[beta] MPmovieinfo (1 Viewer)

J

jazz matazz

Guest
Super!! Je suis super content de voir que des solutions simples sont envisageables!
Si d'autres personnes si connaissent en programmation elles sont les bienvenue!
Cool Mecmago en tout cas!
 
Y

yiarkyiark

Guest
Effectivement la modification de mecmago permettrait de régler notre probleme, mais je ne pense pas que la team MP accepte de l'intégrer facilement dans MediaPortal car elle ne corrige pas un bug, et à mon sens apporte même une régression fonctionnelle, car l'identification par label est je trouve plutot bien vu. Elle permet d'identifier a coup sur le bon cd.
En effet rien n'empeche d'avoir sur des disques différent plusieur fois le même nom de fichier pour des films différent. Il y a quelque année je faisais ainsi, tout mes fichiers s'appelaient stream.avi et c'est l'autorun qui indiquait le nom du film. Je pense également aux fichiers vob des videos aux format MPEG2.
 
M

Mecmago

Guest
Il est certain que la Team MP refusera cette modification. Et je les comprends. JE vois donc trois possibilités pour regler notre probleme :

1-Utiliser la modification citée plus haut. Cela veut dire qu'a chaque release de MP, il faudra compiler une version spéciale comportant la modif.

2- Ajouter a MPMovieInfo une sorte de fonction "apprentissage" qui permettrait d'inserer les cds a la chaine et qui récupèrerait le cdlabel pour le mettre dans le bon champ de la base. Le processus pourrait etre interrompu a n'importe quel moment et repris au meme point. Ca permettrait en gros d'automatiser un peu cette étape. Biensur, cette étape interviendrait APRES avoir transferer toute la base Ant (ou autre) vers MP.

3- Modifier Media Portal pour qu'il insere le cdlabel si celui-ci est vide dans la base. En gros, lorsque MP demande le cd pour la premiere fois, une fois celui-ci inséré, il cherche dans la base le cdlabel. Si celui-ci existe, il ne lis le fichier que si le bon cd est inséré. Par contre, si le cdlabel est vide, alors il ajoute le cdlabel du cd actuellement inséré, et commence la lecture. La fois suivante, le cdlabel etant renseigné, MP fonctionnera comme d'habitude.

De ces trois solutions, ma préférence va a la 3. Elle permet un renseignement "en douceur" des cdlabels. Biensur, il peut y avoir un probleme si l'utilisateur n'entre pas le bon cd la toute premiere fois. Ce probleme peut etre traité de deux manieres. Déja, une vérification sur le nom du fichier contenu sur le cd peut etre effectuée avant de rentrer le cdlabel. Ensuite, si le mauvais cd est quand meme inséré, il y a toujours moyen de corriger directement la base. Un utilisateur "basique" n'a pas de base Ant, n'a pas transféré celle-ci, et a donc tous ses cdlabels correctement resneigné. Il n'y que les utilisateurs comme nous qui risque de mal renseigner ce champ, et nous avons tous les outils nécéssaires pour corriger cet eventuel probleme. Le seul souci de cette solution est qu'il faut modifier le code de MP et le faire accepté par le Team.

Qu'en pensez vous?
 
M

Mecmago

Guest
De plus, un autre probleme se pose avec cette histoire de cdlabel : les films sur plusieurs cds. Le premier cd sera inséré sans probleme, mais pour lire le second, il faudra retourner dans le mode fichier pour pouvoir acceder au contenu du cd-rom et lancer la suite du film par le fichier. C'est peu élégant. Il aurait été plus classe d'avoir une fenetre demandant le cd suivant. Mais la, on s'eloigne du sujet.
 
J

jazz matazz

Guest
Pour ce dernier pb ce n'est pas tres grave, c'est un sujet différent, et surtout "un film sur 2 CD" ça n a plus d avenir, vu les prix des DVD+R, des graveurs de DVD, et avec l arrivé des DVD double couche, on est + partie pour 10 films sur un DVD...
Je réfléchi à tes soluc. Mecmago.... des que j ai un avis je post..
En tout cas dans tous les cas ça va pas être facile d'expliquer tous ça à la team!
 
Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by mecmago
Il est certain que la Team MP refusera cette modification. Et je les comprends. JE vois donc trois possibilités pour regler notre probleme :

1-Utiliser la modification citée plus haut. Cela veut dire qu'a chaque release de MP, il faudra compiler une version spéciale comportant la modif.
<
, ca promet une bonne partie de plaisir.

Originally posted by mecmago
2- Ajouter a MPMovieInfo une sorte de fonction "apprentissage" qui permettrait d'inserer les cds a la chaine et qui récupèrerait le cdlabel pour le mettre dans le bon champ de la base. Le processus pourrait etre interrompu a n'importe quel moment et repris au meme point. Ca permettrait en gros d'automatiser un peu cette étape. Biensur, cette étape interviendrait APRES avoir transferer toute la base Ant (ou autre) vers MP.
:) . Justement je travaille sur cette automatisation, Insertion CD, Click Icone CD --> recherche des fichiers sur le disque, rapprochement automatique avec le catalogue, ejection CD. Ainsi de suite Cd par Cd.
Originally posted by mecmago
3- Modifier Media Portal pour qu'il insere le cdlabel si celui-ci est vide dans la base. En gros, lorsque MP demande le cd pour la premiere fois, une fois celui-ci inséré, il cherche dans la base le cdlabel. Si celui-ci existe, il ne lis le fichier que si le bon cd est inséré. Par contre, si le cdlabel est vide, alors il ajoute le cdlabel du cd actuellement inséré, et commence la lecture. La fois suivante, le cdlabel etant renseigné, MP fonctionnera comme d'habitude.
C'est plutot rusé, et plutot simple a mettre en oeuvre du genre

string cdlabel="";
cdlabel=Utils.GetDriveSerial(movieDetails.Path);

SI movieDetails.CDLabel EST NULL ALORS
SI ExisteFichier(movieDetails.strPAth & movieDetails.strFilename) ALORS
movieDetails.CDLabel=cdlabel
MiseAJourMovieDetail(movieDetails.CDLabel)
FIN SI
FIN SI

if (cdlabel.Equals(movieDetails.CDLabel)) return true;


Accepterons t-ils ce genre de dev ? car comme tu le dis si tu ne mets pas le bon cd ca pars en sucette.

Ma préférence la solution 3, mais la solution 2 restera utile dans tous les cas.
 
M

Mecmago

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Accepterons t-ils ce genre de dev ? car comme tu le dis si tu ne mets pas le bon cd ca pars en sucette.[/b]

Et bien en fait, ca ne peut partir en sucette que si tu remplis ta base avec autre chose que MediaPortal. L'utilisateur Lambda ne plantera jamais sa base. De plus, cette modification ne fiche pas en l'air leur systeme. Elle nous permet juste a nous bidouilleurs de nous faciliter la vie. Il est clair qu'a partir du moment ou tu modifies ta base en dehors de MP, tu ne t'attends pas a ce que MP corrige tes erreurs. J'ai donc bon espoir que si l'affaire est bien expliquée, le Team acceptera la modif. Il sera d'autant plus facile de les convaincre si on a une version modifiée qui fonctionne.
De toute maniere, comme tu dis, il nous restera toujours la solution 2.
 
Y

yiarkyiark

Guest
Tu as raison, faisons déjà la modification. Tu t'en occupes ? Je m'en occupes ?
 
M

Mecmago

Guest
Je veux bien essayer d'y jeter un oeil. Par contre, j'ai du mal a récupérer le code source de la derniere version (le serveur cvs semble avoir des soucis). Si tu as le code de la 0.1.0.10, peut-etre pourrais tu me l'envoyer zippé par mail? Auquel cas, je regarderai dès ce soir. Ton algo me parait tout a fait correct. Ca devrait etre vite fait.
 
J

jazz matazz

Guest
J'ai moi aussi bcp d'espoir que ça soit accepté!
Car je pense que en fait ça ne permet pas plus de situation d'erreur!

Légende: [[#;#]] = élément complètement solidaire
((#;#)) = solidaire apres la premiere lecture du film

Voilà comment fonctionne une fiche de MediaPortal:
(( [[ CD ; Adresse du Fichier ; CdLabel ]] ; DisqId )) <--> Titre, adresse du fichier et Tags

A un CD correspond un UNIQUE CdLabel, et contiendra tjs la même adresse de fichier! (on parle pas de support réinscriptible bien sûr!).
En gros l'équipe des dévelo. de MP; On prévue de choisir arbitrairement lors de la premiere lecture d'un CD/DVD, le DisqId...celui ci sera lié par la suite au CDLabel, donc indisociable d'un seul et même CD..... Donc tous le bloc de gauche (sur mon schéma) et bien solidaire apres une premiere lecture....
A droite on met ce qu'on veut en gros! on peut changer le titre, les tags, et faire correspondre le titre et les Tags au Film du CD...
En gros des erreurs sont également possible ici, le disqId est un nom de code à tous le bloc indisociable de gauche, pour le reconnaître, mais il n'est pas du tout lié au titre et aux tags! Donc quelqu'un de mal organisé peut tres bien entré un CD, et mal le renseigné... Il pourra tjs le corrigé par la suite depuis MP par l'import depuis la FRDB..

Dans ta solution (3) Mecmago, la seule chose qui change, c'est que la premiere fois on ne choisit pas arbitrairement le DisqId correspondant au CD inséré; mais l'inverse, Le CD à un DisqId existant.... Sur mon schéma ça correspond à cette fois-ci, chosir lors de la premiere lecture tous le bloc Indissociable [[...]] au disqId.....
Et par la suite, comme dans le système actuel, tous le bloc ((..)) est solidaire.. Comme actuellement... Et on change comme bon nous semble le Titre, adresse du fichier, et Tags...
Même par ta soluc. il y a une petite vérification que les Champs de droite (titre et tags) correspondent bien au bloc indissociable de gauche ((...)) puisque on vérifie quel adresse du fichier complété sur la fiche, est bien présente sur le CD!!

Ainsi c'est exactement pareil! Mais en + nous permettant d'importer en premier TOUTES les fiches depuis une base de donnée (Ant movie, MovieCollection) et apres faire correspondre un CD.
Il n'y a pas plus de risque d'erreur!

(T'as du bien cogiter Mecmago pour trouver cette soluc., moi en tout cas ça me parait être un grand pas de l avant pour MP)
 

Users who are viewing this thread

Similar threads

https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
https://forum.team-mediaportal.com/threads/mediaportal-1-1-34-with-x64-support-released.141238/
Bei Computerbase.de gibt es die Version 1.34 (in x86 und x64) seit Mitte der Woche (19.06.2024): Hier wird noch die Beta...
Replies
1
Views
293
  • Sticky
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
I can't believe I missed the new feature, pixel shaders. :) Thankyou guys for all your work (y)
Pre Releases are provided as a way for the community to test and give feedback on all the exciting things we have lined up for the...
Replies
1
Views
964
MP1 MP2 Time elapsed event DE
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Thank you for your answer I just found our the MP2 do not support madVR, so it's no longer relevant for me unfortunately
Hi All Before I get into writing a plugin, I want to make sure that the most important event for it is exposed by the plugin...
Replies
2
Views
396
MP1 MP2 1.32 MP randomly crash DE
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
It looks like it, you need to find the corrupted file and fix it, or you can delete it Moving Pictures.
Hi. Does anyone have a tip why MP keeps crashing? I found the following in the log:
Replies
24
Views
995
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Didn't know computers are available in Canada's jails... :p
Hi folks, basically I have this m3u list with links I am trying to scan with the TV configuration tool but all the channels even...
Replies
5
Views
1K
Top Bottom