EGP vs XMLTV

Discussion in 'xmlTV' started by FOUINE95, November 4, 2004.

1. FOUINE95

FOUINE95 Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Quel est la difference? quel est leur principe de fonctionnement?

je sais que MP support le XMLTV, mais qu'en est il de l'EGP ?

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    D'apres mon souvenir EPG est un system qui récupere les info du guide Tv directement depuis certaines chaines ( M6 et canal +) mais en france, il n'y a que les infos des chaines classiques (pas de cable ni de satelite).
    Mais EPG permet d'exporter les info sous le format XML donc compatible avec MP

L'interret de récuperer les info depuis un site internet directement en XMLTV c'est dobtenir un maximun de chaines

4. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Hello
    Non, l'EPG ou 'Electronic Program Guide' marche très bien avec les chaines Françaises

Ma Ipronto Philips se connecte toutes les nuits au serveur EPG (indépendant des chaînes) et met à jour les programmes de TPS !!
    On est abonné gratuitement à ce service, durant 2ans avec une Ipronto
    Il semble que ce service est réservé à Philips/Ipronto (??)

5. FOUINE95

FOUINE95 Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Donc XMLTV fonctionne par recuperation d'info sur internet via un graber, donc pour n'importe quelle chaine dans le monde, alors que EPG recupere les infos d'où?

6. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    Oups, j'ai du confondre avec autre chose alors ... il me semblais bien que je récupérais le programme de mes chaînes avec NextView EPG ( via la carte Tv mais uniquement sur les chaînes classiques)

Mais on ne parle peut être pas de la même chose alors ... Toi tu récupères via Internet sur un serveur ... alors que moi je récupérais via la carte TV sur canal +

Il doit donc y avoir plusieurs façons de récupérer les infos en EPG !

Alors je ne pourrais dire lequel des deux est le mieux !

Dis moi jean-max ta Ipronto Philips se connecte sur un serveur gratuit et libre ou il est réservé au processeur de ce fabuleux engins ? [edit]tu as répondu a ma question avant que je ne la pose [/edit]

7. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
  8. maniac

maniac Guest

Ratings:
    +0 / 0
    A mon tour !!!

l'EPG veut dire "Electronique program guide" : guide de programmes électroniques. Cela veut juste dire qu'un format électronique est proposé pour votre guide des programmes, vis à vis du format standard : le papier !

Il faut savoir qu'il y a plusieurs moyens pour diffuser un EPG, voici les principaux :
    - internet (les sites comme telepoche.fr, ou serveur pour l'ipronto)
    - digital video broadcast (le sattelite)
    - les ondes hertziennes (certaines)

Mais il existe aussi différents formats pour cet EPG :
    - XMLTV (balises xml) (cf. xmltv.org )
    - formats propriétaires par exemple nextviewEPG et surement celui de l'IPronto !

Voici des softs et des explications :
    - XMLTV.exe : grabbeur qui converti le HTML de présentation de l'EPG au format XMLTV.
    - NextViewEPG : grabbeur qi converti les trames hertziennes de l'EPG (transmises par Canal+ et M6) dans un format propriétaire et peut exporter vers de l'XMLTV, nécessite un carte TV sur votre pc !

Bon j'espère que ça vous aidera un peu ! Pour ceux qui ne veulent pas s'embeter à utiliser/configurer un grabbeur, allez voir à l'adresses suivante : <a href="http://xmltv.free.fr" target="_blank">http://xmltv.free.fr</a>

Ciao

9. Deep Shark

Deep Shark Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Salut,

D'après ce que je comprends le fichier qui est sur xmltv.free.fr (telecable.xml) est déjà produit par xmltv.exe. Jusque là, ok.

Mais que faut-il en faire de ce fichier ? J'ai bien essayé de le mettre dans le répertoire xmltv de MP, puis de faire F3 sur le guide... mais rien ne se passe. [​IMG]

Enfin si, j'ai des erreurs du type 'impossible de parser le fichier'. Je l'ai renommé en tvguide.xml pour voir, et là c'est un peu mieux, il me dit :
    Echec lors de l'importation du guide TV
    Invalid XML file : an error occured while parsing EntityName.Line 23, position23.

Heu, c'est grave docteur ?

Si quelqu'un sait comment il faut se servir de ce fichier... merci d'avance !

Deep Shark

10. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    et bien on parle un peu de ca aussi dans ce sujet
    et e dis que je n'ai pas encore résolu le probleme .... ca répond pas vraiment a ta question mais ca viendra !!!

11. Deep Shark

Deep Shark Guest

Ratings:
    +0 / 0
    J'avais bien vu qu'il en était question dans l'autre sujet, mais j'avais juste pas vu la ligne ou tu disais que tu n'y étais pas arrivé non plus ! [​IMG]

Peut-être qu'on pourrait avoir des renseignements de la part de celui qui a fait le "site" xmltv.free.fr ? (je mets entre guillemet le mot site parce que je n'y ai trouvé qu'une page à priori, celle où il y a le fichier, sans aucune explication).

Quelqu'un sait qui a fait ce fichier compilé ?

Deep Shark

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!