plutôt, de les recycler en sources tuner connectées aux entrées de cartes télés ou de cartes graphiques au lieu d'enregistreurs).

    Donc, on a un problème dès lors qu'il n'est pas possible d'avoir un enregistrement fiable (exemple : je pars en vacances pendant 3 semaines, je programme tous les enregistrements désirés sur mon mediacenter (mediaportal, de préférence, évidemment
    <
    ) et je m'attends à avoir tous ces programmes sagement stockés sur mon/mes disques durs pour visualisation ultérieure lors de mon retour de vacances.

    En fait, j'ai peut-être mal orienté ma question sur le post précédent :
    Plutôt que de dire "sera t-on encore obligé d'avoir un programme télé à jour pour enregistrer ou non ?", ce qui serait possible je pense mais du coup, on aurait très certainement que des dates/jours sur les fichiers enregistrés mais on ne saurait pas quoi (et je ne parle pas là de la description du fichier, uniquement du nom de l'émission enregistrée exemples : M6_STARGATE-SG1_datejour_heurejour ou M6_STARGATE-ATLANTIS_datejour_heurejour).
    A moins que si on sélectionne "toutes les semaines à la même heure" et qu'on a un guide télé renseigné lors de la première programmation, on puisse se servir de ce nom de fichier renseigné au départ.

    La question serait plutôt "Est-il possible d'avoir un enregistrement fiable à 100%" ?
    Si on se base sur le fonctionnement actuel de MP, le programme télé se trouve dans TVDatabaseV21.db3.
    Celui-ci est alimenté par le fichier TVguide.xml.
    Ce qu'il serait géant de faire, c'est de récupérer le plus d'informations possibles pour avoir cette base renseignée à coup sûr :
    - Pour l'hertzien : l'EPG (nextview fait ça très bien) et le plugin EPGfr permet de renommer les chaines si besoin est (ie : France2 devient France 2).
    - Pour le satellite et la TNT, je ne connais pas trop mais je suppose qu'il y a un flux qui est récupérable car ces méthodes de diffusion fournissent un guide télé et je crois que c'est déjà développé dans MP. (grab DVB)
    - Pour la télé par ADSL, idem (par exemple, Free propose un guide télé fournit par télérama et c'est récupérable, je suppose car ADSLTV sait le faire). Mais là, se pose le problème de TF1 et M6.
    - Par internet en grabbant les sites proposant un programme télé.

    On compilerait toutes ces infos, on les fusionnerait et on pourrait avoir une database la plus complète possible.
    Qu'en penses-tu ?
     
    B

    Broceliande

    Guest
    Originally posted by framug+10 Aug 2006, 10:58 --><div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Aug 2006, 10:58 )</div>
    <!--QuoteBegin-Broceliande
    @10 Aug 2006, 02:15
    Je vais refaire un grabber pour nou...obs, si possible.
    YES, super !!!
    <

    Originally posted by Broceliande@10 Aug 2006, 02:15
    En effet framug c'est une bonne question, mais a laquelle je n'ai pas encore de réponse. Je ne manquerais pas de la poser à frodo , mais je suis plus ou moins en vacances...et lui très pris par le TVEngine alors je ne le croise que peu en ce moment.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    OK, merci et passes de bonnes vacances (même si c'est plus ou moins
    <
    )

    Edit :
    Ma modeste réflexion sur ce sujet :

    Je pense que la plus importante fonctionnalité d'un mediacenter est l'enregistrement et la visualisation de flux audios/videos et quand je vois les fonctionnalités qui sont prévues avec le TVEngine 3.0, je dois avouer quand même qu'il y a de quoi rester sur le luc.
    <


    Le but étant de supprimer définitivement les magnétoscopes VHS (ou plutôt, de les recycler en sources tuner connectées aux entrées de cartes télés ou de cartes graphiques au lieu d'enregistreurs).

    Donc, on a un problème dès lors qu'il n'est pas possible d'avoir un enregistrement fiable (exemple : je pars en vacances pendant 3 semaines, je programme tous les enregistrements désirés sur mon mediacenter (mediaportal, de préférence, évidemment
    <
    ) et je m'attends à avoir tous ces programmes sagement stockés sur mon/mes disques durs pour visualisation ultérieure lors de mon retour de vacances.

    En fait, j'ai peut-être mal orienté ma question sur le post précédent :
    Plutôt que de dire "sera t-on encore obligé d'avoir un programme télé à jour pour enregistrer ou non ?", ce qui serait possible je pense mais du coup, on aurait très certainement que des dates/jours sur les fichiers enregistrés mais on ne saurait pas quoi (et je ne parle pas là de la description du fichier, uniquement du nom de l'émission enregistrée exemples : M6_STARGATE-SG1_datejour_heurejour ou M6_STARGATE-ATLANTIS_datejour_heurejour).
    A moins que si on sélectionne "toutes les semaines à la même heure" et qu'on a un guide télé renseigné lors de la première programmation, on puisse se servir de ce nom de fichier renseigné au départ.

    La question serait plutôt "Est-il possible d'avoir un enregistrement fiable à 100%" ?
    Si on se base sur le fonctionnement actuel de MP, le programme télé se trouve dans TVDatabaseV21.db3.
    Celui-ci est alimenté par le fichier TVguide.xml.
    Ce qu'il serait géant de faire, c'est de récupérer le plus d'informations possibles pour avoir cette base renseignée à coup sûr :
    - Pour l'hertzien : l'EPG (nextview fait ça très bien) et le plugin EPGfr permet de renommer les chaines si besoin est (ie : France2 devient France 2).
    - Pour le satellite et la TNT, je ne connais pas trop mais je suppose qu'il y a un flux qui est récupérable car ces méthodes de diffusion fournissent un guide télé et je crois que c'est déjà développé dans MP. (grab DVB)
    - Pour la télé par ADSL, idem (par exemple, Free propose un guide télé fournit par télérama et c'est récupérable, je suppose car ADSLTV sait le faire). Mais là, se pose le problème de TF1 et M6.
    - Par internet en grabbant les sites proposant un programme télé.

    On compilerait toutes ces infos, on les fusionnerait et on pourrait avoir une database la plus complète possible.
    Qu'en penses-tu ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

    Fusionner plusieurs sources est déja en projet sur webEPG, mais quelque soit le moyen de garnir la base de données programmes , nous ne pouvons nous appuyer sur des solutions de grab externes que nous ne pouvons inclure dans notre distribution, encore moins sur des solution payantes. Bien sur il est possible qu'un jour ou l'autre nous puissions ajouter le support de telle ou telle base de programme, mais l'objectif premier est de rester dans le libre et gratuit.
    En revanche , ce que je retiens essentiellement est la nécessité de pouvoir programmer des enregistrements manuels. En fait , ceci n'a rien à voir avec l'actuel ou le futur module TV et rend donc la chose possible sans interférer dans le travail de frodo , il suffirait de se calquer sur la classe d'un enregistrement programmé et ajouter le programme correspondant dans la BDD, manuellement renseigné genre : Début - Fin - Titre. Le titre étant entré via le clavier virtuel de MP que tu dois connaitre. Ainsi l'enregistrement programmé serait aussi visible sur le TVGuide et géré comme une entrée de programme classique, marquée en enregistrement. Je verrais cela à la rentrée.
    Quand à nou***obs, je suis déja dessus, just un petit souci pour l'instant.
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Merci pour ta réponse, Broceliande, j'apprécie.
    <


    Originally posted by Broceliande@11 Aug 2006, 14:41
    Fusionner plusieurs sources est déja en projet sur webEPG
    Ce serait vraiment bien, cela limiterait grandement le problème des trous dans le guide télé même si je me doute que ce ne doit pas être une mince affaire de gérer ça.
    <

    Originally posted by Broceliande@11 Aug 2006, 14:41
    mais quelque soit le moyen de garnir la base de données programmes , nous ne pouvons nous appuyer sur des solutions de grab externes que nous ne pouvons inclure dans notre distribution,
    Question bête : pourquoi ?
    <
    Et qu'entends-tu par grab externe ? nextview ou le telerama de free ? (qui d'ailleurs ne doit pas forcément être considéré comme externe puisqu'il est récupérable par le flux numérique entrant, au même titre que le flux vidéo/audio)
    Originally posted by Broceliande+11 Aug 2006, 14:41 --><div class='quotetop'>CITATION(Broceliande @ 11 Aug 2006, 14:41 )</div>
    encore moins sur des solution payantes. Bien sur il est possible qu'un jour ou l'autre nous puissions ajouter le support de telle ou telle base de programme, mais l'objectif premier est de rester dans le libre et gratuit.[/b]
    entièrement d'accord, d'ailleurs les solutions proposées n'étaient que des solutions gratuites.
    <!--QuoteBegin-Broceliande
    @11 Aug 2006, 14:41
    En revanche , ce que je retiens essentiellement est la nécessité de pouvoir programmer des enregistrements manuels. En fait , ceci n'a rien à voir avec l'actuel ou le futur module TV et rend donc la chose possible sans interférer dans le travail de frodo
    Oui, c'est pour ça que j'ai posté ça dans webepg et pas dans TVEngine 3.0
    <

    Originally posted by Broceliande+11 Aug 2006, 14:41 --><div class='quotetop'>CITATION(Broceliande @ 11 Aug 2006, 14:41 )</div>
    il suffirait de se calquer sur la classe d'un enregistrement programmé et ajouter le programme correspondant dans la BDD, manuellement renseigné genre : Début - Fin - Titre. Le titre étant entré via le clavier virtuel de MP que tu dois connaitre. Ainsi l'enregistrement programmé serait aussi visible sur le TVGuide et géré comme une entrée de programme classique, marquée en enregistrement. Je verrais cela à la rentrée.[/b]
    C'est une très bonne idée et, comme d'habitude, je vois que tu as réellement cerné le problème soulevé à savoir : la fiabilité d'enregistrement à 100%
    <!--QuoteBegin-Broceliande
    @11 Aug 2006, 14:41
    Quand à nou***obs, je suis déja dessus, just un petit souci pour l'instant.
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]Génial
    <
     
    P

    PierreLo

    Guest
    Bonjour,

    Bien que de retour vers MediaPortal depuis très peu de temps (
    <
    ), je me permets déjà une question : y a-t-il du nouveau côté n***obs ? Il me tarde de voir WebEPG à l'oeuvre avec un bon grabber ! (tel**oche est un peu léger à mon goût et ne récupéère pas les détails des programmes).


    Merci d'avance pour l'info et pour le boulot effectué pour le bien de la communauté
    <


    PierreLo
    <
     
    P

    PierreLo

    Guest
    Je suis très patient de nature
    <
    <


    Mais pas de souci, j'ai de quoi m'occuper en attendant (config audio, config vidéos, etc....)
    <


    PierreLo
    <
     
    B

    Broceliande

    Guest
    Originally posted by PierreLo@17 Aug 2006, 11:20
    Bonjour,

    Bien que de retour vers MediaPortal depuis très peu de temps (
    <
    ), je me permets déjà une question :  y a-t-il du nouveau côté n***obs ? Il me tarde de voir WebEPG à l'oeuvre avec un bon grabber ! (tel**oche est un peu léger à mon goût et ne récupéère pas les détails des programmes).


    Merci d'avance pour l'info et pour le boulot effectué pour le bien de la communauté 
    <
     

    PierreLo
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Mes vacances finissent ce WE ....
    En fait j'ai déja un grabber fonctionnel pour n***obs, mais sans les descriptions, donc pas réellement pret pour etre dans une svn à mon sens.
    Il n'est pas impossible que je doive apporter une modif à webepg pour le support des description, mais j'attends de voir james avant de faire quoique ce soit car il a peut etre déja prévu le cas de figure.
    Du nouveau bientôt, au pire j'enverrais le grabber sans les descriptions.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom