XBNE : Editeur pour la base de données Vidéo (1 Viewer)

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
T’inquiète, je suis toujours à demi-dessus ;)
Peut être demain...
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
J'attends avec impatience pour les tests !
Au fait, une petite coquille orthographique : de temps en temps j'ai le message "Des images manques Voulez-vous les charger ?"
@+

J'ai eu du mal à tester mais je progresse.
1) dans C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Videos\Title il faut mettre :
- la vignette au format 90x120 dans nomdufilm{numerodufilm}.jpg ----->OK version 11.9
- la vignette au format 375x500 dans nomdufilm{numerodufilm}L.jpd ------> PAS OK, XBNE y met le fanart
(il y a encore un truc bizarre mais je ne sais pas ce que ça signifie : dans le dossier en question les icones des images sauvegardées par MP config apparaissent plus pâles comme avec un calque devant ???)

Je viens de comprendre 2 choses :
a) les images plus pâles correspondent au fait que le fichier est sauvegardé par MP config avec l'attribut caché
b) l'image nomdufilm{numerodufilm}L.jpg correspond à l'image affichée par MPconfig dans l'onglet Cover (donc pour l'instant mal affichée car correspondant au fanart)
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Voila, tu peux télécharger la 11.10.0.0, j'ai corrigé tout pour les vignettes et fanarts.
vas dans options/répertoire, cache et divers et règle bien les répertoires des fanarts et le redimensionnement de vignettes et/ou fanarts.
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Voilà, j'ai un peu testé hier soir. La correction fonctionne. J'ai commencé à essayer en "grandeur réelle" sur la base de données complète. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'éditer un à un les films et de refaire le scrap.
Et bien entendu ... je découvre d'autres soucis ;-) ...
J'ai certains films qui "disparaissent" de la base, d'autres pour lesquels les modifs enregistrées et visibles dans XBNE, ne se répercutent pas au premier coup dans MP.
Je vais explorer ça demain et faire un retour plus précis.

En tout cas merci encore et on a là une version déjà bien fonctionnelle pour MP, c'est chouette !
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonjour, j'ai testé aussi ;-)

Globalement ça fonctionne, pour l'instant 1 bug très genant : La boite qui permet de saisir les chemins d'accès aux films ne fonctionne pas du tout lorsqu'on a plusieurs repertoires. Un autre mois problematique : Lorsqu'on edite un film en cours de scan de repertoire le bouton retour renvoie a l'ecran principal et non au précédent.

Voilà, tests plus complets lorsque qu'il me sera possible de scanner plusieurs disques.

Dans choses interressantes que j'aimerais : selectionner les films à renommer, export/import au format myfilm...

Technick
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Hello,
Peut tu préciser mieux, quel boite d’accès aux film ? une copie d'écran.
Pour le retour je regarderais.
C'est quoi le format myfilm ?
 

Vincent81

Portal Member
June 29, 2010
49
14
Home Country
France France
Cet écran est surtout fait pour XBMC qui utilise un fichier sources.xml pour gérer les répertoire des films, mais il n'est pas du tout indispensable.
XBNE lit la base de MP et donc sait ou sont les répertoires des films. Pour ajouter un nouveau tu fait "ajouter", si tu veux en ajouter plusieurs, tu vas dans recherche multiple et tu fait ajouter + fichier ou répertoire. Si tu fait "chercher nouveaux", il vas regarder dans les répertoires qu'il connait déjà pour voir si il y en a pas de nouveau. Tu peux aussi dans cette écran, faire du glisser/déposer avec des fichiers ou de répertoires.
XBNE sauvegarde un fichier nfo avec le film, dans les options, tu peux choisir le format du fichier nfo (XBMC, WMC, YAMJ...) qu'il doit sauvegarder. Bien sûr, quand tu ajoute un film nouveau, il cherche le fichier nfo/xml associé pour s'en servir.
Je regarderais pour ajouter le format myfilm et tvxie...
Pour le renommage sélectif, tu vas dans édition multiples, onglet fichiers et tu sélectionne les films à renommer.
 

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
61
Home Country
France France
Bonjour,
Me voici de retour.
J'ai fait pas mal de tests avec XBNE et MP.
La sauvegarde des images (cover et fanart) me semble bien fonctionner. J'ai cependant encore des problèmes d'affichage qui, je pense, viennent de MP. Je ne sais pas bien le fonctionnement de MP, mais j'ai certaines cover manquantes dans la vue par répertoire (qui je crois n'utilise pas la base ?) et d'autres manquantes dans la vue par titre et là c'est bizarre. Si je demande à afficher les données FRDB, il m'affiche bien la pochette et elle apparaitra ensuite sur l'écran au retour. Technik as-tu ce problème ?
Parfois aussi plusieurs films à la suite ont le même cover (faux).
J'ai encore des images parasites (faux fanart ou cover) qui apparaissent et que je ne trouve pas dans mon disque.

J'ai ensuite voulu faire de "grosses modifications de ma base avec XBNE. Tout se passe assez bien, j'ai enlevé la modif de titre/durée car elle semblait poser problème. Pour le reste je n'ai pas le bon nombre de votes (scraper themoviedb), ni le bon réalisateur.
Il détecte bien les nouveaux films dans le répertoire si on le lui demande.


Je manque de temps pour faire des tests méthodiques mais je continue...

Prochaine étape : voir si moving picture sait récupérer les nfo créés par XBNE, ce serait parfait !

Merci en tout cas de ce travail.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom