Evolution(s) De Mon Installation Mp (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Feb 2009, 10:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci pour cette réponse qui fait vachement avancer la chose ...[/b]

:rofl:

Le bios est à jour ? pas de cavaliers à bouger ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon j'y ai passé la soirée, et rien à faire, cette *%$$¨^! de carte mère ne se met pas en veille totale.
Je me suis donc résigné à remettre la K9N qui elle le gère correctement.
Réinstall en cours ...

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Feb 2009, 11:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon j'y ai passé la soirée, et rien à faire, cette *%$$¨^! de carte mère ne se met pas en veille totale.
Je me suis donc résigné à remettre la K9N qui elle le gère correctement.
Réinstall en cours ...[/b]

Mince ... dommage !

Bon, pendant que j'y suis WhyMe, j'ai quelques questions concernant ton install (car je suis en train de faire à peu de chose près la même ..).

1 ) Lorsque tu ne regarde plus la télé (style tu vas te coucher :) ), que fais tu d'MP ?
- Tu le laisse tourner sur une chaine et il reste comme ça jusqu'au lendemain ?
- Tu le laisse tourner sur une chaine et tu as un script qui met le pc en veille ?
- Tu le coupe manuellement ?
- .... etc
2 ) As tu souvent des plantages du client comme du serveur ? (style freeze de l'image ou autre ...)
3 ) Est ce que tu utilise comskip ? et si oui est ce que ça marche ?

Bon j'arrete là pour le moment ...

J'espère que je ne pourri pas ton topic, et si c'est le cas, je ferais un nouveau post .... ;)

Merci !

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pas de soucis c'est un topic un peu fourre tout avec des idées à piocher un peu partout ;)

Qd on ne regarde plus la télé, le PC est mis en veille via la télécommande ( la fameuse veille totale ^^ ).
Je parle bien des clients, le serveur lui tourne 24h/24.
Je ne fais pas trop de monitoring, mais il me semble que le serveur n'a pas planté depuis qq tps.
Je n'ai pas trop de pb avec les clients, j'ai réussi à trouver / régler tous les pb qui étaient vraiment génants.
Pas de comskip pour le moment.

Tu peux continuer, on est là sur le forum pour çà non ? :beer:

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Feb 2009, 12:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pas de soucis c'est un topic un peu fourre tout avec des idées à piocher un peu partout ;)

Qd on ne regarde plus la télé, le PC est mis en veille via la télécommande ( la fameuse veille totale ^^ ).
Je parle bien des clients, le serveur lui tourne 24h/24.
Je ne fais pas trop de monitoring, mais il me semble que le serveur n'a pas planté depuis qq tps.
Je n'ai pas trop de pb avec les clients, j'ai réussi à trouver / régler tous les pb qui étaient vraiment génants.
Pas de comskip pour le moment.

Tu peux continuer, on est là sur le forum pour çà non ? :beer:[/b]

ok, donc, tu met en veille, direct sans couper le streaming de la tv avant ? Tu es sur la tv plein écran, et paf, tu met en veille ?

Et au reveil, ça donne quoi ? est ce que tu redémarre MP à la sortie de veille ?

Est ce qu'il t'es déjà arrivé d'oublier de mette en veille le pc ? je demande ça car j'en connais une qui le fait jamais et qui se plaint que MP est planté lorsqu'elle rallume la tv ... Du coup je cherche une solution pour éviter ça ...

En fait j'ai une tonne de problème depuis que j'ai déporté le tvserver ... et j'essaie de les contourner ...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Tu lui dis de se mettre sur l'écran principal de MP et, de faire stop sur la télé.
    Le client devrait normalement s'éteindre automatiquement si correctement configuré.
    Chez moi, 7 minutes et ça s'arrête (pas de TVserver mais bon, y a pas de raison que ce soit différent).
    A+

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Feb 2009, 13:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu lui dis de se mettre sur l'écran principal de MP et, de faire stop sur la télé.
    Le client devrait normalement s'éteindre automatiquement si correctement configuré.
    Chez moi, 7 minutes et ça s'arrête (pas de TVserver mais bon, y a pas de raison que ce soit différent).
    A+[/b]

Ouais, ben je lui ais déjà dis mais bon ... tu vois quoi ... :blink:

L'idéal, ce que j'avais pensé, mais j'ai pas trouvé la solution, ce serait de faire un script ou un plugin qui détecte si la tv est allumée ou non (en liaison HDMI, je suis sûr que c'est possible), et si la tv est éteinte, au bout de quelques minutes, met le pc en veille ...

Si quelqu'un a déjà bidouillé dans les drivers de cartes vidéo ... je suis preneur de toutes infos !!!

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,232
    2,386
    South of France
    Home Country
    France France
    Alors, achètes une telco qui marche par activité.
    En appuyant sur éteindre, ça coupera ta télé, ton ampli AV (si tu en as un) et ça mettra en veille ton PC.
    L'affaire et réglée et mme sera bien capable d'appuyer sur un et un seul bouton.

Désolé, je n'ai pas d'info sur le HDMI. :(
    A+

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Feb 2009, 13:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Alors, achètes une telco qui marche par activité.
    En appuyant sur éteindre, ça coupera ta télé, ton ampli AV (si tu en as un) et ça mettra en veille ton PC.
    L'affaire et réglée et mme sera bien capable d'appuyer sur un et un seul bouton.

Désolé, je n'ai pas d'info sur le HDMI. :(
    A+[/b]

Ouais, c'est aussi la solution ;)...

Bon, ça, je verrais plus tard, j'ai déjà des plantages MP à régler avant tout :

- Aléatoirement j'ai la tv qui freeze (des fois au bout de 2 min, des fois au bout de 4 heures), obligé de faire tv off, tv on pour que ça reparte ... dans les logs, pas d'erreur, mais à chaque fois que ça arrive, la dernière ligne est toujours la même (je l'ai pas en tête ...).
    - Parfois, j'ai le tvservice qui s'arrête, visiblement un conflit de mémoire (peut être une mauvaise RAM, mais je n'ai pas d'autres problèmes sur d'autres programmes).
    - Comskip me génère bien les fichier pour sauter les pubs, mais MP ne s'en sert pas .... pourtant ça marchait bien avant .... j'ai essayé sur plusieurs client, rien à faire. J'ai ouvert un post sur le forum off, mais pas de réponses.
    - Pas de retour / Avance rapide sur les fichier .ts alors que ça marche sur le serveur ... visiblement une limitation du tsreader ... trop nul ça ! :!@$£%%:

Voilà, c'est pourquoi j'essayais de comparer avec WhyMe qui semble ne pas avoir trop de problèmes ... voir comment il a configurer son install ...

;)

WhyMe

Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 11:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ok, donc, tu met en veille, direct sans couper le streaming de la tv avant ? Tu es sur la tv plein écran, et paf, tu met en veille ?

Et au reveil, ça donne quoi ? est ce que tu redémarre MP à la sortie de veille ?

Est ce qu'il t'es déjà arrivé d'oublier de mette en veille le pc ? je demande ça car j'en connais une qui le fait jamais et qui se plaint que MP est planté lorsqu'elle rallume la tv ... Du coup je cherche une solution pour éviter ça ...

En fait j'ai une tonne de problème depuis que j'ai déporté le tvserver ... et j'essaie de les contourner ...[/b]

Vi vi, j'ai changé le mapping du bouton power de la télécommande ( Exit MP par défaut ) pour Hibernate Windows.
    Où que je sois ds MP, j'appuie sur ce bouton et le PC se met en veille en moins de 5s.
    Je ne redémarre pas MP à la sortie de veille ( j'ai déjà eu à le faire par le passé pour contourner un pb de ralenti de la vidéo au réveil ).
    Euh oui c'est certainement déjà arrivé que le client reste allumé, mais c'est pasa pour çà que çà plante !

<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 11 Feb 2009, 13:20 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    - Aléatoirement j'ai la tv qui freeze (des fois au bout de 2 min, des fois au bout de 4 heures), obligé de faire tv off, tv on pour que ça reparte ... dans les logs, pas d'erreur, mais à chaque fois que ça arrive, la dernière ligne est toujours la même (je l'ai pas en tête ...).[/b]

Pour le freeze de la télé, moi j'ai connu le pb ( après je dis pas que c'est le même que toi ), j'ai résolu en utilisant une version spécifique de ffdshow pour décoder le h264 ( çà freezait au moment des changement de formats ds le flux ts )

Users who are viewing this thread

Top Bottom