[beta] MPmovieinfo (2 Viewers)

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by jazz matazz@8 Mar 2005, 17:54
Salut,

la version 0.0.0.7alpha, que tu m'a envoyé par mail, marche! C'est bizarre, quand je le lance, il ne m importe que les vidéos déjà renseigné depuis MediaPortal, mais apres quand je clike une fois sur "Chargé les Vidéos de MediaPortal" il me les chargent toutes, avec un ptit message d erreur mais ça gêne pas...
C'est normal, dans la base MPMediaPortal, il n'y a que les fichiers des films renseignés qui sont stockés. Il faut donc systématiquement faire un import des fichiers pour collecter l'ensemble des fichiers.
Si tu pouvez m'envoyer par mail une copie du message d'erreur, ou la log MPMovieInfo.log . J'ai laissez exprés le message d'erreur pour voir sur quoi ta recherche planté.

La prochaine version sera traiter les fichiers XML DVDprofiler, si vous connaissez d'autre logiciel de gestion de Video, merci de me les faire connaitre.

A+
 
Y

yiarkyiark

Guest
MPMovieInfo.0.0.0.7

La mise à jour quotidienne.

Nouveautés:
Prise en compte des fichiers XML Dvd profiler.
- Les fichiers DVDprofiler ne sont pas directement géré, il faut tout d'abord les convertir dans un format compatible (Outils - Conversion XML - DVD Profiler - Choix du fichier source puis choix du fichier cible. Vous pouvez ensuite intégrer le nouveau fichier XML comme catalogue

- Possibilité de choisir la base donnée (lié au changement de version de MediaPortal)


Le logiciel devient trés largement utilisable, vous pouvez y aller en confiance.
 
M

Mecmago

Guest
Bonjour a tous,
J'arrive enfin a faire fonctionner cet outil (surtout depuis la derniere version), et j'aimerai savoir une chose. Est-il possible de transferer toute sa base Ant Movie Catalog dans la base Media Portal?
Je m'explique : J'ai une base Ant Movie qui contient tous mes films. Certains sont sur disque dur, d'autres sur cd et d'autres sur DVD. En renseignant le chemin du fichier dans un des champs de la base Ant, j'aimerai transferer cette derniere dans Media Portal et en selectionnant le film, soit avoir la fenetre qui me demande d'inserer le cd ou le dvd correspondant, soit le demarage de la lecture s'il est sur le disque dur.
Est-ce possible actuellement? et si oui comment? J'ai l'impression que pour renseigner un film, il faut qu'il soit present sur le disque dur.

Merci pour votre aide.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by Mecmago@10 Mar 2005, 11:31
Bonjour a tous,
J'arrive enfin a faire fonctionner cet outil (surtout depuis la derniere version), et j'aimerai savoir une chose. Est-il possible de transferer toute sa base Ant Movie Catalog dans la base Media Portal?
Je m'explique : J'ai une base Ant Movie qui contient tous mes films. Certains sont sur disque dur, d'autres sur cd et d'autres sur DVD. En renseignant le chemin du fichier dans un des champs de la base Ant, j'aimerai transferer cette derniere dans Media Portal et en selectionnant le film, soit avoir la fenetre qui me demande d'inserer le cd ou le dvd correspondant, soit le demarage de la lecture s'il est sur le disque dur.
Est-ce possible actuellement? et si oui comment? J'ai l'impression que pour renseigner un film, il faut qu'il soit present sur le disque dur.

Merci pour votre aide.
Ca tombe bien pour toi, j'ai exactement le meme besoin.
<

Je n'ai pas encore regardé comment fonctionne MediaPortal avec les fichiers présent sur des disques amovibles.

Dés que j'ai compris le principe, je l'intégre dans la gestion de MPMovieInfo.
 
J

jazz matazz

Guest
Originally posted by Mecmago@10 Mar 2005, 11:31
Bonjour a tous,
J'arrive enfin a faire fonctionner cet outil (surtout depuis la derniere version), et j'aimerai savoir une chose. Est-il possible de transferer toute sa base Ant Movie Catalog dans la base Media Portal?
Je m'explique : J'ai une base Ant Movie qui contient tous mes films. Certains sont sur disque dur, d'autres sur cd et d'autres sur DVD. En renseignant le chemin du fichier dans un des champs de la base Ant, j'aimerai transferer cette derniere dans Media Portal et en selectionnant le film, soit avoir la fenetre qui me demande d'inserer le cd ou le dvd correspondant, soit le demarage de la lecture s'il est sur le disque dur.
Est-ce possible actuellement? et si oui comment? J'ai l'impression que pour renseigner un film, il faut qu'il soit present sur le disque dur.

Merci pour votre aide.
C'est exactement ce que je souhaite!! Mettre sa base au complet sur MediPortal...

Ce que je voyait c'était de modifier MediaPortal pour que dans "Mes Vidéos" on y ajoute les champs "Référence" et "Type de Support".....
Ton prog. Yark Yark pourrait compléter ces champs depuis une vidéothèque.... et apres quand on lance un film, qui est gravé sur un Cd ça affiche "Veuillez insérer le CD référencé 001".
 
M

Mecmago

Guest
J'ai rapidement regardé la base videos de la derniere version de media portal, et il me semble que tout y est deja. Il es possible d'indiquer un chemin ainsi que le numero du cd a inserer. En fait, lorsqu'on ajoute dans la base un film se trouvant sur un disque amovible, media portal permet de choisir un numero a lui attribuer. Par la suite, lorsqu'on veut le lire, media portal demande automatiquement a l'utilisateur d'inserer le disque correspondant.
Toutes ces infos sont donc présentes dans la base. Il suffit juste de remplir les bons champs.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Pour résumer:

Modifier MediaPortal, c'est un peu compliqué pour moi vu mon niveau de compétence en dev C# ou C++. J'ai d'ailleurs fouiné dans les sources de MediaPortal pour puiser des infos sur la gestion de la base, la lecture du code ca va a peu prés, mais rajouter des fonctionnalités c'est une autre paire de manche. De plus , je pense que l'on peux sans sortir sans aucunes modifications dans MP.

Je propose pour la suite et la gestion des CD/DVD

- Intégrer la notion de cdlabel (grosso modo c'est le numéro de série du lecteur CD/DVD) (fais a 90%)
- Scanner et montrer uniquement les fichiers qui sont présent sur le CD/DVD (fais a 60%)
- Calculer un DiscId avec un algorithme qui reste a déterminer (des idées ??)

Si vous avez stocké dans une zone de votre catalogue (MovieColllection, DVDProfiler, AntMovieCatalog) le nom des videos avec le chemin complet, alors le programme initialisera automatiquement toute la base MediaPortal en suivant la regle suivante:
- C'est un fichier sur disque dur ou reseau , si le fichier existe alors initialisation automatique de la fiche MediaPortal
- C'est un fichier sur CD/DVD alors création systématique de la fiche MediaPortal avec un DiscId

- Possibilité de modifier un DiscId.

Le DiscId est trés important pour la création des fiches dans MediaPortal car sinon tout les films CD/DVD seront mélangés dans la base MP aprés création.

Ensuite dans l'utilisation de MP, quand vous choisirez un film qui est sur CD/DVD il vous demandera d'insérer le disque DiscId

Suis je clair ?
 
M

Mecmago

Guest
Ca me parait idéal comme fonctionnement.

Il me semble que le DiscID est affiché dans la fenetre qui demande d'inserer le bon CD. Je sais pas si c'est le cas de tous, mais generalement, le nom de mon cd et le nom du fichier video qui s'y trouve sont les memes. Peut-etre est-il possible de l'utiliser comme DiscId?

Sinon, Media Portal se contente de DVDXXX ou XXX est un nombre incrémenté de 1 a chaque nouveau cd. Pour une création de DiscId, c'est peut-etre la methode la plus simple (si la methode évoquée précédament ne convient pas a la majorité).

Bon courage et merci encore pour cet outil indispensable.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Pour le discid je propose l'algo suivant:

Dans le cas
1- Insertion d'un CD et recherche des fichiers du CD.
Si le CD a un nom
Prendre en discid le nom du CD
sinon
Si un seul film/fichier video sur le CD alors
Si nom fichier pas trop long
prendre nom fichier
sinon
prendre premiere lettre de chaque mot du nom du fichier
Sinon le CD n'a pas de nom
prendre un DiscId numérique aléatoire et unique


2- Création des fiches automatique a partir d'un catalog
Dans ce cas on ne récupére pas le nom du CD
Si nom fichier pas trop long
Prendre nom fichier
Sinon
Prendre Numéro dans le catalogue comme Discid (Ex AMC_134 : Fiche 134 dans Ant Movie Catalog)


Dans tout les cas le DiscId est modifiable
 
M

Mecmago

Guest
Ca me parait bien. Juste pour savoir : Qu'appelles-tu un nom de fichier long? Je ne sais pas a combien de caractères on est limité dans la base pour ce champ.
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
259
  • Sticky
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
1
Views
951
MP1 MP2 Time elapsed event DE
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Hi All Before I get into writing a plugin, I want to make sure that the most important event for it is exposed by the plugin...
Replies
2
Views
395
MP1 MP2 1.32 MP randomly crash DE
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
Hi. Does anyone have a tip why MP keeps crashing? I found the following in the log:
Replies
24
Views
931
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Hi folks, basically I have this m3u list with links I am trying to scan with the TV configuration tool but all the channels even...
Replies
5
Views
1K
Top Bottom