[beta] MPmovieinfo (2 Viewers)

J

jazz matazz

Guest
Je précise que je n'ai pas pu testé la fonction d'importation de tous le catalogue tel que tu l'as faite dans la version 0.0.0.9, car je n'ai plus que le nom des fichiers dans le champ Divers et non plus le chemin complet... Et ça me serait assez long de le changer, et que surtout, je ne veux pas me retrouver avec des DisqId ne correspondant pas aux réf. imprimé sur la tranche de mes CD/DVD, sinon je ne vois pas comment m'y retrouver!

En tout cas super boulot, prend ton temps, et si d'autres personnes pouvaient proposer leurs avis, elle seraient les bienvenue..
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Mecmago@13 Mar 2005, 14:17
J'ai testé un peu l'outil. Je n'arrive pas moi non plus a transferer toute ma base (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Pour le moment, l'outil retrouve les fichiers sur disque dur, les renseigne dans la base MAIS il leur donne un discId. Du coup, Media Portal les considère comme des fichiers sur cd et me demande d'inserer le media correspondant. Quand aux films réellement sur cd, l'outil ne les mets pas automatiquement dans la base MP a partir de la base Ant.

Y-a-til une procédure a suivre?

Merci pour le boulot en tout cas.
Le coup du DiscId pour les fichiers sur disque c'était vraiment une connerie que je répare immédiatement.

Pour la procédure je te ramene au post de jazz mataz et ma réponse
 
J

jazz matazz

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Une zone qui indique tout les lecteurs a consider comme CDROM dans le catalogue XML. Dans l'exemple on considérera D: E: F: comme étant des lecteurs CDROM, ainsi meme si tu n'as que le lecteur D: sur mon PC HTPC, les fichiers en E: et F: seront remplacé en D: .[/b]

Ok, pourtant j'aimais bien ton idée de ne plus mettre le chemin complet, mais juste le nom des fichiers, car c'est vraiment plus pratique, et sa se tourne vers la mobilité, étant donné que nos fichiers on les trimballe, et bientôt grâce aux baladeurx vidéos (à Archos) on va carrément les faire voyager! Ne retenir que le Nom du fichier, et plus le chemin complet me semblait une excelente idée!

Dans Ant Movie Catalog il y a bien un champ "Media Type" pourtant non?
Vu qu'on pourrai choisir le champ, on peut même le mettre où on veut, et dans toutes les base de donnée de vidéothèque que j'ai croisé, y a tjs inidqué le type de support..

Et surtout on grave toujours no fichiers vidéos à la racine du CD/DVD...

Bon sinon, si tu choisis la méthode "chemin complet ou rien" t as solution est convaincante... mais je rajouterai juste la lettre du lecteur du HTPC (car ça peut ne pas être D:) quelques part dans les config.

Sinon content de voir que t as retenu le fait de pouvoir importer le DisqId depuis un champ du catalog (par exemple "ref") Ca va être super chouette de voir comme message dans MP "Veuillez insérez le CD/DVD <Ref>".

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si tu connais un peu VB les sources sont dispo[/b]

C'est génial que tu es mis les sources en ligne! Mais voilà! C'est un de mes plus gros complexe! Je ne connais rien en programmation! Mais j'ai plein d'idée! T'as bien de la chance!
<



Bye bye,

PS: En début de semaine j aurai plaidoyé pour le chemin complet, et tu m avais fait changer d avis (surtout que j avais demandé au créateur de MovieCollection s'il pouvait ajouter un champ "FilePath" trés lié avec la fiche, et il avait été catégorique: MC n'est pas un Player, mais une base de donnée!), aujourd hui c toi qui revient sur le chemin complet comme koi, on chage vite d avis
<
 
J

jazz matazz

Guest
Bon, j'ai bien réfléchi en mangeant, et je me suis dit que de toute maniere, que pour mes fichiers gravés, j'ai que à ajouter la lettre du lecteur devant le nom du fichier! 3 fois rien!!

Alors je pense en fait que t as raison! Ta soluc. envisagé est perfect!

Le seul truc que j'y ai à redire, c'est que je rajouterai à la config. XML, une correspondance CD: et une DVD:...... Et apres quelques part dans les config. de ton soft, la lettre du lecteur CD du HTPC, et celle du lecteur DVD du HTPC...
Pour que si tu tombes sur un chemin du lecteur DVD, tu remplaces la lettre racine par la ettre racine du DVD HTPC, et si tu tombes sur la lettre racine du lecteur CD, tu remplace par le lecteur CD du HTPC.....

Comme ça là tout les cas sont prévue!

<
 
Y

yiarkyiark

Guest
BAD NEWS FROM THE SKY
<
<


Pour ceux qui suivent l'évolution de ce post, on discutait de la maniere de faire pour charger entierement la base video de MediaPortal a partir de données issues d'une application de gestion de Video, en l'occurence AntMovieCatalog, MovieCollection, DVD profiler pour l'instant.
La gestion des fichiers sur disques étant satisfaisante ( mais certainement perfectible), on s'attaquait a une méthode pour traiter les films qui sont sur CD sans avoir a insérer un par un les disques dans le lecteur. Ainsi nous aurions pu charger entierement la base MediaPortal en une passe.

Ben , c'est pas possible.


C'est pas possible parce que les CD gravés ont un numéro de serie, ( je ne sais pas comment il est calculé) et que ce numéro de série sert a MediaPortal a identifier le CD qui est dans le lecteur. Il est donc obligatoire et pour l'obtenir il faut insérer le disque dans le lecteur.

Je vais plonger dans les sources de MediaPortal pour voir si il est possible de contourner le probleme, mais je n'y crois pas trop

A+
 
J

jazz matazz

Guest
Ah merde! Zut de crot de bouc de shit
<


Jusque là on pensait que MP identifier les fichiers SEULEMENT par leur chemin d'accès (c'est ça Yiark Yiark?)....
Pourtant je pensais que tu étais arriver avec ma base de donnée (MovieCollection) à importer toutes mes vidéos à chemin "E:\" dans MediaPortal.... avec un DisqID = "ID_<numéro de la fiche>"

Alors c'était une erreur?

Rhalàlà!! En fait ce qui faudrait je pense c'est une personne capable de modifier les sources de MediaPortal pour changer ça:

- Pouvoir créer des fiches sans chemin d'accès...
- Ajouter deux champs non conditionnés:"référence" et "type de support"
- Lors du lancement d'un film,
_ Si le fichier n'est pas présent au chemin d'acces indiqué, MP affiche un message: "Veuillez Insérer le <type de support> <référence> dans le lecteur <Lettre du chemin d'accès>"
_ Si le chemin d'accès au fichier n'est pas complété (est vide), Mp affiche: "Votre Film est enregistré sur le/la <Type de support> référencé <référence>"
(par exemple: Votre Film est enregistré sur le/la VHS référencé 017)

Bon ben, wait & see

(Comment t'as fait Yiark Yiark, ça à jamais marché alors?)
 
M

Mecmago

Guest
C'est plutot enmerdant en effet. Je me plongerai dans le code de Media portal des ce soir (retour du boulot) pour voir un peu ce qui peut etre fait. L'idée de devoir inserer tous mes cds pour renseigner ce champ ne me plait pas des masses.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@14 Mar 2005, 12:53
Ah merde! Zut de crot de bouc de shit 
<


Jusque là on pensait que MP identifier les fichiers SEULEMENT par leur chemin d'accès (c'est ça Yiark Yiark?)....
Pourtant je pensais que tu étais arriver avec ma base de donnée (MovieCollection) à importer toutes mes vidéos à chemin "E:\" dans MediaPortal.... avec un DisqID = "ID_<numéro de la fiche>"

Alors c'était une erreur?

Rhalàlà!! En fait ce qui faudrait je pense c'est une personne capable de modifier les sources de MediaPortal pour changer ça:

- Pouvoir créer des fiches sans chemin d'accès...
- Ajouter deux champs non conditionnés:"référence" et "type de support"
- Lors du lancement d'un film,
                  _ Si le fichier n'est pas présent au chemin d'acces indiqué, MP affiche un message: "Veuillez Insérer le <type de support> <référence> dans le lecteur <Lettre du chemin d'accès>"
                  _ Si le chemin d'accès au fichier n'est pas complété (est vide), Mp affiche: "Votre Film est enregistré sur le/la <Type de support> référencé <référence>"
(par exemple: Votre Film est enregistré sur le/la VHS référencé 017)

Bon ben, wait & see

(Comment t'as fait Yiark Yiark, ça à jamais marché alors?)
Ben j'ai fais mes tests d'import automatiqe avec ton catalogue et dans MediaPortal quand il me demandait d'insérer le CD, je n'allais pas plus loin car je ne l'avais pas.

Je n'ai quasiment pas de CD chez moi, j'avais fais des tests avec 3 DVD récent remplit de video, et je suis persuadé que le CDLABEL était le même pour les 3 disques, j'ai donc pensez que ce CDLABEL était plus un espece de numéro de série du lecteur, que nenni et je suis passé a autre chose.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Pour ceux qui lisent le C , le bout de code qui semble confirmer notre probleme
pioché dans les source MP.
Code:
   static public bool CheckMovie(int movieid)
    {
      IMDBMovie movieDetails = new IMDBMovie();
      VideoDatabase.GetMovieInfoById(movieid, ref movieDetails);

      if (!Utils.IsDVD(movieDetails.Path)) return true;
      string cdlabel="";
      cdlabel=Utils.GetDriveSerial(movieDetails.Path);
     if (cdlabel.Equals(movieDetails.CDLabel)) return true;

      GUIDialogOK dlg = (GUIDialogOK)GUIWindowManager.GetWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_DIALOG_OK);
      if (dlg == null) return true;
      while (true)
      {
        dlg.SetHeading(428);
       dlg.SetLine(1, 429);
        dlg.SetLine(2, movieDetails.DVDLabel);
       dlg.SetLine(3, movieDetails.Title);
       dlg.DoModal(GUIWindowManager.ActiveWindow);
        if (dlg.IsConfirmed) 
        {
          cdlabel=Utils.GetDriveSerial(movieDetails.Path);
         if (cdlabel.Equals(movieDetails.CDLabel)) return true;
        }
        else break;
      }
      return false;
  }
 
M

Mecmago

Guest
Voici une modification du code qui pourrait permetre de contourner notre probleme. Je dis pourrait parce que n'ayant pas la derniere version des codes sources de MediaPortal, je ne peux la tester.

Code:
static public bool CheckMovie(int movieid)
{
      IMDBMovie movieDetails = new IMDBMovie();
      VideoDatabase.GetMovieInfoById(movieid, ref movieDetails);

      if (!Utils.IsDVD(movieDetails.Path)) return true;
      if (System.IO.File.Exists(movieDetails.Path)) return true;
      GUIDialogOK dlg = (GUIDialogOK)GUIWindowManager.GetWindow((int)GUIWindow.Window.WINDOW_DIALOG_OK);
      if (dlg == null) return true;
      while (true)
      {
             dlg.SetHeading(428);
             dlg.SetLine(1, 429);
             dlg.SetLine(2, movieDetails.DVDLabel);
             dlg.SetLine(3, movieDetails.Title);
             dlg.DoModal(GUIWindowManager.ActiveWindow);
             if (dlg.IsConfirmed) 
             {
                      if (System.IO.File.Exists(movieDetails.Path)) return true;
             }
             else break;
      }
      return false;
}

Le principe est simple : au lieu de verifier le cdlabel pour determiner si le bon cd a ete introduit, on verifie simplement si le fichier video est disponible sur le cd.

Je teste tout ca des que possible.
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
293
  • Sticky
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
1
Views
965
MP1 MP2 Time elapsed event DE
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Hi All Before I get into writing a plugin, I want to make sure that the most important event for it is exposed by the plugin...
Replies
2
Views
396
MP1 MP2 1.32 MP randomly crash DE
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
Hi. Does anyone have a tip why MP keeps crashing? I found the following in the log:
Replies
24
Views
995
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Hi folks, basically I have this m3u list with links I am trying to scan with the TV configuration tool but all the channels even...
Replies
5
Views
1K
Top Bottom