Compatibilé carte Pinnacle et Mediaportal (2 Viewers)

V

Valo

Guest
Salut à tous
Est ce que la carte tuner tv hybride analogique+TNT "Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI" fonctionne avec MediaPortal?
Même question pour la Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro PCI
Merci de vos réponses.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
d'apres ce que j'ai lu dans le changelog de la version 0.2 final :

<div class='quotetop'>CITATION("Changelog 0.2")</div>
# MediaPortal TVEngine
On 13/06/2006 [20:40:48] dman_LFC: Pinnacle PCTV Hybrid Pro* Stick Digital support[/b]
donc si je comprends bien la parti numérique est supporté mais il semblerais que ce soit la version USB et non PCI

et dans le chanlog depuis la version 0.2 :
<div class='quotetop'>CITATION("Changelog")</div>
#  MediaPortal TVEngine
On 21/07/2006 [10:42:00] dman_LFC added the following change: Pinnacle PCTV Dual DVB-T Pro PCI 2000i support.[/b]
normalment elle devrait etre incluses dans le dernier patch 0.2.0.3 de MP (version stable)
Si c'est pas le cas elle est supporté par l'une des merniere version SVN
Attention car les version SVN sont des version qui ne sont pas considéré comme stable.

T

tmex

Guest
Bonsoir, mon problème est le suivant :
Je possède une carte TV Hybride (USB PINNACLE PCTV 310E) qui permet donc le tuner TV analogique/TNT ainsi que la radio. Mon souci est que la partie TNT est bien reconnue mais pas celle analogique. Dans le setup, lorsque j'ajoute ma carte TNT pas de souci il l'a reconnait (sauf qu il ne me trouve pas de chaine quand je fais l'autotune, si je le fais ca plante), en revanche lorsque j'ajoute la seconde (puisqu il la reconnais comme ca) il me marque le fameux message d'erreur UNABLE CREATE GRAPH quelques chose ...

D'apres les recherches que j'ai fais sur le forum, j'en ai deduis que ma carte analogique est a encodage logiciel.J'ai installé windrv3 pour le codec Intervideo pour l'encogage. Sur le site officiel de mediaportal j ai aussi pu lire que la pctv 310E est supporté mais seulement pour la partie TNT.
Quels sont les solutions pour faire reconnaitre a mediaPortal ma carte TV dans ca totalité sachant qu'a l'heure actuel, il n'existe pas de pilote DBA pour cette carte ?. Es ce que le logiciel graphEdit permet de créer un fichier que pourrait lire MediaPortal pourla partie config ? J'ai la version 2.0.3 avec les derniers svn. Processeur P4 3.0giga, 1giga de memoire carte graphique Nvidia GFORCE 6600 APG et windows XP SP2 A jours (mis a jours y a quelques heures).

Merci d'avance pour vos lumières...
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
essai de contacter Dman sur le forum officiel ( en anglais ), c'est lui qui s'occupe de l'integration des carte a encodage soft dans MP

T

tmex

Guest
Euh j'aimerais bien mais je parle pas un mot anglais... je fais comment ?
Merci

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Le mieux serait si tu peux attendre un petit peu.
    Les DEVs (frodo) sont en train de réécrire la partie qui s'occupe de la télé, le TVEngine.
    Apparemment, il n'y aurait ensuite plus besoin de définir les cartes.

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Originally posted by framug@10 Aug 2006, 08:59
    Le mieux serait si tu peux attendre un petit peu.
    Les DEVs (frodo) sont en train de réécrire la partie qui s'occupe de la télé, le TVEngine.
    Apparemment, il n'y aurait ensuite plus besoin de définir les cartes.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Tu as connaissance d'un délai ?

T

tmex

Guest
    Bonne nouvelle. Donc elle permettrait une configuration automatiques de n'importe quel carte ? si je comprends bien
    <
    avec support tnt/TV et tous le tintouin ...
    <

maj : j'ai trouvé ca sur le site anglais, redigé par frodo :

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Tuesday, 04 July 2006

With the announcement of the final version 0.2 dman already mentioned that i'm working on the new tv engine.

So.. what can we expect from this new engine? here's a list:

* seperate front/backend
        * supports multiple frontends
        * analog/atsc/dvb-c/dvb-s/dvb-t support
        * true mpeg-2 program stream timeshifting and recording
        * multi tuner support of course
        * epg / mhw  grabbing right from the DVB stream
        * network streaming via rtsp
        * teletext grabbing
        * ci / cam support for firedtv, twinhan and technotrend
        * placeshifting

Some things are worth mentioning in more detail. For example the front/backend story. The new tvengine will run as a windows-service in the background. This means that it will keep running even if mp is stopped or when you are not logged in at all!!

But... thats not all. You can install the service on any machine you like. it does not need to run on the same pc as mediaportal. So for example you can have 3 htpc's with mediaportal on it and 1 pc which has 6 tuner cards. All 3 htpc's will be able to see & timeshift live tv over the network, do recordings etc etc and that all in true .mpg format

Another thing which is very nice is that the new engine auto-discovers new cards and is able to use them. There is no need anymore for an up-2-date capturecards.xml

So whats the timeline for this great stuff? Right now we released an internal beta for testing. Depending on how the tests go i hope to have a sneak-preview ready within lets say 1 month[/b]

plutot pas mal nan ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Originally posted by mazou@10 Aug 2006, 09:57
    Tu as connaissance d'un délai ?
    [/quote]
    C'était annoncé pour début août mais, vu l'ampleur de la tâche, il me semble tout à fait normal que ce ne soit pas encore dispo.
    <

Originally posted by tmex@10 Aug 2006, 10:11
    Bonne nouvelle. Donc elle permettrait une configuration automatiques de n'importe quel carte ? si je comprends bien 
    <
    avec support tnt/TV et tous le tintouin ...
    <
    Oui mais attention, il n'est pas dit qu'il y aura support sur les cartes à encodage soft.
    Originally posted by tmex@10 Aug 2006, 10:11
    plutot pas mal nan ?
    [/quote]
    Oui, tout à fait, c'est à cet article que je faisais allusion.
    <

T

tmex

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Oui mais attention, il n'est pas dit qu'il y aura support sur les cartes à encodage soft.[/b]
    ... snif

donc y a pas de remede
    <

Users who are viewing this thread