Demande d'info concernant l'achat d'un videoproj (1 Viewer)

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
Bonjour à tous.

Je souhaiterai savoir quel type de videoproj vous utilisez avec MP, car le mien un NEC HT 410 rame grave 480p max.

Je prevois de le remplacer bientôt alors conseillez moi svp

Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tout depend de ta carte graphique ... mais je te conseil de de prendre une HDready (Full HD ca serrais mieux mais c'est hors de prix !)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
tout depend du buget que tu veux mettre , j ai une pref pour le panasonic PTAE AX100 en HD ready (c est une histoire de gout
<
] , tu peux te renseigner ici

en ce qui concerne la full HD comme l a dit scube, c est tres cher pour le moment d'une part, mais pour vraiment profiter du full HD , il faut que TOUT soit Full HD : la cg, le lecteur, le videoproj, la source et elle n est vraiment efficace d'autre part que pour du tres grand format d'image ( > à 3m de base)

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 29 Mar 2007, 04:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
tout depend de ta carte graphique ... mais je te conseil de de prendre une HDready (Full HD ca serrais mieux mais c'est hors de prix !)[/b]

Ma CG est une MSI NX7600 GT Diamond plus Edition avec sortie HDMI/HDCP pour le full HD je vais attendre
<

<div class='quotetop'>CITATION(-ltb-)</div>
tout depend du buget que tu veux mettre , j ai une pref pour le panasonic PTAE AX100 en HD ready (c est une histoire de gout wink.gif] , tu peux te renseigner ici[/b]

Celui-la je ne le connaissait pas. J'ai été attiré vers ce 2 là: Vidéoprojecteur Hitachi PJ-TX300 et Vidéoprojecteur Sony VPL-HS60

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
en perso pour le moment non je pense bien y passer un jour ( quand j'aurais les moyen) après pour le choix vu vidéo projecteur, ce ne dois pas être MP qui dois te guider, tu devrais demander peut être sur un site dédier a la vidéo-projection, ils pourront sûrement mieux te guider pour ton choix...
Pour moi, comme ta CG est HDMI/HDCP tu peux donc prendre n'importe lequelle des vidéo projecteur HD ready, mais je ne m'y connais pas encore assez pour t'indiquer lequel prendre ...

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 31 Mar 2007, 13:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c est quoi ton budget? tri lcd ou dlp? distance de projection ? taille de l'écran ?....
as tu regardé le lien que je t ai donné (voir guide de la videoprojection) ?[/b]

Pour ma part, je suis en train d'essayer de faire tourner MP avec mon projecteur. Pour le moment, j'ai quelques problemes de compatibilite et je suis juste branche en s-video ( J'ai fait quelques tests avec mon PC 'normal' en DVI, et le résultat est vraiment saisissant )

A part ca, mon projecteur est un Sanyo PLV-Z2, dont je suis tres satisfait. Comme tu le vois, mon projecteur est assez ancien, et je ne sait pas ce qui se fait actuellement. Cependant, si tu as des questions d'ordre general, j'essayerai de te répondre.

PS : je n'ai pas répondu plus tot car je reviens de vacances...

imported_smallyoda

Portal Pro
July 9, 2005
200
0
55
Guyane Française
<div class='quotetop'>CITATION(Belial @ 2 Apr 2007, 11:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part, je suis en train d'essayer de faire tourner MP avec mon projecteur. Pour le moment, j'ai quelques problemes de compatibilite et je suis juste branche en s-video ( J'ai fait quelques tests avec mon PC 'normal' en DVI, et le résultat est vraiment saisissant )

A part ca, mon projecteur est un Sanyo PLV-Z2, dont je suis tres satisfait. Comme tu le vois, mon projecteur est assez ancien, et je ne sait pas ce qui se fait actuellement. Cependant, si tu as des questions d'ordre general, j'essayerai de te répondre.

PS : je n'ai pas répondu plus tot car je reviens de vacances...[/b]

Merci à toi Belial, disons que mon proj est un peu à la ramasse car avec 480p max en sortie je t'explique pas la tronche de l'image (gros piqué).
De plus mon nouveau HTPC possède une carte avec une sortie HDMI/HDCP alors faut que je tape au minimum sur une resolution 720i ou 720p

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(smallyoda @ 2 Apr 2007, 15:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci à toi Belial, disons que mon proj est un peu à la ramasse car avec 480p max en sortie je t'explique pas la tronche de l'image (gros piqué).
De plus mon nouveau HTPC possède une carte avec une sortie HDMI/HDCP alors faut que je tape au minimum sur une resolution 720i ou 720p[/b]

A mon avis, tu devrais laisser de cote le 720i (et tous les modes entrelaces d'une manière generale). Pour ma part, le but est d'utiliser mon projecteur en 720p, en by-passant le scaler/desentrelaceur interne de mon projecteur. (la carte video sortiras du 1280*720 @ 50 Hz).

Pour le full HD (1920 * 1280), il faut faire bien attention, car les calculs qui en découle (scaler + filtre) nécessitent des PC qui font pour la plupart le même bruit qu'un mirage 2000 au décollage. De plus, la longueur max de ton cable hdmi diminue également sensiblement a mesure que la résolution augmente.

A titre indicatif, mon ancien projecteur avait 321000 pixels
<

Users who are viewing this thread