[beta] MPmovieinfo (1 Viewer)

Y

yiarkyiark

Guest
Le champ dans la base sera largement suffisant, c'est un champ texte je crois. La limite se porte plus dans l'affichage du texte de la fenetre de changement de DiscId, il est préférable que le DiscId soit complet
 
J

jazz matazz

Guest
Ou j'ai du mal à suivre là.... ça me semble une bonne idée...mais j suis un peu largué
<

Je relis vos posts
 
J

jazz matazz

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Si vous avez stocké dans une zone de votre catalogue (MovieColllection, DVDProfiler, AntMovieCatalog) le nom des videos avec le chemin complet, alors le programme initialisera automatiquement toute la base MediaPortal en suivant la regle suivante:
- C'est un fichier sur disque dur ou reseau , si le fichier existe alors initialisation automatique de la fiche MediaPortal
- C'est un fichier sur CD/DVD alors création systématique de la fiche MediaPortal avec un DiscId[/b]

Excelent point ça!!
En fait pour ça je voyais, comme tu as fait pour le bouton "charger la base des vidéos de MP" faire un autre bouton du style "charger les DVD et CD du XML"...
Ainsi, comme dans les config. tu sais dans quel champ du XML se trouve le filepath (ou le nom du fichier), tu peux créer une fiche, si y a le filepath, tu connais le chemin du film, si y a que le nom du fichier, tu rajoute la lettre du lecteur devant...
Et pour le numéro de disque perso j'aurai vu une option dans tes configs XML demandant ou se trouve le DiscID (référence par exemple dans Movie Collection) Comme ça tu récupere les références de ta base de donnée...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
2- Création des fiches automatique a partir d'un catalog
Dans ce cas on ne récupére pas le nom du CD
Si nom fichier pas trop long
Prendre nom fichier
Sinon
Prendre Numéro dans le catalogue comme Discid (Ex AMC_134 : Fiche 134 dans Ant Movie Catalog)[/b]

Ca correspond à ce cas là je crois, t as tout prévue! Enfin pour moi (vu que j'ai numéroté tous mes CD sur la tranche avec les références rentré dans MovieCollection) ça serait donc avec le numéro du catalog
 
Y

yiarkyiark

Guest
MPMovieInfo.0.0.0.8

Nouveautés:
Gestion du DiscId et des Sous-titres

Possibilité de rajouter les fichiers dans la base CD par CD

Si vous avez renseigné dans votre catalogue de film un champ contenant le nom du fichier video avec le chemin complet et que dans l'écran de paramétrage du catalogue vous avez renseigné ce champ dans la zone lien de fichier, alors tout votre catalogue peut être importé directement dans MediaPortal (c'est pas cool cà ?)


Reste à faire
Optimiser les accés base de données, car c'est trés long pour une centaine de films

Afficher un gadget pendant la sauvegarde et la recherche de fichier .

La gestion des CD n'est pas optimal, en effet de part la structure de la base de donnée MediaPortal , quand vous rajoutez les fichiers d'un CD il se melange avec les autres CD déjà renseigné , c'est pas toujours simple de ci retrouver. Pour ceux qui ont déjà utilisés MPMovieInfo, si vous avez des idées pour mieux gérer celà je suis preneur.

Merci aux testeurs qui me remontent des infos

A+
YY
 
J

jazz matazz

Guest
Salut,

Tout ce qui marché dans la version 0.0.0.7, marche également dans celle-ci, mais je ne peux rien faire de nouveau....comment on ajoute TOUTE sa base de films? En indiquant la Référence pour le DisqID..(je n'ai pas trouvé l'option d ailleurs)
Merci pour ton travail encore une fois..
 
M

Mecmago

Guest
J'ai testé un peu l'outil. Je n'arrive pas moi non plus a transferer toute ma base (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Pour le moment, l'outil retrouve les fichiers sur disque dur, les renseigne dans la base MAIS il leur donne un discId. Du coup, Media Portal les considère comme des fichiers sur cd et me demande d'inserer le media correspondant. Quand aux films réellement sur cd, l'outil ne les mets pas automatiquement dans la base MP a partir de la base Ant.

Y-a-til une procédure a suivre?

Merci pour le boulot en tout cas.
 
J

jazz matazz

Guest
Salut,

Alors ça avance cette version 0.0.0.9 est pas mal....

En fait en Insérant un CD ou un DVD, le bouton "charger les fichiers à partir d'un CD ou d'un DVD" marche correctement, il m'entre le fichier, apres je fais "rapprochement automatique avec ma base de donné" et il y renseigne les champs..... Le DiscId est renseigné de cette façon: "Id_##" avec un numéro à la place des "##"..... Je n'ai pas compris ou il trouve ce numéro, mais je pense que ça serait mieux de pouvoir y mettre la référence de notre base de donné...

Alors j'aimerai un peu clarifié le tout!
Voilà ce qui serait la procédure idéale, selon moi:

Etape1:

On charge toutes les vidéos de la base de donnée de MediaPortal.
On a alors certain fichier renseigné, et d'autres vides d'infos.

Etape2:

On charge notre base de donnée de notre logiciel de vidéothèque (MovieCollection par exemple), contenant toutes nos vidéos, sur disque dur ou CD/DVD, bien renseigné..

Etape3:

On renseigne grâce à cette base de donnée XML, toutes les vidéos non renseigné de MediaPortal, manuellement, ou automatiquement grâce à la fonction "Rapprochement automatique des fichiers et du catalogue XML" apres avoir indiquer dans quel champ du catalogue se trouvait le Nom/Chemin de la vidéo...
On a alors TOUS les Fichiers de MediaPortal correctement renseigné, avec image et tout...

Etape4: (actuellement en test):

Maintenant on voudrait ajouter à la bibliothèque de MediaPortal, toutes les vidéos sur support Amovible...

- Soit on le fait CD/DVD par CD/DVD, en insérant chaque CD/DVD et en faisant "charger les fichiers à partir d'un CD/DVD"... Puis pour renseigné ces champs, on fait "Rapprochement automatique des fichiers et du catalogue XML"... Et le DisqID est également renseigné, selon la config. du XML (si "DisqId: "null"" alors algorithme, comme tu as fait, ou si on a renseigné "DisqId: Ref" alors la référence du support est indiqué dans le champ DisqID).

- Soit on ajoute automatiquement tous les supports amovible de notre base XML à la base de MovieCollection, celà pour être assigné à une fonction spécifique, du style un bouton "Charger les fichiers sur support amovible du catalogue XML"...
Là on aurait un assistant qui afficherai une fenêtre avec quelques champs à compléter, de cette manière:

exemple0bu.jpg


(Un dessin vaut mieux qu'un long discours
<
)

Ainsi le système marcherai également si les chemins entiers des fichiers avait était rentré sur un PC de buerau, avec comme lettre du lecteur CD F: par exemple, alors que sur notre PC multimédia du salon, la lettre du lecteur de CD est D:
Aussi si tu n'as que le nom du fichier dans "Lien Fichier" ça marche aussi!
Et enfin, si tu ajoutes dans les config. XML "DisqId: "champ"" on peut mettre la "réf" du support indiqué dans notre catalogue XML.

Voilà, ce sont mais suggestions... car l'import de ces fiches CD/DVD ne m'a pas paru claire du tout dans cette derniere version "0.0.0.9"..
Dis moi ce que tu en penses?
Bye
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Salut,

Alors ça avance cette version 0.0.0.9 est pas mal....

En fait en Insérant un CD ou un DVD, le bouton "charger les fichiers à partir d'un CD ou d'un DVD" marche correctement, il m'entre le fichier, apres je fais "rapprochement automatique avec ma base de donné" et il y renseigne les champs..... Le DiscId est renseigné de cette façon: "Id_##" avec un numéro à la place des "##"..... Je n'ai pas compris ou il trouve ce numéro, mais je pense que ça serait mieux de pouvoir y mettre la référence de notre base de donné...
Le discid prend justement le numéro de la fiche dans ton catalogue MovieCollection, c'est en tout cas prévu comme ca.

Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Alors j'aimerai un peu clarifié le tout!
Voilà ce qui serait la procédure idéale, selon moi:

Etape1:

On charge toutes les vidéos de la base de donnée de MediaPortal.
On a alors certain fichier renseigné, et d'autres vides d'infos.
Tout a fait, Mediaportal ne stocke dans sa que les fichies avec des infos renseignés, c'est pourquoi il faut a chaque fois faire "Charger les fichiers videos <F3>"

Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Etape2:

On charge notre base de donnée de notre logiciel de vidéothèque (MovieCollection par exemple), contenant toutes nos vidéos, sur disque dur ou CD/DVD, bien renseigné..
Pour charger le catalogue faire "Charger un catalogue XML <F4>" , ensuite allez dans le paramétrage XML (Outils - Paramétrage XML <F6>) pour rapprocher les zones de catalogue a la base MediaPortal.
DATAparam.JPG

La zone lien fichier indique dans quelle zone vous avez renseigne le chemin au fichier video
La zone Jaquette XML, indique quelle zone porte la jaquette du film.

Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Etape3:
On renseigne grâce à cette base de donnée XML, toutes les vidéos non renseigné de MediaPortal, manuellement, ou automatiquement grâce à la fonction "Rapprochement  automatique des fichiers et du catalogue XML" apres avoir indiquer dans quel champ du catalogue se trouvait le Nom/Chemin de la vidéo...
On a alors TOUS les Fichiers de MediaPortal correctement renseigné, avec image et tout...
A ce stade il y a deux approches.
Tout d'abord si la zone "Lien fichier" n'est pas renseignée celà ne fonctionnera pas.

1ere approche :
Recherche fichier avec nom complet
Pour chaque fichier dans le catalogue XML, je vérifie que le fichier existe, si oui je crée la fiche. Si le chemin indique un lecteur CD/DVD je crée la fiche systématiquement.

2eme approche
Les fichiers dans le catalogue ne corresondent pas un a fichier existant ou un lecteur CD/DVD. dans ce cas je rapproche les fichiers par le nom du fichier video.
Ex: Dans le catalogue XML , j'ai G:\Mes films a moi\Le retour de la vengeance du fils.avi. , ce fichier avec le chemin complet n'existe pas sur le PCHT, alors je cherche un fichier qui s'appelle Le retour de la vengeance du fils.avi . J'ai trouvé Z:\Les films de papa\Le retour de la vengeance du fils.avi. je considére que c'est le bon fichier et je le rapproche avec le catalogue XML.

Ainsi théoriquement tout le catalogue XML s'intégre dans MP si les fichiers sont bien renseigné dans la catalogue. Cependant il y a quand même un souci avec les CD/DVD et je pense que c'est le probleme que tu as rencontrés. Dans le catalogue rien n'indique que le fichier est sur le disque ou sur un CD. La seule facon que j'ai pour le déterminer et de prendre le nom du lecteur dans le fichier. Si les chemins ne sont pas complet alors aucunes chances de déterminer si c'est un CD/DVD que tu as renseignés. Si le lecteur est un lecteur CD/DVD alors je cree la fiche sans chercher les fichiers.
Dans la base que tu m'as envoyé tu as renseignés les lecteurs D: et E: , quand tu lances MPMovieInfo il faut que c'est deux lecteurs existent et soient des lecteurs CD/DVD.




Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Etape4: (actuellement en test):

Maintenant on voudrait ajouter à la bibliothèque de MediaPortal, toutes les vidéos sur support Amovible...

- Soit on le fait CD/DVD par CD/DVD, en insérant chaque CD/DVD et en faisant "charger les fichiers à partir d'un CD/DVD"... Puis pour renseigné ces champs, on fait "Rapprochement automatique des fichiers et du catalogue XML"... Et le DisqID est également renseigné, selon la config. du XML (si "DisqId: "null"" alors algorithme, comme tu as fait, ou si  on a renseigné "DisqId: Ref" alors la référence du support est indiqué dans le champ DisqID).
Ok pour le paramétrage du DiscId, j'ai choisis par défault le numéro de la fiche , mais c'est intéressant de pouvoir gérer sois même automatiquement la gestion de cette ID
Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
- Soit on ajoute automatiquement tous les supports amovible de notre base XML à la base de MovieCollection, celà pour être assigné à une fonction spécifique, du style un  bouton "Charger les fichiers sur support amovible du catalogue XML"...
Là on aurait un assistant qui afficherai une fenêtre avec quelques champs à compléter, de cette manière:

exemple0bu.jpg


(Un dessin vaut mieux qu'un long discours 
<
)

Ainsi le système marcherai également si les chemins entiers des fichiers avait était rentré sur un PC de buerau, avec comme lettre du lecteur CD F: par exemple, alors que sur notre PC multimédia du salon, la lettre du lecteur de CD est D:
Aussi si tu n'as que le nom du fichier dans "Lien Fichier" ça marche aussi!
Et enfin, si tu ajoutes dans les config. XML "DisqId: "champ"" on peut mettre la "réf" du support indiqué dans notre catalogue XML.
Tu as mis le doigt sur le principal probleme du systéme, les différences de lecteurs d'une machine à l'autre.
Je comprends bien ton approche avec le screenshot que tu as fourni, le probleme c'est que ca fonctionnera pour MovieCollection car il existe une zone support , mais celà ne fonctionnera pas pour AntMovieCatalog qui n'a pas cette info. Pour un fonctionnement plus universel je te soumet la méthode suivante.
CDcorres.PNG

Une zone qui indique tout les lecteurs a consider comme CDROM dans le catalogue XML. Dans l'exemple on considérera D: E: F: comme étant des lecteurs CDROM, ainsi meme si tu n'as que le lecteur D: sur mon PC HTPC, les fichiers en E: et F: seront remplacé en D: .



Originally posted by jazz matazz@13 Mar 2005, 15:11
Voilà, ce sont mais suggestions... car l'import de ces fiches CD/DVD ne m'a pas paru claire du tout dans cette derniere version "0.0.0.9"..
Dis moi ce que tu en penses?
Bye
J'espére que c'est plus clair , j'avance sur ce projet un peu par expérimentation et c'est pas toujours limpide.
<

Merci pour tes impressions c'est indispensable pour avancer correctement sur le sujet .
Si tu connais un peu VB les sources sont dispo
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
259
  • Sticky
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
1
Views
951
MP1 MP2 Time elapsed event DE
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Hi All Before I get into writing a plugin, I want to make sure that the most important event for it is exposed by the plugin...
Replies
2
Views
395
MP1 MP2 1.32 MP randomly crash DE
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
Hi. Does anyone have a tip why MP keeps crashing? I found the following in the log:
Replies
24
Views
931
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Hi folks, basically I have this m3u list with links I am trying to scan with the TV configuration tool but all the channels even...
Replies
5
Views
1K
Top Bottom